Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Quels sont les meilleurs moyens de lutter contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Il y a de nombreuses personnes qui font face un problème de bouffées de chaleur nocturnes et qui veulent trouver des solutions efficaces et adaptées afin de pouvoir lutter contre cela. Les bouffées de chaleur nocturnes peuvent être dues à beaucoup de soucis, mais il s’agit plus spécifiquement d’un problème féminin en rapport avec certains changements hormonaux spécifiques à certaines périodes de la vie. Bien heureusement, il existe des solutions qui peuvent au moins apaiser ses bouffées de chaleur nocturnes pour que cela devienne moins désagréable.

D’où viennent les bouffées de chaleur nocturnes ?

Dès que l’on entend parler parfois de bouffées de chaleur nocturnes chez les hommes, cela reste spécifique à des états de santé problématique qui devront être gérés en fonction de la cause. Pour ce qui est du problème des bouffées de chaleur nocturnes chez la femme, cela peut revenir principalement à trois périodes de la vie :

  1. la grossesse,

  2. les menstrues,

  3. la ménopause.

Il semble que les bouffées de chaleur nocturnes durant la puberté soient beaucoup plus rares, mais cela peut arriver. Durant la grossesse, qui n’a jamais entendu parler des bouffées de chaleur nocturnes, mais aussi durant la journée. Les menstrues sont aussi une période qui fait souffrir énormément les femmes et cela peut être avant ou pendant les règles. Énormément de femmes vont se plaindre durant la ménopause de faire face à des bouffées de chaleur nocturnes très désagréable empêchant même la personne de dormir.
On retrouve donc beaucoup de questions à ce sujet, car beaucoup de femmes veulent pouvoir avoir une vie plus simple et retrouver un sommeil de qualité. En effet, quand le sommeil est touché, c’est l’ensemble de la vie qui devient plus difficile à gérer à cause de la fatigue aussi bien physiologique que psychologique.

Les solutions pour les bouffées de chaleur nocturnes.

En allant voir votre médecin ou votre gynécologue, vous pourrez essayer de voir les solutions qui sont disponibles selon la médecine conventionnelle afin de pouvoir traiter les soucis hormonaux tels que les bouffées de chaleur nocturnes. On retrouve bien souvent des traitements hormonaux pour cela.
Beaucoup de personnes tentent désormais de se retourner vers les médecines parallèles afin de pouvoir trouver des solutions. Beaucoup de ces formes de médecine soutiennent que les bouffées de chaleur de la ménopause par exemple seraient plus dues au stress et à l’anxiété durant cette période qu’aux changements hormonaux. C’est donc pour cela que l’on remarque un travail important dans ce sens. Vous pourrez par exemple retrouver le complexe de fleurs de Bach numéro 40 qui a su se faire une réputation dans le traitement de la ménopause et aurait eu des effets très prometteurs sur les bouffées de chaleur nocturnes comme on peut le remarquer dans les différents témoignages sur ce produit.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

La thérapie des Fleurs de Bach a été développé par l'Anglais, le Dr Edward Bach, et basé sur l'idée que l'énergie liée de fleurs a un effet régulateur sur les états mentaux des personnes.

Lire l’article entier

Existe-t-il des fleurs de Bach contre la vulnérabilité ?

Existe-t-il des fleurs de Bach contre la vulnérabilité ?

Quand l’influence des autres nous affecte trop, les fleurs de Bach pour la vulnérabilité peuvent être une aide appréciable. En effet, le Docteur Edward Bach a donné un soin spécifique à ces fleurs de Bach pour la vulnérabilité...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach l'harmonie est à portée

Les fleurs de Bach, l’harmonie de l’esprit

En travaillant sur les fleurs de Bach, l'harmonie fut un des points principaux que le docteur Edward Bach avait en tête. Ce grand homme disait que si l'âme, l'esprit et le corps étaient en harmonie alors plus rien ne pouvait nous atteindre.

Lire l’article entier

Fleurs du Dr Bach et leur préparation

Fleurs du Dr Bach et leur préparation

Fleurs du Dr Bach et leur préparation, la même depuis plus d’une centaine d’années maintenant. Comment prépare t’on les Fleurs du Dr bach ? Il faut se placer dans un champ avec des fleurs....

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l'humour ? Retrouvez la solution ici !

Des fleurs de Bach pour l'humour ? Retrouvez la solution ici !

Retrouver grâce aux fleurs de Bach et la joie de vivre est possible. La médication du docteur Edward Bach est composée de 38 sélections florales qui ont chacune leurs propriétés thérapeutiques...

Lire l’article entier

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

La mimule est utilisée pour de états moins aigu que Rock Rose, la Fleur de Bach mimulus peut guérir des peurs non intenses mais constantes. La Fleur de Bach mimulus est indiquée pour les sujets....

Lire l’article entier

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

La thérapie des fleurs de Bach et l’homéopathie ont quelques similitudes mais ont également quelques importantes différences.

Lire l’article entier

Un soucis avec le déficit de concentration et l’hyperactivité ?

Un soucis avec le déficit de concentration et l’hyperactivité ?

Il existe des fleurs de Bach pour le TDAH. La médecine qui fut formée par le docteur Edward Bach au début du siècle dernier permet d'englober tous les soucis psychologiques que l'on peut avoir affaire au quotidien...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et l’angoisse.

Les fleurs de Bach et l’angoisse

La lutte des fleurs de Bach contre l’angoisse est quelque chose de connu. Le docteur Edward Bach fut un des grands précurseurs d’un retour à la médecine douce ....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, le test du bonheur au naturel !

Avec les fleurs de Bach, faites les tests et vous serez convaincu.

Beaucoup de personnes ont effectué avec les fleurs de Bach le test et sont désormais satisfaites. Même si la médication du docteur Edward Bach n'est pas très récente, il n'en reste pas moins qu'elle n'était pas encore connue en dehors de la Grande-Bretagne il y a pas encore très longtemps de ça.

Lire l’article entier