Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

La dépendance affective, comment y pallier ?

Quand on se retrouve dans une solution de dépendance affective, cela peut être très difficile à gérer et il est nécessaire parfois de se retourner vers l’extérieur afin de pouvoir obtenir une aide salutaire. Même si beaucoup de personnes se taisaient face à des problèmes de cet ordre, la dépendance affective et ses symptômes sont désormais une chose qui pourra être prise en charge. On retrouve même désormais pour la dépendance affective des solutions diverses.

La dépendance affective, les symptômes.

On retrouve pour la dépendance affective des symptômes assez clairs. Bien que l’on entend bien souvent parler de la dépendance affective dans le contexte amoureux, il peut s’agir aussi d’une dépendance affective vis-à-vis des membres de la famille. Pour la dépendance affective, les symptômes principaux sont :

  • le besoin de se sentir soutenu, d’être reconnu et encouragé par les membres de l’entourage ou le partenaire.

  • Le fait d’avoir toujours la peur d’être abandonné fait partie de la dépendance affective et de ses symptômes.

  • On entend bien souvent parler aussi de l’anxiété de séparation qui prend de plus en plus d’ampleur chez les personnes touchées par ce problème.

  • La personne touchée par la dépendance affective est bien souvent en manque de confiance en soi et se sous-estime. Ce genre de situation peut facilement évoluer vers de forts complexes d’infériorité qui peuvent gâcher la vie de la personne.

  • La prise de décision devient de plus en plus dure à cause de la dépendance affective.

Ce type de dépendance affective se retrouve bien souvent dans le couple et l’on appelle aussi cela une addiction amoureuse. Ce trop-plein d’amour peut bien malheureusement se développer et étouffer tellement le partenaire que cela va ruminer le couple et c’est pour cela qu’il est nécessaire de prendre en charge la dépendance affective et trouver des solutions.

La dépendance affective, les solutions.

Pour la dépendance affective, il y a des solutions. Il est sûr qu’il faudra effectuer un travail assez profond sur soi-même afin de pouvoir mieux gérer les émotions et les comportements que l’on peut avoir. Il faut comprendre que vivre dans ce type d’extrême n’est pas vivable, mais en plus de ça cela vous rendra malheureux ainsi que les membres de notre entourage.
Si cela prend trop d’ampleur, vous pouvez aller consulter un psychologue. Mais ce n’est pas l’unique solution.
On remarque pour la dépendance affective des solutions dans les médecines parallèles et plus précisément celle qui s’occupe de l’aspect psychologique des personnes. Pour cela, vous pouvez aisément vous retourner vers les fleurs de Bach qui formeront pour la dépendance affective une solution de choix. En consultant un conseiller officiel de fleurs de Bach, vous pourrez avoir un mélange des fleurs en rapport avec la situation de la dépendance affective et trouver donc une solution naturelle et efficace.

Partager

Autres articles


Les fleurs de Bach peuvent-elles être employées pour l'enfants ?

Est-ce que les remèdes de Bach peuvent également être employés chez les enfants ?

Les fleurs de Bach ont été découverts par le Dr. Edward Bach qui a vécu de 1885 à 1935. Il était médecin et homéopathe et était à la recherche d’une médecine douce que tout le monde pouvait appliquer.

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour une nuit tranquille !

Utilisez les fleurs de Bach pour une nuit tranquille !

Vous pouvez passer grâce aux fleurs de Bach des nuits calmes. Cette médication en provenance de Grande-Bretagne vous aidera à gérer les causes psychologiques vous amenant à une mauvaise qualité de sommeil...

Lire l’article entier

Faut-il commencer les fleurs de Bach par un questionnaire ?

Pourquoi quand on cherche Internet des fleurs de Bach, un questionnaire est la première chose que l'on vous demande de remplir ?

Beaucoup de conseillers officiels de fleurs de Bach utilisent un questionnaire pour effectuer leur diagnostic. La médecine que le docteur Edward Bach nous a léguée à la particularité de pouvoir soigner les origines d'un trouble et non seulement les conséquences.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

Le docteur Edward Bach fit le choix de ces fleurs de Bach 21 qui correspond à la fleur de la moutarde à cause de la position de l'appellation anglaise « mustard » qui est la 21e position alphabétique des fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach 89 sortez de la dépression postnatale !

Avec les fleurs de Bach 89 sortez de la dépression postnatale !

Le baby blues sera extrêmement bien combattu par le complexe de fleurs de Bach numéro 89 que j'ai étudié spécialement pour cette situation. C'est en tant que conseiller officiel de fleurs de Bach que je vous propose cette composition florale spécifique...

Lire l’article entier

N'ayez plus peur de prendre l'avion avec les fleurs de Bach 91 !

N'ayez plus peur de prendre l'avion avec les fleurs de Bach 91 !

Vous pourrez retrouver sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 91 que j'ai étudié spécialement pour la peur qui survient chez certaines personnes au moment de prendre l'avion...

Lire l’article entier

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Vous êtes une personne possessive ? Essayez la fleur de Bach 8 !

Les fleurs de Bach 8 « chicory » font partie d’un ensemble de fleurs qui se complètent idéalement bien. Le docteur Bach n’a pas fait les choses au hasard et cela se voit fort bien pour celui qui connait un tant soit peu les fleurs de Bach...

Lire l’article entier

L'utilisation de fleurs de Bach pour la fertilité offre des résultats

L'utilisation de fleurs de Bach pour la fertilité offre des résultats !

L'incidence des troubles psychologiques sur certains aspects physiologiques et hormonaux est une chose très connue de nos jours et les quintessences florales du docteur Bach auront un très fort pouvoir sur certains aspects que l'on peut appeler des blocages psychologiques...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach l'harmonie est à portée

Les fleurs de Bach, l’harmonie de l’esprit

En travaillant sur les fleurs de Bach, l'harmonie fut un des points principaux que le docteur Edward Bach avait en tête. Ce grand homme disait que si l'âme, l'esprit et le corps étaient en harmonie alors plus rien ne pouvait nous atteindre.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même