Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment avoir confiance en soi en toute circonstance ?

Comment avoir confiance en soi ?

Beaucoup de personnes veulent trouver des moyens d’avoir confiance en soi, car quand ce trait de caractère fait défaut, cela peut avoir des conséquences assez importantes dans la vie d’une personne. Beaucoup de personnes dans ce type de situation se retournent vers Internet afin de pouvoir trouver des témoignages et des astuces qui pourraient aider aisément une personne à savoir comment avoir confiance en soi à travers et les différents forums. Il est cependant important de rester prudent, car la qualité de l’information n’est pas toujours optimisée sur ce média.

Pourquoi n’arrive-t-on pas à avoir confiance en soi ?

Quand on cherche à savoir comment avoir confiance en soi, il est important de chercher les origines du problème, car si celles-ci peuvent être enrayées, il sera possible d’obtenir des résultats beaucoup plus efficaces et sur le long terme. Si une personne n’arrive pas à avoir confiance en soi, c’est peut-être et sûrement à cause d’un élément psychologique bloquant. Il peut s’agir de :

  • des événements marquants dans la jeunesse face à une prise de décision pour laquelle les conséquences ont été très néfastes.

  • Une enfance où la personne a été trop prise en charge et n’a pas eu de responsabilités ni d’apprentissage pour faire face assez responsabilités. Il s’ensuit une peur face à certaines situations difficiles.

  • La timidité peut être aussi un point d’ancrage de ce problème.

  • Certaines personnes ont développé une phobie sociale que certaines personnes verront comme l’origine d’un manque de confiance en soi alors que certains spécialistes diront que le manque de confiance en soi est la cause de cette phobie sociale…

Comment avoir confiance en soi ? Quelques astuces et exercices.

Pour pouvoir avoir confiance en soi, il ne faut pas prendre des références dans sa vie et des modèles qui ne sont pas spécialement réels. En effet, beaucoup de personnes ont développé un manque de confiance en envoyant ce que les médias relaient comme image de la famille parfaite, de la femme idéale dans certains magazines. En effet, cela relève bien souvent du mensonge quand il s’agit de personnes ayant accès à de nombreuses formes de chirurgie esthétique et qui malgré cela sont encore retouchées par des logiciels pour pouvoir être « parfait(e) ».

  • Acceptez-vous comme vous êtes et ne cherchez pas à être une autre personne.

  • Connaissez vos propres points forts et vos atouts ainsi que vos défauts pour pouvoir aller de l’avant dans votre vie et pour pouvoir avoir confiance en vous.

  • Apprenez à exprimer vos sentiments et à vous engager pour avoir confiance en soi.

  • Essayez de mettre vos points forts au profit des autres pour montrer votre valeur.

  • Savoir rester ouverts aux aléas de la vie sans peur et en maîtrisant les changements peut être très enrichissant et aider à avoir confiance en soi.

  • Les fleurs de Bach semblent avoir aidé beaucoup de personnes tout en restant un moyen naturel, n’hésitez pas à contacter un professionnel de cette technique.

 

Partager

Autres articles


Coffret fleurs de Bach, toutes les essences dans une boite !

Coffret fleurs de Bach, toutes les essences dans une boite !

La boite est indispensable pour organiser et stocker vos remèdes de fleurs. Ces Coffret fleurs de Bach sont beaux et robustes et sont fabriqués spécialement pour contenir toute la gamme de 38...

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach aident pour la claustrophobie !

Les fleurs de Bach aident pour la claustrophobie !

Il existe des fleurs de Bach pour la claustrophobie comme pour l'ensemble des problèmes psychologiques humains. Le docteur Edward Bach a établi une forme nouvelle de médication grâce à certaines plantes disposant de fleurs aux vertus thérapeutiques fortes...

Lire l’article entier

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

Quand on se retrouve dans une solution de dépendance affective, cela peut être très difficile à gérer et il est nécessaire parfois de se retourner vers l’extérieur afin de pouvoir obtenir une aide salutaire...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Les fleurs de Bach aident la concentration à être plus présente. Le docteur Edward Bach fut un des pionniers de l'amélioration des qualités de l'esprit humain. En plus d'avoir trouvé parmi les différentes plantes de la nature, 38 fleurs aux qualités thérapeutiques exceptionnelles, il trouva les diverses applications de celles-ci...

Lire l’article entier

Peut-on utiliser les fleurs de Bach pour l’émotivité et lesquelles ?

Peut-on utiliser les fleurs de Bach pour l’émotivité et lesquelles ?

On entend assez souvent parler des fleurs de Bach pour l’émotivité et sans savoir pour autant de quoi il s’agit exactement. Les fleurs de Bach pour l’émotivité nous viennent de l’Angleterre à travers les travaux d’un médecin reconnu appelé : Edward Bach...

Lire l’article entier

Remèdes de Fleurs de Bach

Remèdes de Fleurs de Bach

On pense à administrer un remède de fleurs de Bach quand une personne n’est plus en équilibre émotionnel et que des symptômes de maladie apparaissent.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur.

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur

Vous trouverez des résultats satisfaisants grâce aux fleurs de Bach sur les bouffées de chaleur et des situations qui amènent celles-ci. 

Lire l’article entier

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

L'utilisation des fleurs de Bach en eau de toilette est une méthode d'utilisation assez récente. On ne retrouve bien sûr aucune trace de ce type de conditionnement dans les écrits du docteur Bach, mais cette forme de médication est capable de beaucoup d'adaptation...

Lire l’article entier

Vous pouvez retrouver des fleurs de Bach pour les maux de tête

Vous pouvez retrouver des fleurs de Bach pour les maux de tête

L'utilisation des fleurs de Bach pour les maux de tête offre des résultats très satisfaisants. En effet, beaucoup de soucis psychologiques sont des causes de maux de tête ou tout simplement aggravent ce problème..

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même