Les fleurs de Bach et leur explication

Les fleurs de Bach et leur explication

Les remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edouard Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques. Les essences de Fleurs de Bach sont produites à partir d’une méthode appelée la potentialisation qui augmente l’empreinte énergétique de la fleur que l’utilisateur emploie pour un état d’esprit spécifique et malsain.

 

Toutes les essences de Fleurs de Bach sont produites à partir de substances non-toxiques et l’emploi chez les enfants, les adultes, les plantes et les animaux est à 100% sûr. Les praticiens du système de Fleurs de Bach croient qu’avec les remèdes à leur disposition, ils pourront traiter chaque forme de déséquilibre émotif en utilisant une ou plusieurs thérapies de fleurs. Bien que souvent préparées en mélanges « spéciaux » conçus pour les besoins spécifiques d’une personne, il est possible d’acheter les essences en remède unique dans les magasins de produits naturels quoique certaines compositions (comme le remède Rescue®) soient également disponibles.  Les thérapeutes spécialisés en Fleurs de Bach pourront vous formuler une composition personnalisée pour chacun de vos petits problèmes éventuels possible.  Par exemple, si vous avez peur de prendre l’avion, le thérapeute pourra identifier les causes de cette peur et vous suggérer les essences appropriées.

 

Dr. Bach a conçu un système de sept groupes émotifs importants parmi lesquels les gens pourraient être classifiés, comme la crainte, l’incertitude ou la solitude. Il a classé 38 états d’esprit négatifs dans ces groupes. En  utilisant sa connaissance d’homéopathie, Dr. Bach a formulé  un remède de base avec chaque fleur pour traiter chacun de ces états émotifs - ce sont les remèdes uniques des Fleurs de Bach. La préparation des Fleurs de Bach est toutefois bien différente des remèdes homéopathiques. 

 

Le centre du Dr. Edouard Bach, bâti à Vernon, Oxfordshire était l’endroit où Dr. Bach a vécu,  a travaillé et a découvert ses fleurs curatives dans les environs  et les bordures de haies. Ces mêmes endroits  sont encore employés dans la préparation des remèdes de Fleurs de Bach par les gardiens actuels, qui se sont consacrés à maintenir la méthode et l’utilisation des remèdes comme prévus par Dr. Bach. L’endroit est utilisé en tant que centre de formation pour les remèdes de Fleurs de Bach.  Celles-ci sont maintenant connues à travers le monde et gagnent de plus en plus en popularité.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager
Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach, quelle opinion en ont les gens ?

Consulter sur les fleurs de Bach l'opinion des personnes qui vous ont précédé peut être bénéfiques.

Quand on ne connaît pas les fleurs de Bach, on cherche des personnes qui ont de l'expérience et cela aura de l'influence sur nos décisions. Comme toutes formes de médications, il y a des adeptes et des dénégateurs.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach peuvent rééquilibrer vos émotions. Basés sur des catégories d’émotions précises : Peur, Solitude, Manque d’intérêt, désespoir, Incertitude, Excessivement influencé par les autres,....

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

Les Fleurs de Bach, une solution pour les animaux également.

L’animal réagissant beaucoup plus vite et facilement au Fleurs de Bach que l’être humain, on peut heureusement avoir recours à des modes d’absorption plus pratiques !
 

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, une vision plus humaniste de soigner

Avec les fleurs de Bach, une vision plus humaniste de soigner l'être humain.

Les fleurs de Bach sont une médication qui ait été mise au point au début du XXe siècle par le docteur Edward Bach.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Les fleurs de Bach pour l'abattement saisonnier existent !

Le complexe de fleurs de Bach pour la dépression hivernale fut composé suite à des demandes récurrentes à ce sujet. À l'aide des 38 élixirs de fleurs de Bach, l'adaptation d'une médication à certains symptômes et maladies s'avère être une chose facile...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en application locale.

Les fleurs de Bach en application locale.

Utiliser les fleurs de Bach en application locale et une solution qui n'est pas encore fortement répandue, mais qui tend à le devenir tant les résultats sont efficaces. 

Lire l’article entier

Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Savoir dire non est parfois nécessaire, mais certaines personnes n’y arrivent pas. La vie quotidienne demande bien souvent des concessions, mais ce n’est pas de la méchanceté ou de la faiblesse de ne pas accepter toutes les demandes...

Lire l’article entier

Quelles fleurs emploi-t-on dans la thérapie des fleurs de Bach?

Quelles fleurs emploi-t-on dans la thérapie des fleurs de Bach?

Les fleurs employées sont originaires de plantes, de buissons et d’arbres que le Dr. Edward Bach a principalement trouvées en Angleterre.

Lire l’article entier

Comment se motiver pour faire du sport et s’y tenir ?

Comment se motiver pour faire du sport et s’y tenir ?

Beaucoup de personnes cherchent à savoir comment se motiver pour faire du sport, car il s’agit d’une condition pour pouvoir garder une forme physique optimale au quotidien...

Lire l’article entier

Quel est le goût des Fleurs de Bach?

Quel est le goût des Fleurs de Bach?

L’eau est la substance principale des fleurs de Bach. Cela veut dire que les fleurs de Bach ont un goût neutre. Elles n’ont pas le goût très désagréable de certaines préparations aromatiques.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même