Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

L'élixir Fleur de Bach... Malgré le fait que cela donne l'impression exotique, c'est une méthode simple comme bonjour. Si vous entendez le nom de ce rémède, vous pouvez déjà deviner le nom de son découvreur: en effect, c'est le docteur Bach – Edward de son prénom.

 

Edward Bach et sa méthode

Edward Bach était un véritable homme de sciences – bactériologe, médecin et homéopathe – né en Angleterre en 1886. De 1930 jusqu'à sa mort en 1936, il recueillit 38 essences de fleurs différentes. Il travaille à l'étude des tempéraments humains, la recherche des plantes et leur mode de préparation. Il découvre que les fleurs de Bach lui devaient permettre de traiter les états émotionnels, qui à leur tour étaient responsables de nos maladies physiques. Les remèdes qui sont préparés ainsi, veulent bien traiter l'humeur du patient au lieu de ses symptômes purement physiques. Grâce à cette méthode, le patient ce sent plus à l'aise. Contrairement à la médecine régulière, qui en beaucoup de cas ne traite que les symptômes, la thérapie du docteur Bach – aussi appelé la thérapie florale – est une thérapie globale de l'être, comme l'homéopathie par exemple.

 

Les élixirs fleur de Bach

Les élixirs constituent un système complet, car le total des 38 fleurs rééquilibrent la totalité des émotions que l'homme peut rencontrer dans sa vie. La méthode est très simple, car chacun qui fait un peu d'étude peut trouver lui-même la fleur qui lui convient. Il s'agit d'un remède naturel, car les gouttes sont composés d'extraits de fleurs fraîches. Ceci fait en plus qu'il n'y a aucunement un effet d'accoutumance, ni de dépendance. Chaque personne peut les utiliser sans risque aucun – y compris les femmes enceintes, les bébés et les nourrissons.

La méthode en plus est très efficace, car on remarque les effets très rapidement. L'effet placebo est complètement absent, dont l'emploi par les personnes inconscientes, par les bébés et par les animaux peut faire la preuve. En plus, ce système de soins n'interfère aucunement les traitements médicaux réguliers qu'un puisse suivre – et surtout, il ne les remplace pas. Bref, les fleurs de Bach sont donc idéales pour aider des gens à dépasser des difficultés émotionnelles.

 

Composition des élixirs de Bach

Les fleurs de Bach se composent à partir des fleurs sauvages, de champs, de buissons et d'arbres et se préparent par infusion solaire. Puis, l'eau florale ainsi obtenue est filtrée. Puis, après d'autres traitements, elle est mise dans un tout petit flacon, prêt à la consommation. On peut prendre les fleurs de Bach en forme pure (quelques gouttes suffisent) ou dans un verre d'eau – les deux méthodes étants aussi efficaces.

 

Partager

Autres articles


Avec les fleurs de Bach, à quel effet s'attendre ?

Avec les fleurs de Bach, à quel effet s'attendre ?

Malgré certaines critiques, de nos jours, les fleurs de Bach ont des effets qui ne peuvent plus être remis en cause. Cette médication qui nous vient du siècle dernier fut à l'initiative d'un grand docteur britannique...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Quelles sont les solutions afin de vaincre sa timidité ?

Vaincre sa timidité est un point ayant beaucoup d’importance pour beaucoup de personnes. En effet, dans certains cas, ce genre de traits de caractère peut prendre une ampleur trop importante et avoir des conséquences très négatives...

Lire l’article entier

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Beaucoup d’entre nous cherchent les moyens de retrouver le désir dans le couple, car quand celui-ci fait défaut, c’est bien souvent toute notre vie qui semble se désagréger petit à petit...

Lire l’article entier

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Comment utiliser les Fleurs de Bach?

Comment utiliser les Fleurs de Bach?

Il n’y a pas moyen de se tromper dans l’emploi des Fleurs de Bach, si vous choisissez un Fleur de Bach incorrect il n’y aura tout simplement pas d’amélioration mais le problème ne s’aggravera pas non plus.

Lire l’article entier

Explication courte de la Fleur de Bach.

Explication courte de la Fleur de Bach.

La Fleur de Bach est un élixir de fleur, plante, arbuste ou arbre sauvage sélectionné, dont on extrait les élixirs encore aujourd’hui d’après une méthode originale et naturelle du docteur Bach, près d’Oxfort, en angleterre.

Lire l’article entier

Vous pouvez retrouver des fleurs de Bach pour les maux de tête

Vous pouvez retrouver des fleurs de Bach pour les maux de tête

L'utilisation des fleurs de Bach pour les maux de tête offre des résultats très satisfaisants. En effet, beaucoup de soucis psychologiques sont des causes de maux de tête ou tout simplement aggravent ce problème..

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Que peut-on faire quand on a peur de voyager ?

Que peut-on faire quand on a peur de voyager ?

Il semble que beaucoup de personnes se retrouvent face à une certaine peur de voyager et n’osent pas se déplacer à cause de cela. Cette situation peut s’avérer être difficile à vivre surtout dans le cadre professionnel de certaines personnes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même