Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment vaincre la difficulté à s’exprimer ?

Beaucoup de personnes semblent être face à un problème de difficultés à s’exprimer. Il s’agit d’un problème qui peut avoir une certaine ampleur et devenir très difficile à vivre. C’est donc pour cela que certaines personnes cherchent désespérément des solutions afin de pouvoir continuer leurs activités quotidiennes de manière normale. Faut cependant être assez prudent sur les différents forums Internet, car savoir comment s’exprimer ne se fera pas souvent par une information plus claire fournie par des personnes anonymes qui n’ont pas de réelles connaissances avec le sujet.

D’où peut venir ce problème de difficultés à s’exprimer ?

Il y a plusieurs cas de figure où on retrouvera de la difficulté à s’exprimer. Cela peut venir de problèmes psychologiques ou de certaines maladies. Parmi les problèmes courants qui ont un rapport avec la difficulté à s’exprimer, on retrouve :

  • l’aphasie qui est un problème en lui-même pour parler d’une personne qui a à s’exprimer et qui peut avoir différentes causes.

  • Le manque de confiance en soi peut bloquer une personne qui va ne plus savoir comment s’exprimer, mais cela sera spécifique à certaines situations stressantes dans la plupart des cas.

  • La phobie sociale qui va bloquer la personne face à d’autres.

  • La maladie d’Alzheimer va aussi avoir parmi ses symptômes le problème de la difficulté à s’exprimer.

  • Le trouble bipolaire peut être aussi la cause d’un problème d’aphasie

  • La timidité et cela vient souvent quand il s’agit de parler de certaines choses plus intimes ou personnelles.

Il y a encore d’autres origines probables, mais celles-ci sont les principales et montre la complexité de la chose et qu’avant de vouloir traiter ce problème de difficultés à s’exprimer, il faut en retrouver les causes et cela se fera peut-être à travers des consultations du milieu médical.

Ce qu’il faut faire en cas de difficultés à s’exprimer d’origine psychologique.

C’est bien souvent en recherchant à savoir comment s’exprimer mieux que l’on voit si le problème est physiologique ou psychologique. C’est bien souvent ce que l’on appelle la timidité, le trac ou le manque de confiance en soi qui est pointé du doigt dans de telles situations. Quand on veut savoir comment s’exprimer, il faut faire quelque chose et voici quelques solutions :

  • On doit savoir d’abord comment gérer la peur. En connaissant mieux ce sentiment, on arrivera faire cela.

  • Il faut savoir se mettre en situation afin d’habituer son esprit un tel exercice. Cela doit se faire par étapes pour ne pas trop mettre de pression sur soi-même.

Les deux points précédents sont bien souvent regroupés dans ce que l’on appelle la thérapie cognitive et comportementale que propose la médecine conventionnelle.
L'utilisation des médecines naturelles peut aussi fortement aider et vous pouvez me contacter en tant que psychologue et conseiller officiel de fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir un mélange optimisé pour vous que je composerai personnellement.

Partager
Tom VermeerschCréé par Tom Vermeersch (bio) Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles


Dans les fleurs de Bach, les vertus sont innombrables !

Avec les fleurs de Bach, les vertus thérapeutiques de la nature sont à votre disposition !

Disposant déjà d'une grande expérience dans la médecine conventionnelle ainsi que l'homéopathie, cet homme qui fut reconnu par ses pairs comme intelligent et disposant d'une grande faculté d'adaptation, se lança à la recherche d'une autre médication que celles utilisées dans la psychiatrie pour pouvoir venir à bout de n'importe quels soucis psychologiques...

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la durée du traitement est-elle longue ?

Avec les fleurs de Bach, la durée du traitement est-elle longue ?

Cette forme de médication nous vient d'un médecin britannique du début du siècle dernier qui a voulu exploiter la nature pour pouvoir offrir à l'être humain une nouvelle médication pour les aspects psychologiques négatifs humains...

Lire l’article entier

Comment gérer au mieux une mauvaise nouvelle ?

Comment gérer au mieux une mauvaise nouvelle ?

Quand une mauvaise nouvelle vient, on a parfois des réactions qui peuvent être inappropriées ou disproportionnées. C’est pour cela que beaucoup de personnes sont à la recherche des solutions qui pourraient être adaptées...

Lire l’article entier

Comment fonctionnent pour les fleurs de Bach la formation ?

Comment se déroule pour les fleurs de Bach la formation ?

Les cours de fleurs de Bach (formation officielle) sont le meilleur moyen pour connaître les différents remèdes du Dr Bach en profondeur. Cette formation se fera sur différents niveaux et vous pourrez ainsi étudier le premier niveau uniquement pour avoir les bases...

Lire l’article entier

Libérez-vous de la dépression saisonnière avec les fleurs de Bach 92.

Libérez-vous de la dépression saisonnière avec les fleurs de Bach 92.

Vous trouverez à disposition sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 92 que j'ai spécialement étudié pour les spécificités de la dépression hivernale...

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Avec les fleurs de Bach, les avis divergent et une explication simple peut enlever beaucoup de doutes. C'est bien souvent le manque de connaissances sur un sujet qui est la cause de divergences.

Lire l’article entier

Tout vous semble sale ? Tentez l'expérience de la fleur de Bach 10.

Tout vous semble sale ? Tentez l'expérience de la fleur de Bach 10.

En utilisant la fleur de Bach 10, vous faites appel à une médication entièrement naturelle que le docteur Edward Bach a effectuée dans les débuts du siècle dernier. Le but du docteur Edward Bach était de fournir à l'humanité une forme plus douce de médication pour les soucis psychologiques de tout ordre...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur.

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur

Vous trouverez des résultats satisfaisants grâce aux fleurs de Bach sur les bouffées de chaleur et des situations qui amènent celles-ci. 

Lire l’article entier

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même