Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Que peut-on faire contre les bouffées de chaleur la nuit ?

Existe-t-il une solution efficace pour les bouffées de chaleur la nuit ?

Il semble qu’un bon nombre de personnes parlent de ce problème de bouffées de chaleur la nuit. De manière générale, on peut dire que ce problème est beaucoup plus féminin que masculin. En effet, on peut remarquer que ce problème de bouffées de chaleur la nuit semble être assez spécifique à des changements hormonaux de la femme durant certaines périodes de sa vie. Bien heureusement, il existera des solutions pour pouvoir au minimum apaiser les bouffées de chaleur la nuit.

D’où proviennent les bouffées de chaleur la nuit ?

On peut dire que quand il s’agit d’un problème de bouffées de chaleur la nuit chez un homme, il s’agit souvent d’une maladie qui devra être traitée spécifiquement par rapport à ce problème. Au niveau des femmes, il y a des périodes récurrentes ou celles-ci vont avoir des bouffées de chaleur la nuit. Parmi ces périodes, on retrouve :

  1. la période menstruelle,

  2. la grossesse,

  3. la ménopause.

Le milieu médical dit qu’il s’agit d’un changement hormonal à cette période qui serait la cause des bouffées de chaleur la nuit. La puberté ne va que rarement être à l’origine de ce genre de soucis malgré les changements hormonaux. Certaines femmes vont souffrir de ces bouffées de chaleur la nuit non pas durant la période menstruelle, mais pendant les quelques jours qui vont précéder celle-ci. La ménopause semble être le moment où les femmes souffrent le plus des bouffées de chaleur la nuit au point de ne plus savoir faire des nuits tranquilles pendant des mois.
Les bouffées de chaleur la nuit vont avoir une influence très néfaste sur le sommeil et donc la fatigue aussi bien physique que morale. Quand cela dure, cela peut réellement emmener une personne vers la dépression nerveuse et il est donc important de trouver un moyen de pallier ce problème rapidement et efficacement.

Ce que propose le milieu médical pour les bouffées de chaleur la nuit.

Comme selon le milieu médical conventionnel, des bouffées de chaleur la nuit sont dues à des changements hormonaux, il ne sera pas rare de retrouver des prescriptions d’hormone de synthèse. Il vous faudra aller consulter votre médecin généraliste ou votre gynécologue.

Le point de vue de la médecine parallèle sur les bouffées de chaleur la nuit.

Il semble que beaucoup de partisans des médecines alternatives pensent qu’il pourrait s’agir du stress et de l’anxiété que ce genre de situation procure en plus des soucis hormonaux. On remarque donc que certaines techniques des médecines douces vont tenter de travailler sur cet aspect. Parmi celles-ci, on retrouve la sophrologie ou la kinésiologie.
Au niveau des médicaments naturels, il semble que les élixirs floraux du Docteur Bach peuvent offrir des solutions aussi bien pour le syndrome prémenstruel, que la grossesse, que la ménopause.

Partager

Autres articles


Profitez de votre grossesses avec les fleurs de Bach !

Profitez de votre grossesses avec les fleurs de Bach !

Il existe en effet des fleurs de Bach pour la grossesse et elles pourront vous aider à passer cette étape de changement plus facilement. À l'aide des 38 quintessences florales du docteur Bach, on a d'innombrables possibilités grâce aux mélanges entre celles-ci...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la zen attitude est à vos portes !

Utilisez les fleurs de Bach pour obtenir la zen attitude.

Dû à ce que la société actuelle nous fait subir, beaucoup cherchent le calme et pourront utiliser les fleurs de Bach pour la zen attitude qu'ils cherchent à obtenir. Ce médecin britannique répondant au nom de Edward Bach a cherché à fournir à l'être humain la possibilité d'obtenir une paix et un bonheur psychologique...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour le Baby Blues vous aideront !

Les fleurs de Bach pour le Baby Blues vous aideront !

La composition de ce complexe de fleurs de Bach pour le Baby Blues s’est effectuée grâce à certains des 38 élixirs floraux du docteur Edward Bach. Chacune de ces quintessences florales permet de gérer certains aspects problématiques du psychique humain...

Lire l’article entier

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

Comment utiliser les fleurs de Bach ?

Comment utiliser les fleurs de Bach est une question aux multiples réponses. En effet, les élixirs floraux du docteur Edward Bach sont adaptables à beaucoup de modes d'utilisation.

Lire l’article entier

L'utilisation de fleurs de Bach pour la fertilité offre des résultats

L'utilisation de fleurs de Bach pour la fertilité offre des résultats !

L'incidence des troubles psychologiques sur certains aspects physiologiques et hormonaux est une chose très connue de nos jours et les quintessences florales du docteur Bach auront un très fort pouvoir sur certains aspects que l'on peut appeler des blocages psychologiques...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

L’animal réagissant beaucoup plus vite et facilement au Fleurs de Bach que l’être humain, on peut heureusement avoir recours à des modes d’absorption plus pratiques !
 

Lire l’article entier

Qu’est ce qu’une Fleur de Bach?

Qu’est ce qu’une Fleur de Bach?

Une Fleur de Bach naît de la rencontre d’une fleur, du soleil et de l’eau. La Fleur de Bach est une subtile préparation liquide, obtenue par une lente infusion de fleurs au soleil, qui nous apportent....

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

On retrouve bon nombre de questions sur les fleurs de Bach et le sevrage dans les deux sens que cela peut comporter...

Lire l’article entier

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

La quintessence de fleurs de Bach 18 est faite à partir de la fleur de l'impatiente. Elle fut choisie il y a de cela un siècle par le docteur Edward Bach qui était un grand homéopathe et chirurgien de Grande-Bretagne...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même