Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Existe-t-il avec les fleurs de Bach un danger potentiel ?

Les fleurs de Bach sont-elles un danger comme certains le prétendent ?

Les fleurs de Bach un danger ? En aucun cas. En effet, même une mauvaise utilisation des élixirs floraux du Dr Bach ne pourra jamais être un danger. Même si certains affirment le contraire, aucune preuve n’est venue étayer leur dire et cela demeure des accusations sans fondement. La plupart des cas où certaines personnes parlent en mal des fleurs de Bach, cela est dû à un manque de connaissance et le fait que certains relayent des informations sans avoir vérifié au préalable l'authenticité et la véracité de leur source.

Les fleurs de Bach seraient un danger, mais en quoi ?

Les quintessences florales du docteur Bach sont au nombre de 38 et utilisent des plantes reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. Aucune des fleurs utilisées n'est connue dans l'herboristerie, ni même l'homéopathie pour être une source de danger quelconque et ni même provoquer des dépendances. Le processus d'obtention d'un élixir floral selon la méthode du docteur Edward Bach n'est pas difficile.
Il faut d'abord trouver les fleurs qui furent décrites par le docteur Edward Bach dans des endroits qui seront éloignés de toute pollution de l'air et des nappes phréatiques, afin d'obtenir des fleurs d'une qualité première disposant de vertus thérapeutiques non altérées. Ces fleurs seront déposées dans un récipient contenant de l'eau de source pour subir l'étape de la solarisation qui devra être effectuée le jour même. Après cette étape où les rayons du soleil transféreront les vertus curatives des fleurs vers l'eau, on filtrera le tout pour pouvoir y additionner de l'alcool qui fera office de stabilisateur et de désinfectant.
Les ingrédients seront donc ces fleurs qui sont reconnues sans danger, de l'eau de source et de l'alcool. Où pourrait donc se trouver le danger avec une telle forme de médication ? Peut-être caché dans les rayons du soleil…

Qui prétend que les fleurs de Bach sont un danger ?

Les critiques vont bon train aussi bien sur le docteur Edward Bach que sur cette forme de médication. Mais bien souvent, on retrouve que les origines des critiques sont des personnes qui ont été mal conseillées et non pas obtenues des résultats qu'ils attendaient grâce aux fleurs de Bach ou cela vient du personnel du corps médical. En effet, ces derniers voient avec les fleurs de Bach une concurrence rude et préfèrent essayer de discréditer cette médication. Si la psychiatrie moderne était remise en question, cela aurait de lourdes conséquences sur toute l'organisation de la médecine moderne, car beaucoup de praticiens se retrouveraient évincés et les laboratoires pharmaceutiques perdraient énormément de leurs revenus à cause de ce changement de médication. Il est donc plus facile de pouvoir crier à la supercherie et de bénéficier de la notoriété que l'on a auprès des gens pour appuyer ses dires.
Il existe pourtant des milliers de témoignages de personnes qui témoignent de l'efficacité de cette forme de médication et la croissance des fleurs de Bach en France est exponentielle. Les fleurs de Bach ne sont en aucun cas un danger, mais le danger est de mettre en garde contre celles-ci.

Partager

Autres articles


Fleur de Bach chat

Fleur de Bach chat

Une fleur de Bach est un remède naturel pour les déséquilibres psychiques qui agit également chez le chat. Seulement, le comportement du chat n’est pas facile à expliquer...

Lire l’article entier

Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Il y a de nombreuses personnes qui font face un problème de bouffées de chaleur nocturnes et qui veulent trouver des solutions efficaces et adaptées afin de pouvoir lutter contre cela. Les bouffées de chaleur nocturnes peuvent être dues à beaucoup de soucis...

Lire l’article entier

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

Aidez-vous avec les fleurs de Bach pour sortir de la drogue !

L'utilisation des fleurs de Bach pour la drogue et son sevrage offre de très bons résultats. Il existe un complexe de fleurs de Bach qui fut spécialement composé pour aider les personnes en période de sevrage des drogues...

Lire l’article entier

Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

La mimule est utilisée pour de états moins aigu que Rock Rose, la Fleur de Bach mimulus peut guérir des peurs non intenses mais constantes. La Fleur de Bach mimulus est indiquée pour les sujets....

Lire l’article entier

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

J'ai composé le mix de fleurs de Bach numéro 43 pour les très problématiques situations de migraines. Comme beaucoup de maladies, on remarque que les symptômes physiologiques peuvent avoir des causes psychologiques ou peuvent être aggravés par des problèmes liés à cet aspect...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines.

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines

Quand on cherche à comprendre les fleurs de Bach, on doit d'abord chercher auprès de l'histoire du docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques...

Lire l’article entier

La Fleur de Bach pour un enfant

La Fleur de Bach pour un enfant

Une fleur de Bach peut être très bénéfique pour un enfant. A chaque âge les enfants rencontrent de nouvelles situations. La façon de gérer ces situations diffère d’un enfant à l’autre.

Lire l’article entier

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Voici la liste des questions pour vous aider à choisir les fleurs de Bach qui pourraient vous aider. Sachez qu’à chacune de ces affirmations correspond une fleur de Bach. Je me sens paniqué, terrorisé.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même