Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Pourquoi est-il important de savoir lâcher prise en amour ?

Lâcher prise en amour, nécessité ou faiblesse ?

Beaucoup de personnes parlent du sujet de lâcher prise en amour et il semble qu’un débat soit présent. En effet, certaines personnes pensent qu’il est nécessaire de savoir lâcher prise en amour alors que d’autres personnes disent qu’il s’agit d’une faiblesse et qu’il ne faut pas baisser les bras et affirmer ses positions. Il est parfois difficile de savoir faire son propre choix dans des sujets comme celui-ci ou des avis sont aussi partagés et les personnes pouvant être aussi virulentes dans leurs avis alors qu’il s’agit d’un sujet à propos de l’amour.

Les raisons du débat sur le fait de lâcher prise en amour.

On remarque le fait que de lâcher prise en amour n’est pas une chose simple, car il est toujours assez difficile de faire des concessions et que l’on préfère toujours favoriser sa propre personne instinctivement.

  • Certaines personnes vont considérer que lâcher prise en amour est justement un geste d’amour afin de ne pas forcer le partenaire à faire des choses ou accepter des choses non voulues.

  • Dans certains couples, une personne va considérer que de devoir lâcher prise en amour montre que le partenaire ne comprend pas les avis de la personne et ne l’aime peut-être pas assez.

  • On remarque que certains hommes ne veulent pas lâcher prise en amour, car il pense que le sexe fort ne doit pas montrer de faiblesse et être la personne en charge.

À l’inverse, certaines femmes pensent que l’homme n’est pas la personne en charge et vont prendre l’extrême inverse et vont vouloir décider de tout sans lâcher prise afin de prouver cela…

Faut-il donc, oui ou non, lâcher prise en amour ?

Dans la plupart des cas de figure, si l’on ne prend pas en compte le machisme et le féminisme surdimensionné, on peut voir que la plupart des couples où l’un des deux ou les deux partenaires ne veulent pas lâcher prise se retrouvent face à des problèmes qui ne cessent d’augmenter. Malheureusement, dans de telles situations, il n’est pas rare que le couple aille de mal en pire et se dirige vers une rupture. Il y a des sujets sur lesquels il faut peut-être tenir, mais savoir lâcher prise en amour est une nécessité si l’on veut voir un avenir basé sur la confiance et l’amour dans ce couple.

Les solutions pour apprendre à lâcher prise en amour.

Il n’est pas facile de réapprendre à faire des concessions et à savoir lâcher prise en amour. Il faut savoir prendre du recul et avoir conscience aussi bien de ses propres émotions que de celle du partenaire.
Il existe des aides naturelles qui peuvent faciliter cette transition afin de savoir lâcher prise en amour plus facilement. Vous retrouverez pour cela les élixirs floraux du Docteur Edward Bach qui ont su se faire une bonne réputation dans le traitement des soucis émotionnels.

Partager

Autres articles


Avec les fleurs de Bach, le calme sera retrouvé naturellement.

Avec les fleurs de Bach, le calme sera retrouvé naturellement.

Vous retrouverez enfin avec les fleurs de Bach, le calme en toute situation. Les quintessences florales du docteur Bach sont une forme de médication qui prend beaucoup d'ampleur depuis que l'Internet s’est démocratisé dans les maisons...

Lire l’article entier

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Beaucoup d’entre nous cherchent les moyens de retrouver le désir dans le couple, car quand celui-ci fait défaut, c’est bien souvent toute notre vie qui semble se désagréger petit à petit...

Lire l’article entier

Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Que faire contre les bouffées de chaleur nocturnes ?

Il y a de nombreuses personnes qui font face un problème de bouffées de chaleur nocturnes et qui veulent trouver des solutions efficaces et adaptées afin de pouvoir lutter contre cela. Les bouffées de chaleur nocturnes peuvent être dues à beaucoup de soucis...

Lire l’article entier

Du mal à vous maitriser ? la fleur de Bach 15 !

Du mal à vous maitriser face aux sentiments forts ? la fleur de Bach 15 !

Les fleurs de Bach numéro 15 sont une des médications que le docteur Edward Bach a composées avec ce que la nature lui avait donné de meilleur. Cet homéopathe de renom fut un des nombreux médecins qui ont remis en cause des méthodes et médications qui étaient utilisées dans le cadre de la psychiatrie conventionnelle...

Lire l’article entier

Fini la tristesse avec les fleurs de Bach !

Vous trouverez une solution forte avec les fleurs de Bach pour la tristesse.

Chercher un soin avec les fleurs de Bach pour la tristesse vous offrira de grands résultats. En effet, les élixirs floraux du docteur Edward Bach ont de grandes capacités à altérer les états d'âme négatifs de l'être humain.

Lire l’article entier

La vente de fleurs de Bach

La vente de fleurs de Bach

Les sites de vente de fleurs de Bach sont de plus en plus nombreux, prouvant le sérieux de ce remède.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour les symptômes psychologiques !

Grâce à l'action des fleurs de Bach, les symptômes des maladies psychologiques disparaîtront.

Avec les fleurs de Bach, les symptômes et les causes d'un problème psychologique pourront être réglés facilement. Avec une grande expérience dans les sciences des plantes en tant qu'homéopathe, le docteur Edward Bach qui était aussi un chirurgien britannique de renom décida de chercher une médication et une autre façon de guérir.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach n’ont aucun risque de contre-emploi, elles sont simples et à utiliser dans le cadre familial, tant pour les adultes que pour les enfants, elles peuvent être utilisées par tous...

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même