Que sont les fleurs de Bach ?

Que sont les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach comptent 38 préparations à base de plantes et de fleurs, chacune d’entre elles traite spécifiquement un problème différent, les remèdes de fleurs de Bach vous aident à être à la hauteur des exigences émotionnelles de la vie de tous les jours.
Les remèdes de Bach correspondent aux extraits de fleurs originels inventés par le Docteur Edward Bach dans les années trente, et qui sont encore jusqu’à aujourd’hui toujours préparés en Angleterre selon les mêmes méthodes.
Les remèdes de Bach réparent l’équilibre émotionnel en vous aidant à contrôler vos émotions, en vous sentant mieux dans votre peau.
Les remèdes de Bach sont facile à employer, sont appropriés pour toute la famille et ne créent aucun risque ou dépendance ou effet secondaire.

Dr Edward Bach (1886 – 1936), médecin britannique très réputé, homéopathe, bactériologue et immunologue, lança la thérapie de fleurs de Bach en 1928. Il était convaincu qu’un état d’esprit négatif pouvait miner notre état de santé physique et découvrait 38 extraits de plantes, arbres et buissons sauvages qui pouvaient rééquilibrer les 38 émotions négatives. Selon lui la maladie trouvait son origine à partir d’un déséquilibre émotionnel et il suffisait de neutraliser les angoisses, les préoccupations, la peur et autres sentiments avec les remèdes de Bach exactes pour éliminer la maladie.

Les symptômes physiques sont des signes de perte de l’équilibre émotionnel qui entraîne le système énergétique de l’individu à émettre des signaux au corps sous forme de maladies. Les remèdes de Bach aident donc à déployer le caractère et à développer les vertus propres à la personne. Son ambition était de déployer la puissance présente dans l’homme au moyen des remèdes de fleurs de Bach. Il a débarrassé sa thérapie de fleurs de Bach de toute science afin que tout le monde puisse y accéder. On ne doit donc pas être malade pour profiter des bienfaits de l’harmonisation que créent les remèdes de fleurs de Bach.

Aucun remède de Bach est nocif, quelque soit la quantité absorbée. Les remèdes de Bach travaillent à un niveau énergétique élevé et ne peuvent jamais entraîner de dommages physiques. Ils sont donc tout à fait inoffensifs dans l’utilisation et peuvent être pris sans risque par jeunes et vieux. Il n’y a pas de dépendances, ni effets secondaires liés à la prise des remèdes de Bach.


Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach pour adolescent

Les fleurs de Bach pour adolescent

Les fleurs de Bach pour adolescent, une médecine douce qui connait une grande expansion ces temps-ci. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour les symptômes psychologiques !

Grâce à l'action des fleurs de Bach, les symptômes des maladies psychologiques disparaîtront.

Avec les fleurs de Bach, les symptômes et les causes d'un problème psychologique pourront être réglés facilement. Avec une grande expérience dans les sciences des plantes en tant qu'homéopathe, le docteur Edward Bach qui était aussi un chirurgien britannique de renom décida de chercher une médication et une autre façon de guérir.

Lire l’article entier

Retrouvez succès avec les fleurs de Bach pour la persévérance !

Les fleurs de Bach offrent la persévérance

Dans beaucoup de domaines, les fleurs de Bach vous apportent la persévérance. Le premier à en avoir bénéficié est le docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

De plus en plus de conseils pour les fleurs de Bach des ostéopathes.

L'ostéopathie peut-être contraignante et on retrouve de nombreux conseils pour les fleurs de Bach par des ostéopathes !

Il n'y a rien d'étonnant à cela, car les élixirs floraux du Dr Bach sont un moyen naturel de se libérer de beaucoup de problèmes et cette médecine que le docteur Edward Bach a composée est capable de s'adapter à de nombreuses autres formes de médecine.

Lire l’article entier

Retrouvez les fleurs de Bach pour l’hypertension artérielle ?

Retrouvez les fleurs de Bach pour l’hypertension artérielle ?

Il n'existe pas, à proprement dit, de fleurs de Bach pour l'hypertension, mais vous trouverez des quintessences florales qui vous aideront à annuler ou à calmer des causes de cette maladie...

Lire l’article entier

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Il existe des fleurs de Bach pour le cancer, non pas dans le sens que cette forme de médication arrivera à faire disparaître le cancer, mais quand on sait que l'on vit avec une telle maladie, les conséquences psychologiques peuvent être extrêmement fortes...

Lire l’article entier

La fleur de Bach pour les chevaux

La fleur de Bach pour les chevaux

La fleur de Bach est un remède naturel pour les déséquilibres psychiques et agit également chez les chevaux.

Lire l’article entier

Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Après avoir acheter fleur de Bach et le rescue®, en combien de temps le Rescue® est-il efficace ? en combien de temps peut-on voir les effet des autres élixirs?

Lire l’article entier

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

La quintessence de fleurs de Bach 18 est faite à partir de la fleur de l'impatiente. Elle fut choisie il y a de cela un siècle par le docteur Edward Bach qui était un grand homéopathe et chirurgien de Grande-Bretagne...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'obésité vous aideront naturellement !

Les fleurs de Bach pour l'obésité vous aideront naturellement !

Vous pourrez vous aider à lutter avec les fleurs de Bach contre l'obésité et les problèmes de surpoids. Le problème de l'obésité ne trouvera pas de guérison miracle dans les fleurs de Bach comme dans aucune autre forme de médecine...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même