Pourquoi est-il important de savoir lâcher prise en amour ?

Pourquoi est-il important de savoir lâcher prise en amour ?

Lâcher prise en amour, nécessité ou faiblesse ?

Beaucoup de personnes parlent du sujet de lâcher prise en amour et il semble qu’un débat soit présent. En effet, certaines personnes pensent qu’il est nécessaire de savoir lâcher prise en amour alors que d’autres personnes disent qu’il s’agit d’une faiblesse et qu’il ne faut pas baisser les bras et affirmer ses positions. Il est parfois difficile de savoir faire son propre choix dans des sujets comme celui-ci ou des avis sont aussi partagés et les personnes pouvant être aussi virulentes dans leurs avis alors qu’il s’agit d’un sujet à propos de l’amour.

Les raisons du débat sur le fait de lâcher prise en amour.

On remarque le fait que de lâcher prise en amour n’est pas une chose simple, car il est toujours assez difficile de faire des concessions et que l’on préfère toujours favoriser sa propre personne instinctivement.

  • Certaines personnes vont considérer que lâcher prise en amour est justement un geste d’amour afin de ne pas forcer le partenaire à faire des choses ou accepter des choses non voulues.

  • Dans certains couples, une personne va considérer que de devoir lâcher prise en amour montre que le partenaire ne comprend pas les avis de la personne et ne l’aime peut-être pas assez.

  • On remarque que certains hommes ne veulent pas lâcher prise en amour, car il pense que le sexe fort ne doit pas montrer de faiblesse et être la personne en charge.

À l’inverse, certaines femmes pensent que l’homme n’est pas la personne en charge et vont prendre l’extrême inverse et vont vouloir décider de tout sans lâcher prise afin de prouver cela…

Faut-il donc, oui ou non, lâcher prise en amour ?

Dans la plupart des cas de figure, si l’on ne prend pas en compte le machisme et le féminisme surdimensionné, on peut voir que la plupart des couples où l’un des deux ou les deux partenaires ne veulent pas lâcher prise se retrouvent face à des problèmes qui ne cessent d’augmenter. Malheureusement, dans de telles situations, il n’est pas rare que le couple aille de mal en pire et se dirige vers une rupture. Il y a des sujets sur lesquels il faut peut-être tenir, mais savoir lâcher prise en amour est une nécessité si l’on veut voir un avenir basé sur la confiance et l’amour dans ce couple.

Les solutions pour apprendre à lâcher prise en amour.

Il n’est pas facile de réapprendre à faire des concessions et à savoir lâcher prise en amour. Il faut savoir prendre du recul et avoir conscience aussi bien de ses propres émotions que de celle du partenaire.
Il existe des aides naturelles qui peuvent faciliter cette transition afin de savoir lâcher prise en amour plus facilement. Vous retrouverez pour cela les élixirs floraux du Docteur Edward Bach qui ont su se faire une bonne réputation dans le traitement des soucis émotionnels.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Calmez avec les fleurs de Bach la jalousie !

Calmez avec les fleurs de Bach la jalousie !

L'utilisation des fleurs de Bach pour la jalousie offre de grands résultats. Cette forme de médication naturelle qui fut formée grâce à l'initiative du docteur Edward Bach...

Lire l’article entier

Quels sont les meilleurs moyens pour se libérer de l’anxiété ?

Quels sont les meilleurs moyens pour se libérer de l’anxiété ?

Beaucoup de personnes cherchent les différents moyens existants pour pouvoir se libérer de l’anxiété. En effet, l’anxiété est certainement un des plus grands problèmes de ce siècle avec le stress...

Lire l’article entier

Fini la tristesse avec les fleurs de Bach !

Vous trouverez une solution forte avec les fleurs de Bach pour la tristesse.

Chercher un soin avec les fleurs de Bach pour la tristesse vous offrira de grands résultats. En effet, les élixirs floraux du docteur Edward Bach ont de grandes capacités à altérer les états d'âme négatifs de l'être humain.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour le tabac et son sevrage sont ici !

Les fleurs de Bach pour le tabac et son sevrage sont ici !

Il existe des complexes de fleurs de Bach pour la dépendance au tabac qui s'avère être une aide fabuleuse lors des périodes de sevrage. La dépendance physique est une situation problématique lors d'une période de sevrage...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach rescue®

Fleurs de Bach rescue®

Fleurs de Bach rescue®, le remède à vos petits maux de tous les jours qui vous gâchent la vie ! Le Rescue Remedy® est une combinaison très spéciale de 5 Fleurs dr Bach, qui se prêtent....

Lire l’article entier

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la timidité !

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la timidité !

Vous pourrez pallier avec les fleurs de Bach à la timidité. Cette forme de médication offre de grands résultats sur l'être humain depuis longtemps déjà. Le docteur Edward Bach a utilisé un médicament millénaire qui s'avère être les plantes de la nature...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions pour retrouver l’enthousiasme dans la vie ?

Quelles sont les solutions pour retrouver l’enthousiasme dans la vie ?

Quand on perd l’intérêt dans la vie, il est difficile d’avancer, retrouver l’enthousiasme est donc une chose importante sur laquelle on doit travailler...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach agissent sur les somatisations des soucis

Quelles sont avec les fleurs de Bach les somatisations éventuelles des soucis psychologiques correspondants ?

Description des différentes et possibles somatisations avec les fleurs de Bach classées par fleurs.

Lire l’article entier

Comment retrouver l’équilibre dans sa vie de manière naturelle ?

Comment retrouver l’équilibre dans sa vie de manière naturelle ?

Beaucoup de personnes veulent retrouver l’équilibre dans leur vie. Pour retrouver son équilibre, il existe plusieurs solutions qui seront adaptées à la vie de chacun. Il est donc important de faire des choix opportuns afin de pouvoir avoir un mode de vie plus sain...

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

L'incertitude est le contraire de la certitude, c'est-à-dire le fait de ne pas être sûr de quelque chose. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier