Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Les fleurs de Bach sont vraiment bénéfiques en cas de TDAH

Les enfants avec TDAH ont vraiment besoin de structure, de règles et d’habitudes fixes. C’est la tâche des parents d’y veiller. Ils s’occupent de l’éducation de l’enfant dès sa naissance et doivent donc tout mettre en œuvre pour faire traiter cette perturbation de l’attention correctement.

 

Les parents qui pensent qu’un traitement est inutile, ont complètement tort. L’affection s’aggravent d’année en année et sans traitement l’enfant se sentira encore plus désorientié. Le traitement donne à l’enfant une structure nécessaire.

 

Le jour d’aujourd’hui les parents peuvent choisir entre différentes thérapies de traitement pour TDAH : des thérapies médicamenteuses et autres méthodes de traitement alternatives comme le traitement avec les fleurs de Bach. Initialement on avait peu de confiance dans ce traitement alternatif mais maintenant les fleurs de Bach sont considérées comme un des traitements des plus efficace en cas de TDAH. La liberté qu’il procure au patient ne se retrouve que rarement dans d’autres traitements médicamenteux. En plus les fleurs de Bach ne procurent aucun risque de dépendance ni d’effets secondaires.

 

Les fleurs de Bach sont une création du Dr. Edward Bach, un ancien médecin Anglais qui était persuadé que les médicaments donnaient encore plus de problèmes que l’ affection même. C’est ainsi qu’il rechercha d’autres méthodes naturelles et alternatives afin de traiter des perturbations émotionnelles et il a réussi avec succès. Les fleurs de Bach sont naturelles, sûres et donnent au TDAH patient la structure dont il a besoin.

 

Quelques gouttes par jour suffissent à obtenir un résultat excellent à long terme. Les enfants TDAH deviennent plus calme et sont moins distraits à l’école. Ils rentrent plus facilement en contact avec d’autres et les routines journalières se déroulent comme elles devraient se dérouler. Les parents constatent que les fleurs de Bach donnent de bons résultats et préfèrent cette méthode aux thérapies médicamenteuses qui comportent beaucoup plus de risques.

 

Partager

Autres articles


Quels signes pour trouble de l’attention chez l’enfant 

7 signes que votre enfant a des difficultés à se concentrer

Voici 7 signes que votre enfant a des soucis de concentration. Il est important de déceler cela tôt pour trouver la bonne solution pour son avenir !

Lire l’article entier

Votre enfant a-t-il trop d’énergie  Faites le test 

Votre enfant a-t-il trop d’énergie ? Faites le test !

Avoir beaucoup d’énergie pour un enfant est normal, mais à quel moment cela dépasse la norme et quand parle-t-on d’hyperactivité ? Venez en lire plus ici !

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même