Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Les bouffées de chaleur, les causes et les solutions au problème.

Il existe un large questionnement sur les bouffées de chaleur, les causes, les astuces et médicaments qui peuvent être utilisés afin de mieux connaître et de pouvoir pallier ce problème. Il semble que pour les bouffées de chaleur, les causes ne soient pas une chose unanime dans le milieu médical, mais cela peut arriver dans plusieurs contextes différents. On peut remarquer aussi que pour les bouffées de chaleur, les causes semblent être plus spécifiquement féminines et que les hommes sont bien plus souvent épargnés par ce genre de problème pouvant être difficile à vivre.

Les bouffées de chaleur et leurs causes.

Les hypothèses quant aux bouffées de chaleur et leurs causes sont nombreuses. On retrouve pour ces bouffées de chaleur des causes d’ordre physiologique et cela semble être spécifique à certaines périodes de la vie de la femme :

  • les périodes menstruelles ou la période précédant l’arrivée des règles,

  • la grossesse et principalement le premier trimestre,

  • la ménopause.

On retrouve plus rarement ce phénomène durant la puberté. Selon les médecins, l’avis semble assez fort pour dire qu’il s’agit dans ce cadre de ces bouffées de chaleur de causes d’ordre hormonal.
Certains médecins et membres des médecines parallèles pensent qu’il s’agit plus d’un souci d’ordre psychologique comme le stress, l’anxiété durant ces périodes, mais aussi que les hormones peuvent être la cause du souci émotionnel et psychologique, et que les hormones n’agiraient pas directement.
On peut remarquer dans les bouffées de chaleur, des causes différentes, mais très clairement psychologiques comme les crises d’angoisse et de panique. Cela pourrait en effet étayer la cause de l’origine psychologique plus que physiologique dans de telles situations.
En plus de cela, on remarque par exemple dans le cadre de la ménopause que les bouffées de chaleur nocturnes spécifiques à cette période sont bien souvent associées à des cauchemars. Afin de pouvoir venir à bout de ces bouffées de chaleur, les causes sont importantes pour pouvoir travailler sur l’origine du problème et endiguer le mal à sa source.

Les solutions pour pallier ces bouffées de chaleur et leurs causes.

La médecine conventionnelle va utiliser bien souvent des hormones de synthèse. Pour cela, vous devrez aller consulter votre médecin généraliste, votre gynécologue ou un endocrinologue. Pour ce qui est de l’aspect psychologique entourant cela et qui pourrait être à l’origine de ces bouffées de chaleur, les causes pourront être traitées par un psychologue.
Pour ce qui est des techniques de médecine alternative, on retrouve l’utilisation de produits naturels à base de plantes. En effet, les fleurs de Bach pourront être utilisées dans le but d’aider à travailler sur le problème de bouffées de chaleur à travers les causes psychologiques de celle-ci. On retrouve des mélanges spécifiques faits par un professionnel pour l’ensemble des périodes spécifiques aux bouffées de chaleur.

Partager

Autres articles


Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach étudia la médecine à l’université College Hospital à Londres. Il devint alors un chirurgien interne à l’école. Le Docteur Bach travailla aussi en médecine générale pendant quelques temps,...

Lire l’article entier

Développez avec les fleurs de Bach votre persévérance !

Développez avec les fleurs de Bach votre persévérance !

En cherchant dans l'ensemble des 38 quintessences florales du docteur Edward Bach, vous retrouverez des fleurs de Bach pour la persévérance. Chacun des élixirs de fleurs de Bach dispose de propriétés spécifiques propres à lui...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Après avoir étudié longuement la situation du « burn out », j'ai composé le complexe de fleurs de Bach numéro 83 en ma qualité de conseiller officiel de fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, l'être humain à la solution !

Avec les fleurs de Bach, un humain en harmonie avec lui-même

Grâce aux fleurs de Bach, l'être humain peut retrouver la stabilité mentale qui lui est nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement sa vie. Le docteur Edward Bach voulait pouvoir mettre en harmonie l'âme, l'esprit et le corps des êtres humains pour que plus rien ne puisse les atteindre.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, l'histoire du bonheur au naturel !

Les fleurs de Bach, l'histoire du bonheur au naturel !

Les fleurs de Bach ont une histoire qui peut aider à comprendre certains choix et décisions du Dr Bach, mais aussi pourquoi certaines théories des détracteurs des élixirs floraux du Dr Bach ne tiennent pas la route...

Lire l’article entier

Puis-je prendre les fleurs de Bach avec d’autres médicaments?

Puis-je prendre les fleurs de Bach avec d’autres médicaments?

Beaucoup de gens craignent que les fleurs de Bach vont contrecarrer l’action de leurs médicaments actuels. C’est une crainte bien fondée car beaucoup de médicaments ne peuvent pas être combinés entre eux .

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

La controverse sur les fleurs de Bach parlant d'un placebo est vive sur l'internet. Comme toute chose et toute médecine, les fleurs de Bach sont dans le cœur de débats...

Lire l’article entier

La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

La fleur de Bach 21 fera disparaitre votre mélancolie naturellement !

Le docteur Edward Bach fit le choix de ces fleurs de Bach 21 qui correspond à la fleur de la moutarde à cause de la position de l'appellation anglaise « mustard » qui est la 21e position alphabétique des fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, quelle quantité prendre ?

Avec les fleurs de Bach, quelle quantité faut-il utiliser ?

On retrouve souvent la question sur les fleurs de Bach et les quantités qu'il faut utiliser lors d'un traitement. Cette médecine naturelle prend une grande ampleur en Europe depuis peu. L'information se relaye principalement sur les médias modernes comme l'Internet, car cela permet de toucher un vaste public très rapidement.

Lire l’article entier

Pourquoi est-il important de savoir lâcher prise en amour ?

Pourquoi est-il important de savoir lâcher prise en amour ?

Beaucoup de personnes parlent du sujet de lâcher prise en amour et il semble qu’un débat soit présent. En effet, certaines personnes pensent qu’il est nécessaire de savoir lâcher prise en amour alors que d’autres personnes disent qu’il s’agit d’une faiblesse...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même