Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Que peut-on faire pour apaiser l’hypersensibilité émotionnelle ?

L’hypersensibilité émotionnelle peut être un avantage, mais aussi un inconvénient. En effet, dans l’esprit artistique par exemple, l’hypersensibilité émotionnelle est très bien considérée, mais durant certains moments durs dans le monde professionnel ou dans la famille, l’hypersensibilité émotionnelle va amener son lot de soucis et il sera important de pouvoir essayer de trouver une solution pour apaiser l’hypersensibilité émotionnelle. Il existe des moyens à mettre en place et il suffira de trouver celui qui conviendra le mieux à la personne.

Comment se traduit l’hypersensibilité émotionnelle ?

L’hypersensibilité émotionnelle n’est en aucun cas une maladie. Il s’agit d’une perception différente de l’environnement. L’hypersensibilité émotionnelle touchera aussi bien les émotions positives que les émotions négatives. La joie va submerger rapidement la personne et pourra donner des larmes rapidement et cela même à la vison d’un film ou à l’écoute de la musique. Malheureusement, un petit stress pourra être vécu comme une catastrophe et déclencher des crises de paniques et des dépressions nerveuses récurrentes.

On remarque bien souvent les traits suivants chez les personnes atteintes de l’hypersensibilité émotionnelle :

  • elles font les choses en profondeur.
  • Elles ont un temps de réaction plus rapide que les autres.
  • Elles préfèrent les sports individuels.
  • Elles ont le sens du détail.
  • Elles sont très contrariées quand elles ont fait de mauvais choix.
  • Elles pleurent plus souvent.
  • Elles évitent la violence à la télévision.

Il est aussi très fréquent de voir les personnes qui sont atteintes de l’hypersensibilité émotionnelle avoir aussi une forme d’hypersensibilité aux stimuli extérieurs tels que le fait de ne pas supporter :

  • les lumières fortes ou celles qui clignotent.
  • Les sons forts tels que les Klaxons ou les cris des enfants.
  • Les goûts forts...
  • que les autres les touchent sans raison ou soient trop proches physiquement.

Il est donc évident qu’en vivant dans de telles conditions, la vie peut être difficile. L’ensemble du quotidien pourra donc être vécu comme une agression et laisser la personne pleine de stress et épuiser de lutter contre tout ce qui l’entoure. Bien sûr, il existe des niveaux différents d’hypersensibilité émotionnelle et il est possible que cela soit dur pour la personne sans générer un véritable handicap, mais parfois, à la longue, c’est la dépression nerveuse qui guette la personne et il est donc important de pouvoir apaiser ce caractère fort avant de potentielles conséquences négatives.

Les solutions pour apaiser l’hypersensibilité émotionnelle.

Selon la force de l’atteinte par l’hypersensibilité émotionnelle, on choisira le traitement. Il pourra y avoir des possibilités de traitement avec des anxiolytiques, mais de manière générale, ce genre de personnes va répondre très bien aux médecines parallèles et naturelles telles que les fleurs de Bach. Il existe le mix de fleurs de Bach 77 qui a été développé pour l’hypersensibilité émotionnelle et celle aux stimuli. Il s’agit d’une solution naturelle sans effet secondaire.

Partager

Autres articles


Quelles sont les solutions pour l’hypersensibilité émotionnelle ?

Quelles sont les solutions pour l’hypersensibilité émotionnelle ?

Un bon nombre de personnes semble être touché par ce que l’on appelle l’hypersensibilité émotionnelle. Il s’agit d’un problème qui est bien souvent confondu avec une forte timidité, mais il ne s’agit pas que de cela.  

Lire l’article entier

test

Souffrez-vous d’hypersensibilité ? Faites le test !

Comment pouvez-vous dire que vous êtes ou non une personne hypersensible ? Répondez à ces questions et continuez à lire pour voir ce que les résultats disent.

Lire l’article entier

Hypersensibilité  tapage médiatique ou maladie 

Hypersensibilité : tapage médiatique ou maladie ?

Que pensez-vous de l’hypersensibilité : tapage médiatique ou maladie réelle ? Vous considérez-vous comme étant hypersensible ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même