Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Les bouffées de chaleur, les causes et les solutions au problème.

Il existe un large questionnement sur les bouffées de chaleur, les causes, les astuces et médicaments qui peuvent être utilisés afin de mieux connaître et de pouvoir pallier ce problème. Il semble que pour les bouffées de chaleur, les causes ne soient pas une chose unanime dans le milieu médical, mais cela peut arriver dans plusieurs contextes différents. On peut remarquer aussi que pour les bouffées de chaleur, les causes semblent être plus spécifiquement féminines et que les hommes sont bien plus souvent épargnés par ce genre de problème pouvant être difficile à vivre.

Les bouffées de chaleur et leurs causes.

Les hypothèses quant aux bouffées de chaleur et leurs causes sont nombreuses. On retrouve pour ces bouffées de chaleur des causes d’ordre physiologique et cela semble être spécifique à certaines périodes de la vie de la femme :

  • les périodes menstruelles ou la période précédant l’arrivée des règles,

  • la grossesse et principalement le premier trimestre,

  • la ménopause.

On retrouve plus rarement ce phénomène durant la puberté. Selon les médecins, l’avis semble assez fort pour dire qu’il s’agit dans ce cadre de ces bouffées de chaleur de causes d’ordre hormonal.
Certains médecins et membres des médecines parallèles pensent qu’il s’agit plus d’un souci d’ordre psychologique comme le stress, l’anxiété durant ces périodes, mais aussi que les hormones peuvent être la cause du souci émotionnel et psychologique, et que les hormones n’agiraient pas directement.
On peut remarquer dans les bouffées de chaleur, des causes différentes, mais très clairement psychologiques comme les crises d’angoisse et de panique. Cela pourrait en effet étayer la cause de l’origine psychologique plus que physiologique dans de telles situations.
En plus de cela, on remarque par exemple dans le cadre de la ménopause que les bouffées de chaleur nocturnes spécifiques à cette période sont bien souvent associées à des cauchemars. Afin de pouvoir venir à bout de ces bouffées de chaleur, les causes sont importantes pour pouvoir travailler sur l’origine du problème et endiguer le mal à sa source.

Les solutions pour pallier ces bouffées de chaleur et leurs causes.

La médecine conventionnelle va utiliser bien souvent des hormones de synthèse. Pour cela, vous devrez aller consulter votre médecin généraliste, votre gynécologue ou un endocrinologue. Pour ce qui est de l’aspect psychologique entourant cela et qui pourrait être à l’origine de ces bouffées de chaleur, les causes pourront être traitées par un psychologue.
Pour ce qui est des techniques de médecine alternative, on retrouve l’utilisation de produits naturels à base de plantes. En effet, les fleurs de Bach pourront être utilisées dans le but d’aider à travailler sur le problème de bouffées de chaleur à travers les causes psychologiques de celle-ci. On retrouve des mélanges spécifiques faits par un professionnel pour l’ensemble des périodes spécifiques aux bouffées de chaleur.

Partager

Autres articles


Les fleurs de Bach 88 vous aide dans le trouble bipolaire !

Les fleurs de Bach 88 vous aide dans le trouble bipolaire !

La composition correspondant aux mix de fleurs de Bach 88 se compose de plusieurs élixirs floraux du docteur Edward Bach qui ont été combinés dans le but d'englober les origines d'un souci psychologique spécifique...

Lire l’article entier

Une cure anti-tabac “Fleurs de Bach”, comment la réussir?

Une cure anti-tabac “Fleurs de Bach”, comment la réussir?

Tout d’abord en suivant le mode d’emploi, bien entendu ! Cela paraît évident, et pourtant... force est de constater que nombreux sont ceux qui confondent encore cure florale et patch.

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, les peurs disparaissent facilement !

Avec les fleurs de Bach, les peurs disparaissent facilement !

Il existe des fleurs de Bach pour la peur et les différents problèmes que cela peut engendrer. Il existe 38 élixirs floraux du Dr Bach qui auront chacun un effet sur certains problèmes psychologiques humains...

Lire l’article entier

Comment trouver le sommeil dans une vie pleine de stress ?

Comment trouver le sommeil dans une vie pleine de stress ?

On peut remarquer que certains sujets sont très récurrents sur Internet. Comment trouver le sommeil est une de ces questions qui semblent avoir besoin d’une réponse claire, car les personnes sont en difficulté sur ce sujet...

Lire l’article entier

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

L'utilisation des fleurs de Bach pour dormir mieux est efficace !

Les fleurs de Bach pour dormir mieux parti des demandes récurrentes que je reçois lors de mes consultations de conseiller officiel de fleurs de Bach. Les élixirs de fleurs de Bach sont de merveilleuses bases de travail...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach de l’abattement et du désespoir. Pin Sylvestre : Culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout....

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens pour reprendre confiance en soi ?

Existe-t-il des moyens pour reprendre confiance en soi ?

Quand on cherche à savoir comment reprendre confiance en soi, car quand il s’agit d’un problème qui peut devenir une gêne au quotidien et empêcher la personne de prendre des décisions qui sont nécessaires...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, le test du bonheur au naturel !

Avec les fleurs de Bach, faites les tests et vous serez convaincu.

Beaucoup de personnes ont effectué avec les fleurs de Bach le test et sont désormais satisfaites. Même si la médication du docteur Edward Bach n'est pas très récente, il n'en reste pas moins qu'elle n'était pas encore connue en dehors de la Grande-Bretagne il y a pas encore très longtemps de ça.

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

L’épuisement émotionnel se soigne, il y a des traitements !

L’épuisement émotionnel se soigne, il y a des traitements !

L’épuisement émotionnel est une situation assez difficile à vivre qui malheureusement peut emmener la personne dans des dépressions nerveuses fortes...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même