Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

La vie d’Edward Bach en dates

1886
Edward Bach est né le 24 septembre à Moseley, Manchester

1906
La passion d’Edward dans l’entraide avec autrui le pousse à entrer à l’université de Birmingham afin d’y apprendre la médecine

1912
Edward Bach devient qualifié en tant que médecin général par l’université College Hospital de Londres

1913
Edward Bach prends en main la position d’officier médical au U.C.H.

1913 - 1918
Edward Bach commence à s’intéresser à la bactériologie, et ses travaux concernant la toxémie intestinale le fait reconnaître parmis les gens de profession médicale.

1919
Edward Bach commence à exercer en tant que pathlogiste ainsi que bactériologiste à l’hôpital homéopathique de Londres, et commence à entrer en contact avec le monde de l’homéopathie avec le travail notamment de Samuel Hahnemann. Il développe alors ses 7 nosodes, toujours connus sous le nom de “Bach Seven Nosodes”, qui sont des vaccins homéopathiques.

1922
Edward Bach abandonne son poste à l’hôpital homéopathique de Londres et commence à concentrer son travail vers les nosodes, qui se révèlent être pleines de succès. Il gagne en réputation, et les patients vont jusqu’à l’appeler “le second Hahnemann”. Son cabinet de Harley Street ne cesse de gagner en reconnaissance, en même temps que sa réputation grandit. Edward Bach est alors un médecin connu et reconnu.

1928
Début des nouveaux travaux d’Edward Bach. Il veut remplacer les sept nosodes par des herbes ou plantes naturelles, et cela le mène à découvrir ses trois premiers remèdes, Clématite, Impatiente et Mimulus.

1929
A la fin de l’année, il abandonne les nosodes, bien qu’elles soient pleines de succès et se concentre uniquement sur l’utilisation de ses trois nouveaux remèdes à base de fleurs.

1930
Edward Bach quitte Londres, sa réputation n’étant plus à faire. Il quitte également son travail sur les nosodes, son cabinet sur Harley Street, afin de se concentrer seulement, et à temps plein sur les nouveaux remèdes qu’il souhaite découvrir. Il déménage et entreprend de trouver de nouveaux remèdes. Une fois installé, il développe la méthode qui lui permettra d’extraire l’énergie des plantes et fleurs. Il laisse les pétales infuser dans de l’eau pure au soleil, et sur la terre d’ou sont originaires les plantes, arbres ou arbustes. Il déménage encore une fois, vers Cromer, dans le Norfolk et trouve 6 remèdes de plus.

1931
Edward Bach publie ’Heal Thyself’, qui explique sa nouvelle compréhension des maladies ainsi que leurs causes. Il trouve 2 nouveaux remèdes.

1932
Edward Bach écrit ‘Free Thyself’ et découvre le reste des 12 remèdes, connus aujourd’hui sous le nom de Fleurs de Bach.

1934
Il déménage encore une fois, vers le village de Sotwell en Berkshire.

1935
Edward Bach découvre 19 autres remèdes, mais suivant la technique de l’ébullition cette fois ci.

1936
Edward Bach publie ’Twelve Healers & Other Remedies’, sa totale compréhension concernant ses remèdes et leur utilisation.

 

Partager

Autres articles


Quels sont les meilleurs moyens pour se libérer de l’anxiété ?

Quels sont les meilleurs moyens pour se libérer de l’anxiété ?

Beaucoup de personnes cherchent les différents moyens existants pour pouvoir se libérer de l’anxiété. En effet, l’anxiété est certainement un des plus grands problèmes de ce siècle avec le stress...

Lire l’article entier

Achat fleur de Bach

Achat fleur de Bach

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach mais je me pose quelques questions. Les élixirs ont été découverts dans les années 30 - ne pensez-vous pas que l'époque moderne a besoin d'élixirs modernes ?

Lire l’article entier

Faites face au divorce sereinement avec les fleurs de Bach !

Faites face au divorce sereinement avec les fleurs de Bach !

Le complexe de fleurs de Bach pour le divorce s'avérera être une grande aide dans ce genre de situation difficile qui n'est pas toujours voulue par les deux membres du couple...

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Beaucoup de personnes semblent être face à un problème de difficultés à s’exprimer. Il s’agit d’un problème qui peut avoir une certaine ampleur et devenir très difficile à vivre...

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Avec les fleurs de Bach, les avis divergent et une explication simple peut enlever beaucoup de doutes. C'est bien souvent le manque de connaissances sur un sujet qui est la cause de divergences.

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour l’hypersensibilité

Les Fleurs du Dr Bach pour l’hypersensibilité

L'hypersensibilité représente une sensibilité plus forte que la moyenne à des stimuli, sensibilité autant physiologique, biologique que psychologique.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en cure.

Les fleurs de Bach en cure.

Utiliser les fleurs de Bach en cure reste le meilleur moyen de s'assurer d'un résultat efficace sur le long terme.

Lire l’article entier

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

On parle de troubles obsessionnels quand une personne fait face à une obsession qui est une idée ou un sentiment qui semble s’imposer à la personne et qui est une contrainte...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

L’animal réagissant beaucoup plus vite et facilement au Fleurs de Bach que l’être humain, on peut heureusement avoir recours à des modes d’absorption plus pratiques !
 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même