Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Peut-on trouver une méthode de relaxation simple et efficace ?

Il semble que beaucoup de personnes cherchent une méthode de relaxation pour pouvoir évacuer le stress que la société actuelle nous fait vivre au quotidien. En effet, on est dans une époque où la vie s’accélère et où il n’est pas facile de vivre. Les tensions, le stress, la pression des horaires, les périodes de crise économique… Sont des éléments qui rendent la vie très tendue et une méthode de relaxation pourra amener un peu de sérénité et de calme qui est bien souvent nécessaire pour pouvoir repartir du bon pied.

Ce qu’apporte une méthode de relaxation.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, une méthode de relaxation n’est pas obligatoirement un rituel qui va prendre des heures, mais on peut trouver des moments d’une dizaine de minutes où on retrouvera une efficacité à certaines techniques. Une méthode de relaxation aura pour but d’apporter un repos aussi bien du corps que de l’esprit. Il n’existe pas une méthode de relaxation unique, mais toute personne qui voudra s’essayer à cet exercice devra trouver celle qui va lui convenir le mieux. La meilleure méthode de relaxation sera celle qui vous convient le mieux et qui s’insère le mieux dans votre programme quotidien.

Une méthode de relaxation oui, mais laquelle ?

Une méthode de relaxation n’est pas obligatoirement très compliquée. Vous en trouverez plusieurs qui sont à la portée de tous telles que :

  • un réapprentissage de la respiration. En effet, il s’agit d’un des meilleurs moyens pour se relaxer et il faut être capable de faire abstraction de l’extérieur tout en respirant profondément par le ventre.

  • Focaliser toute son attention sur un point du corps et cela se fait bien souvent sur le ventre, mais cela n’est pas obligatoire.

  • Le massage peut-être un très bon moyen de détente, il peut se pratiquer seul, mais la détente sera plus parfaite si un partenaire vient masser.

  • Fermer les yeux en imaginant une scène relaxante et aussi une méthode de relaxation qui est efficace surtout pour les personnes qui sont de mémoire visuelle.

  • Il existe de nombreux audio sur Internet que l’on appelle la relaxation guidée. Il s’agit d’une bonne méthode relaxation qui peut être mise dans un MP3 ou un téléphone portable assez récent afin d’être partout disponible. Il s’agit d’une bonne méthode de relaxation.

  • La méditation et le yoga offrent aussi une bonne méthode de relaxation, mais cela nécessite un peu plus de techniques et de connaissances qui vont facilement s’acquérir.

Afin de faciliter la méthode de relaxation que vous avez choisie, vous pouvez vous aider de certains éléments naturels qui vont travailler sur l’esprit. Il s’agit principalement des élixirs floraux du Docteur Bach qui peuvent être adaptés à n’importe quel souci d’ordre psychologique humain à travers l’intervention d’un professionnel de cette technique.

Partager
Marie Pure

Autres articles


La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

La fleur de Bach 16 vous sortira de la nostalgie naturellement !

Le docteur Edward Bach est né à la fin des années 1800 en Grande-Bretagne où il a suivi un parcours sans faute dans ses études de médecine jusqu'à obtenir une spécialisation dans la chirurgie, une spécialisation dans la bactériologie et un parcours très reconnu en homéopathie...

Lire l’article entier

Comment retrouver l’équilibre dans sa vie de manière naturelle ?

Comment retrouver l’équilibre dans sa vie de manière naturelle ?

Beaucoup de personnes veulent retrouver l’équilibre dans leur vie. Pour retrouver son équilibre, il existe plusieurs solutions qui seront adaptées à la vie de chacun. Il est donc important de faire des choix opportuns afin de pouvoir avoir un mode de vie plus sain...

Lire l’article entier

Les cours qui amènent au statut de conseiller de fleurs de Bach ?

Quels sont les cours de fleurs de Bach qui amènent au statut de conseiller officiel de fleurs de Bach ?

Il existe plusieurs cours de fleurs de Bach amenant à certains niveaux différents. Même si la pratique reste la meilleure école, .....

Lire l’article entier

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

L'utilisation des fleurs de Bach en eau de toilette est une méthode d'utilisation assez récente. On ne retrouve bien sûr aucune trace de ce type de conditionnement dans les écrits du docteur Bach, mais cette forme de médication est capable de beaucoup d'adaptation...

Lire l’article entier

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

L'élixir Fleur de Bach... Malgré le fait que cela donne l'impression exotique, c'est une méthode simple comme bonjour. Si vous entendez le nom de ce rémède, vous pouvez déjà deviner le nom de....

Lire l’article entier

La Fleur de Bach pour un enfant

La Fleur de Bach pour un enfant

Une fleur de Bach peut être très bénéfique pour un enfant. A chaque âge les enfants rencontrent de nouvelles situations. La façon de gérer ces situations diffère d’un enfant à l’autre.

Lire l’article entier

Retrouvez les fleurs de Bach pour l'acné !

Il existe des possibilités de se libérer avec les fleurs de Bach de l'acné !

Cela peut sembler étonnant d'utiliser les fleurs de Bach pour l'acné pour ceux qui connaissent un peu cette médecine. En effet, Edward Bach fut un médecin réputé de la première partie du XXe siècle qui développa une forme naturelle de médecine pour les problèmes psychologiques humains en tout genre.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach n’ont aucun risque de contre-emploi, elles sont simples et à utiliser dans le cadre familial, tant pour les adultes que pour les enfants, elles peuvent être utilisées par tous...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et leur explication

Les fleurs de Bach et leur explication

Les remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edward Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques.

Lire l’article entier

Faut-il utiliser les fleurs de Bach sans alcool ou non?

Faut-il utiliser les fleurs de Bach sans alcool ou la version classique ?

Les fleurs de Bach sans alcool sont un sujet de discussion grandissant. Les fleurs de Bach sans alcool sont un procédé relativement nouveau et la méthode originale qui a été développée par le Docteur Edward Bach se compose quant à elle d’alcool...

Lire l’article entier