Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Les bouffées de chaleur, les causes et les solutions au problème.

Il existe un large questionnement sur les bouffées de chaleur, les causes, les astuces et médicaments qui peuvent être utilisés afin de mieux connaître et de pouvoir pallier ce problème. Il semble que pour les bouffées de chaleur, les causes ne soient pas une chose unanime dans le milieu médical, mais cela peut arriver dans plusieurs contextes différents. On peut remarquer aussi que pour les bouffées de chaleur, les causes semblent être plus spécifiquement féminines et que les hommes sont bien plus souvent épargnés par ce genre de problème pouvant être difficile à vivre.

Les bouffées de chaleur et leurs causes.

Les hypothèses quant aux bouffées de chaleur et leurs causes sont nombreuses. On retrouve pour ces bouffées de chaleur des causes d’ordre physiologique et cela semble être spécifique à certaines périodes de la vie de la femme :

  • les périodes menstruelles ou la période précédant l’arrivée des règles,

  • la grossesse et principalement le premier trimestre,

  • la ménopause.

On retrouve plus rarement ce phénomène durant la puberté. Selon les médecins, l’avis semble assez fort pour dire qu’il s’agit dans ce cadre de ces bouffées de chaleur de causes d’ordre hormonal.
Certains médecins et membres des médecines parallèles pensent qu’il s’agit plus d’un souci d’ordre psychologique comme le stress, l’anxiété durant ces périodes, mais aussi que les hormones peuvent être la cause du souci émotionnel et psychologique, et que les hormones n’agiraient pas directement.
On peut remarquer dans les bouffées de chaleur, des causes différentes, mais très clairement psychologiques comme les crises d’angoisse et de panique. Cela pourrait en effet étayer la cause de l’origine psychologique plus que physiologique dans de telles situations.
En plus de cela, on remarque par exemple dans le cadre de la ménopause que les bouffées de chaleur nocturnes spécifiques à cette période sont bien souvent associées à des cauchemars. Afin de pouvoir venir à bout de ces bouffées de chaleur, les causes sont importantes pour pouvoir travailler sur l’origine du problème et endiguer le mal à sa source.

Les solutions pour pallier ces bouffées de chaleur et leurs causes.

La médecine conventionnelle va utiliser bien souvent des hormones de synthèse. Pour cela, vous devrez aller consulter votre médecin généraliste, votre gynécologue ou un endocrinologue. Pour ce qui est de l’aspect psychologique entourant cela et qui pourrait être à l’origine de ces bouffées de chaleur, les causes pourront être traitées par un psychologue.
Pour ce qui est des techniques de médecine alternative, on retrouve l’utilisation de produits naturels à base de plantes. En effet, les fleurs de Bach pourront être utilisées dans le but d’aider à travailler sur le problème de bouffées de chaleur à travers les causes psychologiques de celle-ci. On retrouve des mélanges spécifiques faits par un professionnel pour l’ensemble des périodes spécifiques aux bouffées de chaleur.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach vous permet de découvrir la gamme des 38 élixirs floraux du Dr Bach + 2 complexes d'urgence préparés par les spécialistes selon la méthode originelle du docteur et ajoutés au Coffret fleurs de Bach.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach Minceur? C'est ici que vous les retrouverez!

Des fleurs de Bach Minceur? C'est ici que vous les retrouverez!

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour la minceur qui vous aidera à affronter avec facilité la période du régime...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, quelle opinion en ont les gens ?

Consulter sur les fleurs de Bach l'opinion des personnes qui vous ont précédé peut être bénéfiques.

Quand on ne connaît pas les fleurs de Bach, on cherche des personnes qui ont de l'expérience et cela aura de l'influence sur nos décisions. Comme toutes formes de médications, il y a des adeptes et des dénégateurs.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour les sportifs, ça existe et c'est ici !

Des fleurs de Bach pour les sportifs, ça existe et c'est ici !

L'utilisation des fleurs de Bach pour les sportifs peut apporter de grands résultats sur les performances. Même si ce type de médecine naturelle a pour but principal la guérison des aspects psychologiques humains...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Beaucoup de personnes cherchent à retrouver la sérénité dans leur vie, car le stress du monde actif est trop prenant. En effet, la société actuelle demande toujours plus de la part des personnes et il est donc très difficile de pouvoir trouver un moment de calme...

Lire l’article entier

Fonctionnement d’une Fleur de Bach

Fonctionnement d’une Fleur de Bach

Une Fleur de Bach agit sur les émotions qui parasitent ou bloquent les pensées et nous empêchent d’agir. La société actuelle nous pousse à refouler nos émotions, à les cacher aux yeux des autres.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach Biofloral, la nature à l'état pur à votre service.

Les fleurs de Bach Biofloral, la nature à l'état pur à votre service.

Les fleurs de Bach Biofloral sont produites par un laboratoire situé en plein coeur des montagnes d'Auvergne à proximité de la source de la Loire.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

L'ouvrage du Dr Bach ne cesse de prouver sa valeur !

Les fleurs de Bach, un ouvrage de poids pour la psychologie !

Les fleurs de Bach sont l'ouvrage d'un médecin britannique qui a officié au début du XXe siècle dans plusieurs disciplines médicales. Edward Bach a montré ses qualités d'adaptation et son intelligence grâce à sa maîtrise de la chirurgie qui fut l'une des plus hautes branches de la médecine...

Lire l’article entier