Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Comment s’exprimer quand on a de la difficulté à s’exprimer ?

Comment vaincre la difficulté à s’exprimer ?

Beaucoup de personnes semblent être face à un problème de difficultés à s’exprimer. Il s’agit d’un problème qui peut avoir une certaine ampleur et devenir très difficile à vivre. C’est donc pour cela que certaines personnes cherchent désespérément des solutions afin de pouvoir continuer leurs activités quotidiennes de manière normale. Faut cependant être assez prudent sur les différents forums Internet, car savoir comment s’exprimer ne se fera pas souvent par une information plus claire fournie par des personnes anonymes qui n’ont pas de réelles connaissances avec le sujet.

D’où peut venir ce problème de difficultés à s’exprimer ?

Il y a plusieurs cas de figure où on retrouvera de la difficulté à s’exprimer. Cela peut venir de problèmes psychologiques ou de certaines maladies. Parmi les problèmes courants qui ont un rapport avec la difficulté à s’exprimer, on retrouve :

  • l’aphasie qui est un problème en lui-même pour parler d’une personne qui a à s’exprimer et qui peut avoir différentes causes.

  • Le manque de confiance en soi peut bloquer une personne qui va ne plus savoir comment s’exprimer, mais cela sera spécifique à certaines situations stressantes dans la plupart des cas.

  • La phobie sociale qui va bloquer la personne face à d’autres.

  • La maladie d’Alzheimer va aussi avoir parmi ses symptômes le problème de la difficulté à s’exprimer.

  • Le trouble bipolaire peut être aussi la cause d’un problème d’aphasie

  • La timidité et cela vient souvent quand il s’agit de parler de certaines choses plus intimes ou personnelles.

Il y a encore d’autres origines probables, mais celles-ci sont les principales et montre la complexité de la chose et qu’avant de vouloir traiter ce problème de difficultés à s’exprimer, il faut en retrouver les causes et cela se fera peut-être à travers des consultations du milieu médical.

Ce qu’il faut faire en cas de difficultés à s’exprimer d’origine psychologique.

C’est bien souvent en recherchant à savoir comment s’exprimer mieux que l’on voit si le problème est physiologique ou psychologique. C’est bien souvent ce que l’on appelle la timidité, le trac ou le manque de confiance en soi qui est pointé du doigt dans de telles situations. Quand on veut savoir comment s’exprimer, il faut faire quelque chose et voici quelques solutions :

  • On doit savoir d’abord comment gérer la peur. En connaissant mieux ce sentiment, on arrivera faire cela.

  • Il faut savoir se mettre en situation afin d’habituer son esprit un tel exercice. Cela doit se faire par étapes pour ne pas trop mettre de pression sur soi-même.

Les deux points précédents sont bien souvent regroupés dans ce que l’on appelle la thérapie cognitive et comportementale que propose la médecine conventionnelle.
L'utilisation des médecines naturelles peut aussi fortement aider et vous pouvez me contacter en tant que psychologue et conseiller officiel de fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir un mélange optimisé pour vous que je composerai personnellement.

Partager

Autres articles


Les cours qui amènent au statut de conseiller de fleurs de Bach ?

Quels sont les cours de fleurs de Bach qui amènent au statut de conseiller officiel de fleurs de Bach ?

Il existe plusieurs cours de fleurs de Bach amenant à certains niveaux différents. Même si la pratique reste la meilleure école, .....

Lire l’article entier

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

La thérapie des fleurs de Bach et l’homéopathie ont quelques similitudes mais ont également quelques importantes différences.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

L'utilisation des fleurs de Bach pour la drogue et son sevrage offre de très bons résultats. Il existe un complexe de fleurs de Bach qui fut spécialement composé pour aider les personnes en période de sevrage des drogues...

Lire l’article entier

Faites face au psoriasis avec les fleurs de Bach 81 !

Faites face au psoriasis avec les fleurs de Bach !

Cette maladie physique a des conséquences psychiques agissant comme un cercle vicieux avec le psoriasis. Le complexe de fleurs de Bach personnalisé peut aider avec ces émotions...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach peuvent rééquilibrer vos émotions. Basés sur des catégories d’émotions précises : Peur, Solitude, Manque d’intérêt, désespoir, Incertitude, Excessivement influencé par les autres,....

Lire l’article entier

Retrouvez les fleurs de Bach pour l'acné !

Il existe des possibilités de se libérer avec les fleurs de Bach de l'acné !

Cela peut sembler étonnant d'utiliser les fleurs de Bach pour l'acné pour ceux qui connaissent un peu cette médecine. En effet, Edward Bach fut un médecin réputé de la première partie du XXe siècle qui développa une forme naturelle de médecine pour les problèmes psychologiques humains en tout genre.

Lire l’article entier

Coffret fleurs de Bach, quelques questions sur son utilisation

Coffret fleurs de Bach quelques questions sur l’utilisation des élixirs.

Comment utiliser les élixirs contenus dans le Coffret fleurs de Bach ? Diluez deux gouttes de la Fleur de Bach choisie dans le Coffret fleurs de Bach dans un verre d’eau et buvez-le à intervalles réguliers.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en application locale.

Les fleurs de Bach en application locale.

Utiliser les fleurs de Bach en application locale et une solution qui n'est pas encore fortement répandue, mais qui tend à le devenir tant les résultats sont efficaces. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et la kinésiologie, quel lien ?

Les fleurs de Bach et la kinésiologie, une action croisée offrant de grands résultats

Les fleurs de Bach et la kinésiologie peuvent être un duo gagnant. La philosophie du docteur Edward Bach et la pensée de la kinésiologie semblent avoir beaucoup de points communs.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même