Le docteur Edward Bach a composé sa médication « fleurs de Bach » à base de plantes en recherchant une méthode simple à la portée de tous, qui pourrait soigner les maladies du psychique humain. Ce médecin britannique offrit un regard nouveau sur la psychologie humaine dès le début du siècle dernier. En effet, il était un médecin reconnu dans le milieu médical conventionnel grâce à sa forte capacité d'adaptation, car il avait à son actif plusieurs spécialisations et non des moindres. La plus prestigieuse de ces disciplines était la chirurgie puis la bactériologie. Il était aussi un grand homéopathe, ce qui lui a permis d'obtenir de très grandes bases dans la connaissance des plantes thérapeutiques et sur les différentes méthodes de recherche et d'extraction des principes actifs de celles-ci.
Le docteur Edward Bach a basé ses recherches sur les plantes disposant de floraisons, car celles-ci sont connues pour leurs vertus thérapeutiques. Il étudia et fit des expériences pendant une décennie afin d'obtenir une liste de 38 médicaments correspondants à des choix tactiques. En effet, l'intelligence du docteur Bach a fait qu'il a choisi des fleurs pouvant soigner les causes de l'ensemble des problèmes psychologiques humains. En étudiant la psychologie, vous verrez qu'il existe certains des aspects qui sont les bases de tous les autres problèmes et c'est ce qu'a choisi de soigner le docteur Edward Bach avec sa médication. Pour pouvoir retirer les vertus curatives de chacune de ces fleurs, le docteur Edward Bach a choisi une méthode unique et la solarisation. Il suffira de cultiver les fleurs loin de toute pollution et de choisir celles qui seront saines pour les mettre à tremper dans de l'eau au soleil. La chaleur et les rayons du soleil transmettront les vertus curatives de cette fleur à l'élément liquide. Il suffira par la suite de filtrer et d'ajouter de l'alcool pour effectuer la stabilisation du mélange et pour pouvoir le conserver. Le docteur Edward Bach mettait ces quintessences florales dans des petites bouteilles en verre teinté pour éviter toute altération par la lumière au futur.
Le docteur Edward Bach n’a utilisé que 38 élixirs floraux et pas un seul de plus. Si vous retrouviez d'autres élixirs floraux avec un nom de plantes différents de la liste des 38, cela voudra dire qu'il ne s'agit pas d'une fleur de Bach, mais peut-être d'un mélange ou d'un autre élixir floral que l'on veut faire passer pour celui du Dr Bach. Les fleurs qui furent utilisées sont :
aigremoine,
tremble,
hêtre,
centaurée,
plumbago,
prunus,
bourgeon de marronnier,
chicorée,
clématite,
pommier sauvage,
orme,
gentiane,
ajonc,
bruyère,
houx,
chèvrefeuille,
charme,
impatiente,
mélèze,
mimulus,
moutarde,
chêne,
olivier,
pin,
marronnier rouge,
hélianthème,
eau de roche,
alène,
étoile de Bethléem,
châtaignier
verveine,
vigne,
noyer,
violette d’eau,
marronnier blanc,
folle avoine,
églantier
saule.
Les résultats avec ces fleurs sont excellents et vous n'avez qu'à venir visiter mon site Internet pour le constater par vous-même et vous comprendrez qu'avec les fleurs de Bach, les plantes sont votre meilleur allié psychologique.
J'ai composé le mix de fleurs de Bach numéro 43 pour les très problématiques situations de migraines. Comme beaucoup de maladies, on remarque que les symptômes physiologiques peuvent avoir des causes psychologiques ou peuvent être aggravés par des problèmes liés à cet aspect...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach en granules offrent les bienfaits des fleurs de Bach et seront fortement appréciées d'un public d'enfants. Le docteur Edward Bach quant à lui les utilisait d'une autre manière...
Lire l’article entierCertains dérèglements hormonaux et maladies physiologiques ont des effets très forts et très lourds sur l'aspect psychologique de la personne qui en souffre. Les quintessences florales du docteur Edward Bach pourront vous aider à gérer ce type de soucis.
Lire l’article entierGrâce aux fleurs de Bach numéro 14, vous pourrez vous soigner naturellement de certains problèmes psychologiques inhérents à votre quotidien. Ce médecin anglais officiait dans les débuts du XXe siècle en tant que chirurgien et bactériologue...
Lire l’article entierLes fleurs de Bach 8 « chicory » font partie d’un ensemble de fleurs qui se complètent idéalement bien. Le docteur Bach n’a pas fait les choses au hasard et cela se voit fort bien pour celui qui connait un tant soit peu les fleurs de Bach...
Lire l’article entierComme tout le monde, vous avez sans doute entendu parler des “élixirs floraux”. Mais savez-vous aussi ce que c'est en réalité? Ce sont des véritables fleurs qu'il faut prendre? Quel est l'effet d'un soi-disant “élixir floral”?
Lire l’article entierQuand on se lance dans l'aventure des fleurs de Bach, l'achat des élixirs floraux peut s'avérer plus difficile que l'on ne le pensait.
Lire l’article entierPour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.
Lire l’article entierLes remèdes de Fleurs de Bach ont été développés par Dr. Edward Bach (1886-1936) et sont en fait une médecine parallèle inspirée par des traditions homéopathiques.
Lire l’article entierQuand on ne veut plus souffrir de solitude, il faut prendre les choses en main. Cela n’est pas facile, mais il existe des solutions qui pourront être adaptées à toute personne...
Lire l’article entierVous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.