Pendant combien de temps dois-je prendre les fleurs de Bach ?

Pendant combien de temps dois-je prendre les fleurs de Bach ?

Ceci est une question qui est posée à mainte fois et où l’on ne peut pas donner une réponse exacte. La thérapie des fleurs de Bach n’est pas une science exacte parce qu’on traite des personnes et des émotions.

 

Chaque personne est différente, a une autre histoire, vit ses émotions avec une intensité différente et réagit aussi différemment aux fleurs de Bach. Il est difficile de s’exprimer parce que prenons que l’on n’ait pas encore de résultats après une période prévue, et que l’on s’arrête de prendre les fleurs de Bach, alors que l’on aurait peut-être bien eu un résultat si on les avait prises une semaine de plus.

 

Dans le cas de fleurs de Bach la règle est très simple : aussi longtemps que vous souffrez de certaines émotions ou états d’âmes vous continuer à les prendre. Cela peut durer 1 mois, deux mois, trois mois, six mois, 1 an…

 

Pour les gens avec lesquels je travaille j’ai développé une règle de base sur laquelle on peut s’appuyer bien qu’il y a toujours des exceptions. La règle est basée sur combien de temps la plainte existe. La règle est la suivante :

 

Le temps que la plainte existe prise des fleurs de Bach
Moins d’un mois : 1 mois
Moins de six mois : 2 mois
Plus de six mois : 3 mois

 

Veuillez noter que ceci n’est qu’une indication et certainement pas une règle absolue. La période diffère d’individu à individu C’est ainsi que j’ai déjà connu des cas où je pensait que ça ne durerait qu’un mois au maximum et que la personne a du prendre les fleurs de Bach pendant trois mois et par contre il y a des personnes qui ont des problèmes enracinés depuis longtemps qui après une prise d’un mois était délivré complètement.

 

Pour en savoir plus sur les différentes compositions de fleurs de Bach appuyez sur « fleurs de Bach ».

 


Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach, thérapie.

Les fleurs de Bach, thérapie

Utiliser les fleurs de Bach en thérapie est un grand moyen de soigner les soucis qui vous gênent au quotidien sur le long terme. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

La controverse sur les fleurs de Bach parlant d'un placebo est vive sur l'internet. Comme toute chose et toute médecine, les fleurs de Bach sont dans le cœur de débats...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre revient vite !

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre revient vite !

Avec les fleurs de Bach, la joie de vivre pourra revenir facilement dans votre vie. L'ensemble des 38 élixirs floraux du docteur Edward Bach fut choisi pour venir à bout des soucis d'ordre psychologique de l'être humain...

Lire l’article entier

Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

La quintessence de fleurs de Bach 17 fut expressément choisie par le docteur Edward Bach dans les débuts du siècle dernier. Ce docteur britannique avait plusieurs cordes à son arc et était reconnu pour sa qualité d'adaptation grâce aux plusieurs disciplines médicales qu'il maîtrisait et non des moindres....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 39 vous aident à gérer l'urgence !

Les fleurs de Bach 39 vous aident à gérer l'urgence !

Après avoir parachevé sa liste, le docteur Edward Bach nous a fourni une médication faite à base d'un mélange de certaines de ces 38 fleurs. Ce mix a pour but de venir aider les personnes en détresse face à des sentiments extrêmement forts...

Lire l’article entier

Développez avec les fleurs de Bach votre persévérance !

Développez avec les fleurs de Bach votre persévérance !

En cherchant dans l'ensemble des 38 quintessences florales du docteur Edward Bach, vous retrouverez des fleurs de Bach pour la persévérance. Chacun des élixirs de fleurs de Bach dispose de propriétés spécifiques propres à lui...

Lire l’article entier

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, une posologie optimale est nécessaire !

Comment utiliser les fleurs de Bach, quelle posologie ?

Avec les fleurs de Bach, la posologie simple. Le docteur Edward Bach n'avait pas perdu de vue un de ses objectifs premiers qui était de fournir une médecine de qualité, simple d'utilisation et qui ne donnerait pas le même genre de soucis que la psychiatrie offre à travers ces médications lourdes de conséquences.

Lire l’article entier

Sortez-vous de la dépendance de l'alcool avec les fleurs de Bach 62

Sortez-vous de la dépendance de l'alcool avec les fleurs de Bach 62

J'ai composé le complexe de fleurs de Bach numéro 62 après avoir étudié longuement et en profondeur les problèmes psychologiques que les gens rencontrent durant une période de sevrage de la dépendance alcoolique...

Lire l’article entier

Le Dr Bach et ses nombreux principes.

Le Dr Bach et ses nombreux principes.

Le premier principe du Dr Bach est que l’âme est propre et différente pour chaque individu. C’est quelque chose de divin, fille du créateur de chaque chose, et le corps en est la réfléxion.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même