Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment gérer au mieux une mauvaise nouvelle ?

Comment effectuer une meilleure gestion d’une mauvaise nouvelle ?

Quand une mauvaise nouvelle vient, on a parfois des réactions qui peuvent être inappropriées ou disproportionnées. C’est pour cela que beaucoup de personnes sont à la recherche des solutions qui pourraient être adaptées pour pouvoir apprendre à avoir une gestion plus appropriée d’une mauvaise nouvelle afin de ne pas augmenter le problème, mais de le résoudre. Plusieurs moyens s’offriront à vous pour pouvoir apprendre à mieux accepter les mauvaises nouvelles, il suffira de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

Les raisons pour lesquelles on a de la difficulté à gérer une mauvaise nouvelle.

La gestion d’une mauvaise nouvelle n’est pas une chose aisée, et cela nécessite de la personne une certaine maîtrise de plusieurs éléments distincts. Parmi les causes qui pourraient faire que l’on n’accepte pas comme il le faut une mauvaise nouvelle, il y a :

  • le choc et le fait de ne pas vouloir accepter la mauvaise nouvelle,

  • Le stress et l’anxiété latente que l’on peut retrouver au quotidien qui peuvent avoir une très mauvaise influence sur la gestion d’une mauvaise nouvelle.

  • La peur des conséquences de ce que la mauvaise nouvelle va pouvoir engendrer,

  • un tempérament trop émotif…

Il existe encore d’autres problèmes pouvant interférer avec une gestion d’une mauvaise nouvelle, mais en trouvant la cause pour laquelle vous avez de la difficulté face aux mauvaises nouvelles, vous pourrez plus facilement trouver une solution qui vous aidera à mieux gérer les événements négatifs qui peuvent arriver dans votre quotidien.

Les solutions à mettre en place pour une meilleure gestion d’une mauvaise nouvelle.

De grandes possibilités peuvent s’offrir à vous. Si vous voulez une meilleure gestion des mauvaises nouvelles, vous pouvez vous retourner vers la psychologie ou la psychiatrie conventionnelle ou tenter les médecines parallèles.
La médecine conventionnelle va bien souvent commencer à travers une thérapie cognitive et comportementale qui pourra être assortie de prise de médicaments tels que les anxiolytiques si le praticien considère que la situation nécessite de tels médicaments. C’est bien souvent à ce moment-là que les personnes préfèrent se retourner vers les médecines parallèles afin d’éviter les effets négatifs secondaires de ces médicaments chimiques.
Les médecines douces sont nombreuses et la gestion du stress, de l’anxiété, des peurs et autres problèmes pouvant interférer dans une bonne gestion d’une mauvaise nouvelle pourront être pris en charge à travers des thérapies telles que :

  • l’hypnose thérapeutique,

  • la sophrologie,

  • la relaxation guidée…

Pour ce qui est des médicaments naturels, vous retrouverez certainement une solution adaptée à votre souci de gestion d’une mauvaise nouvelle à travers les fleurs de Bach. Il s’agit des élixirs floraux qui ont été développés pour gérer les émotions négatives et les soucis psychologiques. À travers le travail d’un spécialiste de cette médecine, vous obtiendrez le mélange qui sera adapté pour obtenir une meilleure gestion d’une mauvaise nouvelle et ce médicament n’aura aucun effet négatif secondaire.

Partager

Autres articles


Existe-t-il des fleurs de Bach en huile ?

L'insertion des fleurs de Bach dans de l'huile permet d'utiliser cette médication d'une autre manière

En mélangeant des fleurs de Bach à de l’huile, on peut utiliser les capacités thérapeutiques de l'ensemble des quintessences florales selon un mode d'utilisation moins connue des fleurs de Bach, mais qui offre quand même des résultats surprenants.

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Vaincre sa timidité est un point ayant beaucoup d’importance pour beaucoup de personnes. En effet, dans certains cas, ce genre de traits de caractère peut prendre une ampleur trop importante et avoir des conséquences très négatives...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

La thérapie des Fleurs de Bach a été développé par l'Anglais, le Dr Edward Bach, et basé sur l'idée que l'énergie liée de fleurs a un effet régulateur sur les états mentaux des personnes.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 7 vous aide à tirer des leçons de vos erreurs !

La fleur de Bach 7 vous aide à tirer des leçons de vos erreurs !

Le choix judicieux des fleurs de Bach 7 venant de la part du Dr Bach et sans conteste. Le docteur effectua de longues recherches pendant une décennie pour obtenir une liste de fleurs qui à elle seule s'avèrent capables de soigner l'ensemble des troubles psychologiques qu'il arrive à l'être humain de souffrir...

Lire l’article entier

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités ?

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités : les Fleurs de Bach!

La quintessence de fleurs de Bach 22 fait partie des découvertes que le docteur Edward Bach a faites durant ces 10 années de recherche. L'ensemble des travaux de ce docteur britannique du début du XXe siècle fut une quête pour retrouver les éléments de la nature qui pourrait être suffisants pour pouvoir composer une médication entièrement naturelle...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et animaux

Fleurs de Bach et animaux

Les animaux réagissent très bien et vite aux Fleurs de Bach. Les Fleurs de Bach peuvent aider l’animal avec toute sorte de problèmes comme angoisses ou attitude non-désirée.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la solitude ? C'est ici !

Des fleurs de Bach pour la solitude ? C'est ici !

Le docteur Edward Bach a prévu toute une catégorie de fleurs à l'intention de la solitude. Les élixirs floraux du docteur Edward Bach sont une médecine extrêmement efficace pour tous les problèmes spécifiques à la psychologie...

Lire l’article entier

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Comment utiliser les Fleurs de Bach?

Comment utiliser les Fleurs de Bach?

Il n’y a pas moyen de se tromper dans l’emploi des Fleurs de Bach, si vous choisissez un Fleur de Bach incorrect il n’y aura tout simplement pas d’amélioration mais le problème ne s’aggravera pas non plus.

Lire l’article entier

Qu'est-ce que les fleurs de Bach " Original" ?

Qu'est-ce que les fleurs de Bach " Original" ?

Les fleurs de Bach " Original ", c’est une découverte précieuse du début du siècle dernier par un fameux médecin anglais du nom de « Edward Bach ». Ce chirurgien et bactériologue de renom a abandonné la médecine traditionnelle pour l’étude de plantes...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même