Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Les fleurs de Bach Rescue® ou Secours

Le plus connu des complexes de fleurs de Bach : l'élixir de secours.

Avec les fleurs de Bach, c'est l'élixir de secours qui fut le seul complexe floral effectué par le docteur Edward Bach reste le plus connu de toute cette forme de médication. Avant d'avoir composé ce remède de secours, le docteur Bach effectua de longues recherches pour pouvoir composer une forme de médecine nouvelle qui permettrait de soigner les aléas du psychique humain dans leur ensemble. Il effectua des choix stratégiques en adoptant 38 fleurs qui permettent d'englober à elles seules, l'ensemble des aspects psychologiques négatifs.

De quelles fleurs de Bach se compose l'élixir de secours ?

Le docteur Edward Bach composa d’abord un mélange qui évolua par la suite pour donner le fameux mélange que l’on connait de nos jours sous plusieurs noms et dont l’origine est : « rescue remedy® ». La forme finale de ce complexe floral se compose de cinq fleurs ayant tout un rapport avec les sentiments forts et les situations d'urgence. Les fleurs qui furent utilisées par le docteur Bach sont l’impatience, l’étoile de Bethléem, la clématite, le prunus et l’hélianthème.

Avec les fleurs de Bach et l'élixir de secours, quelle est l'action sur le psychique humain ?

Ce complexe floral aide à gérer les sources de problème psychologique qui peuvent générer une perte de contrôle de sa propre personne. On retrouve parmi les sentiments combattus par cet élixir floral, la peur qui dans certaines situations peut prendre une ampleur tellement forte que la crise d'angoisse et de panique prend place.
Le stress peut atteindre des sommets comme dans des situations telles qu'un examen ou une réunion de travail pouvant influer sur la carrière ou même une allocution devant un public nombreux.
La tristesse et la colère qui peuvent générer une telle pression que vous ne sachiez plus vous contrôler comme à l'annonce de la perte d'un être cher ou d'une maladie incurable...
Les situations de choc comme des accidents qui peuvent aussi être la cause de crises d'angoisse ou de crises de tétanie… Tous ces types de sentiments seront extrêmement mieux gérés grâce à l'action de ce complexe floral qui vous aidera à limiter l'emprise de chacun de ces sentiments précités et augmentera votre confiance en vous ainsi que votre courage, pour que vous puissiez faire face à cette situation facilement. Vous garderez toujours les pieds sur terre, car cela s'avère souvent être la clé du succès dans de telles situations fortes.

Vous cherchez des conseils sur les fleurs de Bach et l'élixir de secours ?

En tant que conseiller officiel de fleurs de Bach, je pourrais répondre à l'ensemble de vos questions sur les fleurs de Bach. Si vous aviez des crises de panique et d'angoisse de manière régulière, il serait préférable de faire un traitement de fond avec un mix floral personnalisé. Je vous offrirai les consultations en ligne nécessaire afin de juger avec précision les fleurs qui seront nécessaires pour composer ce mélange et de le faire rapidement pour vous envoyer ce traitement de fond à base de fleurs de Bach en complément de l'élixir de secours.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager

Autres articles


La Fleur de Bach Honeysuckle ou Chèvrefeuille

La Fleur de Bach Honeysuckle ou Chèvrefeuille

Le chèvrefeuille de jardin est particulièrement indiqué pour des personnes qui ont souvent le cafard, qui sont nostalgiques, et qui continuent souvent à vivre dans le passé.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Beech ou Hêtre

La Fleur de Bach Beech ou Hêtre

La fleur de Bach Beech ou Hêtre : pour celui qui juge vite – et surtout condamne. La fleur de Bach Beech ou hêtre, pour celui qui est toujours prêt à donner son avis sans détour.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Mustard ou Moutarde

La Fleur de Bach Mustard ou Moutarde

Certaines personnes peuvent soudainement, sans raison apparente, sentir des sentiments d’abattement, de mélancolie et de désespoir. Peut-être êtes-vous bien quelqu’un d’entre eux ?

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Cerato ou Plumbago

La Fleur de Bach Cerato ou Plumbago

La fleur de Bach Cerato ou Plumbago vous apprend que votre opinion est plus importante que celle des autres.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Centaury ou Centaurée

La Fleur de Bach Centaury ou Centaurée

Avez-vous une faible volonté et ne pouvez-vous pas dire non, alors la fleur de Bach Centaury ou Centaurée est exactement ce qu’il vous faut.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Red Chestnut ou Marronnier rouge

La Fleur de Bach Red Chestnut ou Marronnier rouge

La Fleur de Bach Red Chestnut ou Marronnier rouge : pour celui qui est hyper préoccupé.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Impatiens ou Impatiente

La Fleur de Bach Impatiens ou Impatiente

La fleur de Bach Impatiens ou Impatiente est parfait pour les personnes plutôt impatientes, qui n’aiment pas les personnes lentes et qui préfèrent travailler à leur propre rythme.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Rock Water ou Eau de roche

La Fleur de Bach Rock Water ou Eau de roche

Fleur de Bach Rock Water ou Eau de Roche : pour les personnes inflexibles. Si vous vous maîtrisez à un tel point que vous ne réussissez presque plus à avoir du plaisir dans la vie...

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Sweet Chestnut ou Châtaignier

La Fleur de Bach Sweet Chestnut ou Châtaignier

La fleur de Bach Châtaigne ou Sweet Chestnut : la fleur de la rédemption. Les fleurs de Bach : également dans des phases de désespoir total et d’abattement profond.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach Pine ou Pin

La Fleur de Bach Pine ou Pin

Jamais content, même après une prestation fantastique ? Utilisez la fleur de Bach Pine ou Pin !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même