Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Fleur de Bach chat

Une fleur de Bach est un remède naturel pour les déséquilibres psychiques qui agit également chez le chat. Seulement, le comportement du chat n’est pas facile à expliquer. Il y a aussi des malentendus à propos de la nature du chat. L’aide d’un expert pour le choix exact du(des) remède(s) de fleurs de Bach est bien souvent nécessaire.

Donner des fleurs de Bach à votre chat

Consultez d’abord un vétérinaire avant d’envisager de donner une fleur de Bach à votre chat. Non pas à cause de la fleur de Bach, mais pour exclure un problème médical éventuel. Une cause physique comme des problèmes médicaux et des maux éventuels peut expliquer le comportement du chat.
Le comportement naturel du chat est une étude en soi. Un expert en fleurs de Bach reconnu est spécialement formé pour conseiller et traiter aussi bien les animaux que les humains avec les remèdes de fleurs de Bach.

Quel remède de fleurs de Bach pour mon chat ?

Quel remède de fleurs de Bach est le plus utilisé pour le chat ? Chaque chat a son propre fond ainsi qu’une formation comportementale. En choisissant les remèdes de fleurs de Bach exacts, il faut connaître l’individu, et ses sentiments intérieurs. Cela est également de rigueur chez les animaux, même encore plus que chez les humains. Car on ne peut pas entamer une conversation avec eux.  
Si quelque chose a de l’effet sur votre animal, cela ne veut pas nécessairement dire que ce remède, cet entrainement ou cette approche travailleront également sur l’animal d’autrui dans sa situation individuelle. Il n’existe donc pas de remède tout fait pour les problèmes les plus fréquents chez le chat. Un conseil d’expert doit donc être rédigé et une fiole doit être composée sur mesure. Lors de stress aigu, le remède Bach Rescue® est indiqué. C’est la première aide. Il va de soi qu’un stress chronique doit être traité différemment.

La fleur de Bach est utile pour le chat dans plusieurs cas différents

La fleur de Bach a prouvé être un succès pour l’amélioration de l’humeur du chat. Le chat est très territorial. Lorsque plusieurs chats vivent ensemble, il est essentiel qu’il y ait assez de sources. Que comprend-on par des sources ? : assez de place pour bouger afin de pouvoir s’éviter ou au contraire se rechercher et jouer, des endroits favoris pour dormir ou se reposer, un accès à la nourriture et l’eau et s’il s’agit d’un chat mâle, un accès aux femelles.
Les chats communiquent avec nous, mais d’une autre manière, notamment avec l’odeur. Donc avec l’urine et les selles. Si votre chat n’est pas propre, il émet un message. Le punir n’est alors pas de rigueur. Au contraire ainsi vous angoissez le chat.
Le chat est très sensible. L’angoisse et le stress sont très fréquents. Par exemple lors des préparatifs d’un show pour chats. L’angoisse pour les humains peut avoir différentes causes. Et, est-ce bien de l’angoisse pour les humains ? Vous pouvez développer ces sentiments chez votre chat parce que vous ne l’avez jamais bien habitué aux humains, par exemple en le forçant. Au lieu d’avoir eu des expériences positives avec les humains et en créant ainsi un lien de confiance, le chat a plus ou moins dû accepter les humains de force. Ou peut-être que le chat a eu une expérience traumatique avec les humains d’où peut provenir son angoisse. Il peut également être angoissé pour beaucoup d’autres choses que seulement les humains.  
Et ensuite, il y a encore les malentendus concernant l’animal. Un chat est-il un animal solitaire qui peut rester facilement des journées entières seul à condition qu’il ait assez à boire et à manger ? Le chat est au contraire très social, il vit dans la nature en relation avec les autres chats. Il allaite par exemple les chatons des autres chats.

Les fleurs de Bach et le chat : pas une tâche facile

Trouver la fleur de Bach exacte pour le chat n’est pas chose facile. Selon les exemples, il n’y a qu’un expert qui peut trouver la cause d’un comportement spécifique du chat. Ici, on ne peut pas appliquer la thérapie de fleurs de Bach soi-même comme chez les humains. Trouver le mix de fleurs de Bach exact pour le chat est très difficile. Demandez donc un avis gratuit qui ne vous engage à rien en contactant Tom.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager
Tom VermeerschCréé par Tom Vermeersch (bio) Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles


Puis-je prendre les fleurs de Bach avec d’autres médicaments?

Puis-je prendre les fleurs de Bach avec d’autres médicaments?

Beaucoup de gens craignent que les fleurs de Bach vont contrecarrer l’action de leurs médicaments actuels. C’est une crainte bien fondée car beaucoup de médicaments ne peuvent pas être combinés entre eux .

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour une cystite

Utiliser des fleurs de Bach pour la cystite offrira de bons résultats !

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la cystite et obtenir des résultats très satisfaisants. Les fleurs de Bach sont une forme de médecine datant du début du siècle dernier et qui fut une initiative d'un docteur britannique qu'il ne cautionnait pas les méthodes que certaines disciplines de la médecine conventionnelle avaient adoptées.

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

Les fleurs de Bach pour dormir mieux parti des demandes récurrentes que je reçois lors de mes consultations de conseiller officiel de fleurs de Bach. Les élixirs de fleurs de Bach sont de merveilleuses bases de travail...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour le lumbago ? Pourquoi pas !

Des fleurs de Bach pour le lumbago ? Pourquoi pas !

Il existe des fleurs de Bach pour le lumbago dans le sens qu'elles pourront régler certains éléments déclenchant des crises. Les 38 élixirs floraux du Dr Bach sont dédiés au psychique humain et à ses problèmes...

Lire l’article entier

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques...

Lire l’article entier

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

Il existe des fleurs de Bach pour le sevrage !

On retrouve bon nombre de questions sur les fleurs de Bach et le sevrage dans les deux sens que cela peut comporter...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en cure.

Les fleurs de Bach en cure.

Utiliser les fleurs de Bach en cure reste le meilleur moyen de s'assurer d'un résultat efficace sur le long terme.

Lire l’article entier

Soignez tous vos soucis à l'aide des 38 fleurs de Bach.

Soignez tous vos soucis à l'aide des 38 fleurs de Bach.

Les 38 fleurs de Bach sont un véritable concentré des bienfaits de la nature à portée de main. La mise à nu de ce trésor naturel revient au docteur Edward Bach,....

Lire l’article entier

Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Vous voulez apprendre à savoir dire non, mais comment ?

Savoir dire non est parfois nécessaire, mais certaines personnes n’y arrivent pas. La vie quotidienne demande bien souvent des concessions, mais ce n’est pas de la méchanceté ou de la faiblesse de ne pas accepter toutes les demandes...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la gestion du stress est aisée !

Avec les fleurs de Bach, la gestion du stress est aisée !

Il existe de fleurs de Bach pour la gestion du stress au quotidien et leur action est forte, sans pour autant apporter des effets négatifs secondaires, ni de dépendance...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même