Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment vaincre la difficulté à s’exprimer ?

Beaucoup de personnes semblent être face à un problème de difficultés à s’exprimer. Il s’agit d’un problème qui peut avoir une certaine ampleur et devenir très difficile à vivre. C’est donc pour cela que certaines personnes cherchent désespérément des solutions afin de pouvoir continuer leurs activités quotidiennes de manière normale. Faut cependant être assez prudent sur les différents forums Internet, car savoir comment s’exprimer ne se fera pas souvent par une information plus claire fournie par des personnes anonymes qui n’ont pas de réelles connaissances avec le sujet.

D’où peut venir ce problème de difficultés à s’exprimer ?

Il y a plusieurs cas de figure où on retrouvera de la difficulté à s’exprimer. Cela peut venir de problèmes psychologiques ou de certaines maladies. Parmi les problèmes courants qui ont un rapport avec la difficulté à s’exprimer, on retrouve :

  • l’aphasie qui est un problème en lui-même pour parler d’une personne qui a à s’exprimer et qui peut avoir différentes causes.

  • Le manque de confiance en soi peut bloquer une personne qui va ne plus savoir comment s’exprimer, mais cela sera spécifique à certaines situations stressantes dans la plupart des cas.

  • La phobie sociale qui va bloquer la personne face à d’autres.

  • La maladie d’Alzheimer va aussi avoir parmi ses symptômes le problème de la difficulté à s’exprimer.

  • Le trouble bipolaire peut être aussi la cause d’un problème d’aphasie

  • La timidité et cela vient souvent quand il s’agit de parler de certaines choses plus intimes ou personnelles.

Il y a encore d’autres origines probables, mais celles-ci sont les principales et montre la complexité de la chose et qu’avant de vouloir traiter ce problème de difficultés à s’exprimer, il faut en retrouver les causes et cela se fera peut-être à travers des consultations du milieu médical.

Ce qu’il faut faire en cas de difficultés à s’exprimer d’origine psychologique.

C’est bien souvent en recherchant à savoir comment s’exprimer mieux que l’on voit si le problème est physiologique ou psychologique. C’est bien souvent ce que l’on appelle la timidité, le trac ou le manque de confiance en soi qui est pointé du doigt dans de telles situations. Quand on veut savoir comment s’exprimer, il faut faire quelque chose et voici quelques solutions :

  • On doit savoir d’abord comment gérer la peur. En connaissant mieux ce sentiment, on arrivera faire cela.

  • Il faut savoir se mettre en situation afin d’habituer son esprit un tel exercice. Cela doit se faire par étapes pour ne pas trop mettre de pression sur soi-même.

Les deux points précédents sont bien souvent regroupés dans ce que l’on appelle la thérapie cognitive et comportementale que propose la médecine conventionnelle.
L'utilisation des médecines naturelles peut aussi fortement aider et vous pouvez me contacter en tant que psychologue et conseiller officiel de fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir un mélange optimisé pour vous que je composerai personnellement.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Quels sont les meilleurs moyens de calmer son stress ?

Quels sont les meilleurs moyens de calmer son stress ?

Calmer son stress est un élément très important de sa vie, car cela peut avoir des conséquences très néfastes dans la vie d’une personne et la société actuelle procure une bonne dose de stress quotidien...

Lire l’article entier

Soigner les afflictions psychologiques avec les fleurs de Bach

Comment soigner toutes les afflictions psychologiques grâce aux complexes de fleurs de Bach ?

Le complexe de fleurs de Bach est une alliance synergique entre plusieurs élixirs floraux du docteur Edward Bach.

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Après avoir acheter fleur de Bach et le rescue®, en combien de temps le Rescue® est-il efficace ? en combien de temps peut-on voir les effet des autres élixirs?

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la gorge serrée ? Retrouvez-les ici !

Des fleurs de Bach pour la gorge serrée ? Retrouvez-les ici !

Vous pouvez utiliser les élixirs de fleurs de Bach pour le nœud dans la gorge qui est une sensation extrêmement désagréable qui peut amener à d'autres situations comme la crise de panique...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Les fleurs de Bach 8 « chicory » font partie d’un ensemble de fleurs qui se complètent idéalement bien. Le docteur Bach n’a pas fait les choses au hasard et cela se voit fort bien pour celui qui connait un tant soit peu les fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour calmer l’épilepsie sont disponible !

Des fleurs de Bach pour calmer l’épilepsie sont disponible !

Il existe des fleurs de Bach pour l'épilepsie et la gestion de cette maladie. En effet, ce sont bien souvent des problèmes d'ordre psychologique qui sont les causes de cette maladie et les élixirs floraux sont bien connus sur leur action au niveau du psychique humain...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et enceinte, est-ce compatible ?

Fleurs de Bach et enceinte, est-ce compatible ?

L'utilisation des fleurs de Bach quand on est enceinte n'est pas un problème, mais cela pourra peut-être bien être une solution à bien des problèmes. L'ensemble des 38 quintessences florales du docteur Edward Bach est connu pour être une médecine extrêmement naturelle...

Lire l’article entier

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

La quintessence de fleurs de Bach 18 est faite à partir de la fleur de l'impatiente. Elle fut choisie il y a de cela un siècle par le docteur Edward Bach qui était un grand homéopathe et chirurgien de Grande-Bretagne...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même