Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Les fleurs de Bach ont une odeur spécifique, mais laquelle ?

Les fleurs de Bach et leur odeur soulèvent des questions sur l'Internet.

Les fleurs de Bach ont une odeur qui provient de la fleur qui fut utilisée pour effectuer la médication, mais aussi d'autres composants venus pour stabiliser la préparation. La médecine du docteur Edward Bach est formée de 38 quintessences florales qui ont été choisies pour leurs possibilités à atteindre l'esprit humain et à guérir les problèmes dont celui-ci pourrait être amené à rencontrer au quotidien. Les plantes ont toujours fourni les remèdes à l'être humain depuis des milliers d'années et le docteur Bach a su trouver les correspondances de certaines de celles-ci sur le psychique humain et extirper leurs vertus thérapeutiques d'un élixir floral.

Pourquoi les fleurs de Bach ont une odeur forte en alcool ?

Afin de fabriquer un élixir floral selon la manière qui nous fut décrite par le docteur Edward Bach, il faut d'abord disposer des plantes dans la description nous fut donné par le docteur Edward Bach en faisant attention que celles-ci n'ont pas été altérées par la pollution. Après avoir choisi les fleurs saines uniquement, on les met à tremper dans un récipient rempli d'eau de source que l'on place en exposition directe avec le soleil pour une période de trois heures. Cette étape que l'on appelle la solarisation est celle qui transmettra les vertus thérapeutiques des fleurs vers l'eau.
Il s'ensuit une étape de filtration pour ne garder que l'élément liquide. Afin que le mélange ne s'altère pas et pour qu'il soit désinfecté, le docteur Edward Bach utilisait du brandy. L'alcool contenu dans le brandy suffisait à stabiliser, conserver et nettoyer l'élixir floral de toute bactérie. L'élixir floral est par la suite embouteillé dans des bouteilles en verre teinté. C'est pour cela que l'on retrouve ce goût d'alcool spécifique dans l'ensemble des quintessences florales du docteur Edward Bach. Il y a aussi certains producteurs de fleurs de Bach qui produisent certains des élixirs floraux du Dr Bach en utilisant comme stabilisant de la glycérine, évitant par ainsi l'utilisation de l'alcool qui donne des réticences à certaines personnes quant à l'utilisation de cette médecine.

Doit-on utiliser pures les fleurs de Bach, car l'odeur me dérange ?

Il n'existe pas qu'une seule et unique manière d'utiliser les fleurs de Bach en les apposant directement sur votre langue, mais les possibilités sont très grandes. Vous pouvez tout simplement diluer au préalable l'élixir ou le complexe de fleurs de Bach que vous avez choisi dans de l'eau afin que cela soit moins fort en goût. Vous pouvez aussi insérer les quintessences florales dans des huiles de massage ou des crèmes neutres pour bénéficier de l'action thérapeutique de celles-ci par la peau.

Avec un complexe de fleurs de Bach personnalisé, c'est l'odeur du bonheur entre vos mains.

Un des très grands avantages de cette forme de médication est sa capacité d'adaptation à toute situation et à toute personne. Si vous désiriez un mix entièrement personnalisé, vous pouvez me contacter depuis mon site Internet, en ma qualité d'expert en fleurs de Bach je pourrais vous fournir des fleurs de Bach dont l'odeur évoquera en vous le bien-être.

Partager

Autres articles


La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

Le docteur Edward Bach fit le choix de ces fleurs de Bach 21 qui correspond à la fleur de la moutarde à cause de la position de l'appellation anglaise « mustard » qui est la 21e position alphabétique des fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Envie d'acheter des fleurs de Bach, mais comment faire ?

Envie d'acheter des fleurs de Bach, mais comment faire ?

Acheter des fleurs de Bach peut s'avérer être un peu troublant pour les personnes n'ayant jamais fait ce genre de démarche.

Lire l’article entier

Des soucis de thyroïde ? Essayez les fleurs de Bach !

Des soucis de thyroïde ? Essayez les fleurs de Bach !

Certains dérèglements hormonaux et maladies physiologiques ont des effets très forts et très lourds sur l'aspect psychologique de la personne qui en souffre. Les quintessences florales du docteur Edward Bach pourront vous aider à gérer ce type de soucis.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach : Une autre approche de guérison

Les Fleurs de Bach peuvent rééquilibrer vos émotions. Basés sur des catégories d’émotions précises : Peur, Solitude, Manque d’intérêt, désespoir, Incertitude, Excessivement influencé par les autres,....

Lire l’article entier

Libérez-vous de la dépression saisonnière avec les fleurs de Bach 92.

Libérez-vous de la dépression saisonnière avec les fleurs de Bach 92.

Vous trouverez à disposition sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 92 que j'ai spécialement étudié pour les spécificités de la dépression hivernale...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, une cure naturelle et efficace !

Les fleurs de Bach, une cure naturelle et efficace !

L'utilisation des fleurs de Bach en cure permet de soigner les causes des problèmes qui peuvent nous faire souffrir au quotidien. Cette forme de médication dispose désormais d'une grande réputation...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et la kinésiologie, quel lien ?

Les fleurs de Bach et la kinésiologie, une action croisée offrant de grands résultats

Les fleurs de Bach et la kinésiologie peuvent être un duo gagnant. La philosophie du docteur Edward Bach et la pensée de la kinésiologie semblent avoir beaucoup de points communs.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et psychiatrie, quel lien ?

La comparaison entre les fleurs de Bach et la psychiatrie.

Les fleurs de Bach et la psychiatrie conventionnelle disposent de points communs et de différences. La médecine du Dr Edward Bach est composée d’une philosophie et d’une médication. Le docteur Edward Bach faisait partie du milieu médical conventionnel en ayant multiplié les disciplines à son action comme la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l'homéopathie qui lui a conféré une très grande connaissance des plantes.

Lire l’article entier

Trouver la motivation n’est pas facile, mais comment faire ?

Trouver la motivation n’est pas facile, mais comment faire ?

Trouver la motivation est une chose qui ne semble pas être si facile au vu des nombreuses demandes à ce sujet que l’on retrouve dans de nombreux forums Internet par exemple...

Lire l’article entier

Les solutions pour retrouver la motivation dans la vie ?

Les solutions pour retrouver la motivation dans la vie ?

Quand on veut retrouver la motivation dans sa vie, il sera nécessaire de faire un travail sur soi-même, car retrouver la motivation comme tout travail sur l’aspect psychologique de sa propre personne nécessite de reprendre les rênes de sa vie en main...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même