Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment vaincre la difficulté à s’exprimer ?

Beaucoup de personnes semblent être face à un problème de difficultés à s’exprimer. Il s’agit d’un problème qui peut avoir une certaine ampleur et devenir très difficile à vivre. C’est donc pour cela que certaines personnes cherchent désespérément des solutions afin de pouvoir continuer leurs activités quotidiennes de manière normale. Faut cependant être assez prudent sur les différents forums Internet, car savoir comment s’exprimer ne se fera pas souvent par une information plus claire fournie par des personnes anonymes qui n’ont pas de réelles connaissances avec le sujet.

D’où peut venir ce problème de difficultés à s’exprimer ?

Il y a plusieurs cas de figure où on retrouvera de la difficulté à s’exprimer. Cela peut venir de problèmes psychologiques ou de certaines maladies. Parmi les problèmes courants qui ont un rapport avec la difficulté à s’exprimer, on retrouve :

  • l’aphasie qui est un problème en lui-même pour parler d’une personne qui a à s’exprimer et qui peut avoir différentes causes.

  • Le manque de confiance en soi peut bloquer une personne qui va ne plus savoir comment s’exprimer, mais cela sera spécifique à certaines situations stressantes dans la plupart des cas.

  • La phobie sociale qui va bloquer la personne face à d’autres.

  • La maladie d’Alzheimer va aussi avoir parmi ses symptômes le problème de la difficulté à s’exprimer.

  • Le trouble bipolaire peut être aussi la cause d’un problème d’aphasie

  • La timidité et cela vient souvent quand il s’agit de parler de certaines choses plus intimes ou personnelles.

Il y a encore d’autres origines probables, mais celles-ci sont les principales et montre la complexité de la chose et qu’avant de vouloir traiter ce problème de difficultés à s’exprimer, il faut en retrouver les causes et cela se fera peut-être à travers des consultations du milieu médical.

Ce qu’il faut faire en cas de difficultés à s’exprimer d’origine psychologique.

C’est bien souvent en recherchant à savoir comment s’exprimer mieux que l’on voit si le problème est physiologique ou psychologique. C’est bien souvent ce que l’on appelle la timidité, le trac ou le manque de confiance en soi qui est pointé du doigt dans de telles situations. Quand on veut savoir comment s’exprimer, il faut faire quelque chose et voici quelques solutions :

  • On doit savoir d’abord comment gérer la peur. En connaissant mieux ce sentiment, on arrivera faire cela.

  • Il faut savoir se mettre en situation afin d’habituer son esprit un tel exercice. Cela doit se faire par étapes pour ne pas trop mettre de pression sur soi-même.

Les deux points précédents sont bien souvent regroupés dans ce que l’on appelle la thérapie cognitive et comportementale que propose la médecine conventionnelle.
L'utilisation des médecines naturelles peut aussi fortement aider et vous pouvez me contacter en tant que psychologue et conseiller officiel de fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir un mélange optimisé pour vous que je composerai personnellement.

Partager

Autres articles


Soignez votre nervosité avec les fleurs de Bach !

Soignez votre nervosité avec les fleurs de Bach !

Parmi les quintessences florales du Dr Bach, on retrouve les fleurs de Bach pour la nervosité. Les possibilités que nous offrent les élixirs floraux du Dr Bach sur le psychique humain s'avèrent être extrêmement adaptables...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach contre l’apathie.

Les fleurs de Bach contre l’apathie

Parmi les grands résultats du docteur Bach, on trouve les fleurs de Bach pour l’apathie. On sent, au plus on entre dans le monde des fleurs de Bach,..

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les avis des personnes ayant utilisé ce remède.

Les fleurs de Bach, les avis des personnes ayant utilisé ce remède

Avec les fleurs de Bach, les avis des personnes qui vous ont précédé peut s'avérer être un bon point de départ pour vous aider à choisir, si oui ou non, ....

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la FIV, comment ça ?

Des fleurs de Bach pour la FIV, comment ça ?

Vous pouvez préparer le terrain psychologique adéquat avec les fleurs de Bach pour la FIV. Parmi les quintessences florales du docteur Edward Bach, on peut trouver certains élixirs floraux qui permettront de faciliter certains processus biologiques naturels comme le fait de tomber enceintes...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour votre concentration !

Utilisez les fleurs de Bach pour votre concentration !

Les fleurs de Bach et la concentration sont un mariage magique. En effet, l’être humain est soumis aux aléas de la vie qui font de son esprit un endroit occupé de beaucoup de pensée et de soucis...

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les plantes vous soignent émotionnellement !

Avec les fleurs de Bach, les plantes se mettent à votre service.

Le docteur Edward Bach a composé sa médication « fleurs de Bach » à base de plantes en recherchant une méthode simple à la portée de tous, qui pourrait soigner les maladies du psychique humain.

Lire l’article entier

Que peut-on faire avec les fleurs de Bach?

Que peut-on faire avec les fleurs de Bach?

Les fleurs employées dans la thérapie des fleurs de Bach agissent sur le plan émotionnel et psychique de l’homme. Elles sont capables de rééquilibrer des sentiments et émotions...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Vaincre sa timidité est un point ayant beaucoup d’importance pour beaucoup de personnes. En effet, dans certains cas, ce genre de traits de caractère peut prendre une ampleur trop importante et avoir des conséquences très négatives...

Lire l’article entier

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Les fleurs de Bach 8 « chicory » font partie d’un ensemble de fleurs qui se complètent idéalement bien. Le docteur Bach n’a pas fait les choses au hasard et cela se voit fort bien pour celui qui connait un tant soit peu les fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même