Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Apprendre à savoir dire non est possible.

Savoir dire non est parfois nécessaire, mais certaines personnes n’y arrivent pas. La vie quotidienne demande bien souvent des concessions, mais ce n’est pas de la méchanceté ou de la faiblesse de ne pas accepter toutes les demandes qui viennent à nous. Savoir dire non est nécessaire pour pouvoir garder une vie et garder le respect des autres envers soi-même. Savoir dire non est une force qu’il ne faut pas négliger et cela s’apprend ! il existe des techniques et des astuces et même des plantes qui pourront aider la personne dans sa quête pour savoir dire non quand cela est nécessaire.

Pourquoi savoir dire non est-il nécessaire ?

Savoir dire non est très important, tout comme savoir rendre service. Cependant, il est important de savoir faire la part des choses et cela est nécessaire afin de pouvoir garder le juste milieu, car les personnes qui verront que vous ne savez pas refuser quand on vous demande quelque chose bien sûr tenter d’en profiter. Quand on n’arrive pas à savoir dire non aux autres, on ne vit plus pour soi-même, mais au service des autres au point même notre vie et notre entourage qui pourra être négligé. Il est très louable de pouvoir aider les autres, mais cela ne doit pas être aux dépens de sa propre personne.

Apprendre à savoir dire non.

Savoir dire non n’est pas négatif, car cela veut dire « oui » à soi-même dans la plupart des cas.

  • Apprenez à vous relaxer et à respirer, car cela sera bien nécessaire dans les premiers temps vous allez commencer à refuser des choses aux gens, car vous vous sentirez mal à l’aise et stressé.

  • Ne vous laissez pas influencer après avoir dit non, restez ferme et donnez les arguments qui vous ont fait prendre cette décision sous plusieurs formes.

  • N’employez pas une méthode trop directe, car savoir dire non peut se faire avec des nuances comme : « je suis vraiment désolé, mais je ne peux pas pour l’instant. »

  • Vous pouvez proposer des alternatives afin d’être moins négatif. En effet, savoir dire non peut être nuancé comme : « ça je ne peux pas, mais par contre, je veux bien faire ça… »

  • Apprenez à demander plus de précisions dans les choses afin de pouvoir avoir de quoi argumenter et donner du poids à vos réponses négatives. Quand on répond automatiquement oui, les gens vont plus facilement demander.

  • Le travail de la confiance en soi et de la bonne image de sa propre personne est important. Il faut apprendre à s’aimer pour savoir dire non et cela nécessite du temps. Il existe cependant des techniques pouvant aider à faciliter cet aspect. Vous pouvez faire cela naturellement à travers des fleurs de Bach qui sont une aide très appréciable pour ce genre d’aspect psychologique.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Il semble que beaucoup de personnes cherchent une méthode de relaxation pour pouvoir évacuer le stress que la société actuelle nous fait vivre au quotidien. En effet, on est dans une époque où la vie s’accélère et où il n’est pas facile de vivre...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 28 renforcera votre détermination !

La fleur de Bach 28 renforcera votre détermination !

On retrouve les prescriptions de cette fleur de Bach numéro 28 pour les personnes ayant de la difficulté à se déterminer entre plusieurs choix. Les personnes d'un tempérament plutôt hésitant et qui ne demandent pas conseil pour sortir de leur indécision...

Lire l’article entier

Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Que faire pour ne plus être perdu en amour et revivre ?

Être perdu en amour est une chose qui arrive à beaucoup de personnes, mais il s’agit d’une situation que beaucoup de personnes veulent éviter. En plus de cela, être perdu en amour est bien souvent une situation tenace...

Lire l’article entier

Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Existe-t-il des fleurs de Bach en huile ?

L'insertion des fleurs de Bach dans de l'huile permet d'utiliser cette médication d'une autre manière

En mélangeant des fleurs de Bach à de l’huile, on peut utiliser les capacités thérapeutiques de l'ensemble des quintessences florales selon un mode d'utilisation moins connue des fleurs de Bach, mais qui offre quand même des résultats surprenants.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, la classification en sentiment.

Les fleurs de Bach, la classification en sentiment.

On trouve pour les fleurs de Bach une classification en sept groupes émotionnels. En effet, il est plus simple d’utiliser cette classification pour pouvoir trouver ce que l’on cherche quand ......

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Les fleurs de Bach aident la concentration à être plus présente. Le docteur Edward Bach fut un des pionniers de l'amélioration des qualités de l'esprit humain. En plus d'avoir trouvé parmi les différentes plantes de la nature, 38 fleurs aux qualités thérapeutiques exceptionnelles, il trouva les diverses applications de celles-ci...

Lire l’article entier

Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Le Dr Bach est né à Moseley, près de Birmingham, en 1886. Il se passionne très tôt pour la nature humaine et leur bien être et décide de devenir docteur. Il va à l’école de médecine à Londres.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même