Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

La constipation et le régime Dukan?

De nos jours, les régime hyperprotéinés sont très à la mode. Un exemple d'une telle méthode diététique est le régime Dukan, nommé d'après son inventeur: le nutritionniste français Pierre Dukan. Les règles en sont expliquées en détail dans son best-seller “Je ne sais pas maigrir”, mais en fait il s'agit d'une méthode assez simple en quatre phases: la phase d'attaque, pendant laquelle vous ne mangez que des protéines pure qui se trouvent sur la liste des aliments autorisés établie par Dukan lui-même. N'oubliez pas que vous pouvez manger à volonté! Pendant la deuxième phase – la phase alternative ou phase de croisière – des légumes  seront ajoutés à votre menu – et à la liste Dukan. Des jours de protéines pures alterneront des jours où les légumes sont ajoutés au menu. Puis, pendant la troisième phase ou phase de consolidation, les autres produits seront réintégrés petit à petit à vos repas, pour arriver finalement à la quatrième phase ou phase de stabilisation qui permet votre retour à la vie normale.

Néanmoins, il s'avère que la constipation est un problème important dans le cadre d'un régime – et la même chose vaut donc pour le régime Dukan!

 

Comment éviter la constipation

Afin de éviter la constipation, il faut boire beaucoup de liquides, de préférence de l'eau, au minimum 2 litres par jour. C'est important dans chaque régime – et même pour ceux qui ne suivent pas un régime – mais surtout pour ceux qui suivent la méthode Dukan. Chacun qui suit le régime Dukan paraît avoir ses propres petits “trucs”, mais boire assez de liquides est l'avis le plus important.

Les dukanautes connaissent ancore d'autres moyens, comme par exemple la prise d'un à deux cc de graines de lin par jour ou la prise d'huile de parafine.

Ce qui est important et aide aussi, c'est de manger chaque jour une galette aux sons. La prise de son d'avoine et de son de blé est obligatoire dans le régime de façon quotidienne, mais les produits aideront donc aussi contre le constipation.

La constipation lors du régime Dukan n'est donc pas du tout une exception, mais il vaut mieux l'éviter de toute façon! Bonne chance!

 

Les fleurs de Bach vous aident à suivre le régime Dukan avec succès. Le mix de fleurs de Bach 51 vous donne une capacité d'endurance extrème afin d'être capable de continuer votre régime et d'obtenir ainsi de bons résultats. Vous trouverez plus d'information concernant l'aide que les fleurs de Bach peuvent vous apporter dans la catégorie fleurs de Bach et maigrir.

 

Partager

Autres articles


Le lait pendant le régime Dukan: une protéine autorisée?

Le lait pendant le régime Dukan: une protéine autorisée?

La méthode du nutritionniste français Pierre Dukan est de nos jours connue par tout le monde. La raison est simple: .....

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même