Après la mort du Dr Bach.

Après la mort du Dr Bach.

 Le Dr Bach mourrut en 1936, mais même après sa mort, le centre du Dr Bach continua à produire et distribuer ses précieux remèdes. Doucement, un business intéressant vit le jour, et les remèdes du désormais célèbre Dr Bach furent envoyés auz quatres coins du monde.

 

A la fin des années 80, l’intérêt public pour ce type de remèdes grandit tellement que la petite équipe jusqu’alors responsable de la fabrication des célèbres Fleurs de Bach ne put plus en assurer seule la production. La mise en bouteille des remèdes demandant trop de travail, et afin de continuer de répondre à la demande forte, les succésseurs du Dr Bach durent prendre quelques décisions. Ils craignaient également que les législations européennes à venir et autres bloqueraient l’importation des produits et remèdes dans certains pays.

 

Afin de traiter ces problèmes, en 1991 le centre du Dr Bach demanda à Nelson de s’occuper de la mise en bouteilles et de distribuer les licences correspondantes aux remèdes. Nelson construit alors une entreprise de mise en bouteilles à quelques kilomètres du centre du Dr Bach, à Abingdon, et utilisa leur expérience en produits marketing afin de résoudre les problèmes de licences concernant les produits. Libéré de ces problèmes, le centre pu alors se concentrer sur des projets d’éducation.

 

Deux ans après, en 1993, le centre du Dr Bach vendit l’activité commerciale à Nelson ainsi que la marque Fleurs de Bach ainsi que le remède Rescue®. A partir de ce moment là, le centre du Dr Bach n’a aucunement prit part à la production, distribution ou exportation des produits du Dr Bach.

 

Bien que la vente des licences des Fleurs de Bach marquèrent un nouveau tournant dans la relation entre le centre du Dr Bach et Nelson, la relation ne datait pas d’hier. Le Dr Bach vendait déjà ses solutions mères à la pharmacie Nelson dans les années 30, pour qu’elle puisse les fournir à ses clients, dans sa pharmacie de Duke Street, à Londres. Ainsi, Nelson a toujours utilisé les Fleurs de Bach dans sa crème correspondant aux traitements gouttes Fleurs de Bach.

 

Nelson et le centre du Dr Bach sont deux organisations bien distinctes et ont des objectifs totalement différents. Le centre, par exemple, a vivement critiqué l’introduction de remèdes manufacturés de produits combinés, violant les règles fondamentales du système : traiter la personne et non la maladie.

 

Cependant, l’amitié entre les deux organisations perdure. Le centre du Dr Bach continue de superviser Nelson dans la production des solutions mères, pendant qu’il peut se concentrer dans la protection du travail du Dr Bach. En particulier, le support et l’enthousiasme de Nelson pour l’éducation a aidé les cours du centre du Dr Bach a être reconnus à travers le monde entier. Ces dispositions aidant les particuliers et autres voulant se documenter et transmettre les travaux du Dr Bach.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"
Partager
Marie Pure

Autres articles


Pour les fleurs de Bach, quelles gammes existent ?

Pour les fleurs de Bach, quelles gammes existent ?

Avec les fleurs de Bach, la gamme des médications vous offre un champ d’action sur tous les problèmes psychique et les problèmes physiques ayant une source dans le psychologique humain...

Lire l’article entier

Existe-t-il des fleurs de Bach contre la vulnérabilité ?

Existe-t-il des fleurs de Bach contre la vulnérabilité ?

Quand l’influence des autres nous affecte trop, les fleurs de Bach pour la vulnérabilité peuvent être une aide appréciable. En effet, le Docteur Edward Bach a donné un soin spécifique à ces fleurs de Bach pour la vulnérabilité...

Lire l’article entier

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Quelle est la méthode de relaxation la plus utile ?

Il semble que beaucoup de personnes cherchent une méthode de relaxation pour pouvoir évacuer le stress que la société actuelle nous fait vivre au quotidien. En effet, on est dans une époque où la vie s’accélère et où il n’est pas facile de vivre...

Lire l’article entier

Existe-t-il des fleurs de Bach en huile ?

L'insertion des fleurs de Bach dans de l'huile permet d'utiliser cette médication d'une autre manière

En mélangeant des fleurs de Bach à de l’huile, on peut utiliser les capacités thérapeutiques de l'ensemble des quintessences florales selon un mode d'utilisation moins connue des fleurs de Bach, mais qui offre quand même des résultats surprenants.

Lire l’article entier

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

Fleur de Bach mimulus: sa composition et son utilisation

La mimule est utilisée pour de états moins aigu que Rock Rose, la Fleur de Bach mimulus peut guérir des peurs non intenses mais constantes. La Fleur de Bach mimulus est indiquée pour les sujets....

Lire l’article entier

Fleurs du Dr Bach et ménopause

Fleurs du Dr Bach et ménopause

Chaque femme vit sa ménopause de manière différente, avec plus ou moins de lassitude, d'inconfort ou de stress. Sélection des Fleurs du Dr Bach les plus fréquemment recommandées pour gérer ce nouvel état émotionnel pour les femmes.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour le surmenage ? Mais comment !

Des fleurs de Bach pour le surmenage ? Mais comment !

L'utilisation de fleurs de Bach pour le surmenage est un bon moyen pour reprendre le dessus. Les quintessences florales du docteur Edward Bach offrent de très grands résultats quand on cherche à venir à bout de certains problèmes psychologiques...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et le cancer, une aide pour affronter l'épreuve.

Les fleurs de Bach et le cancer, une aide pour affronter cette épreuve

Vous pourrez trouver un réconfort avec les fleurs de Bach pour un cancer. La médication du Dr Bach peut s’avérer être une aide considérable dans les périodes difficiles à gérer psychologiquement. 

Lire l’article entier

Comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Quelques exemples qui nous feront mieux comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Premier cas : Il s’agit d’une femme de 45 ans, vive et enjouée, toujours en mouvement, mais qui cache son anxiété sous un masque de gaieté. Elle est devenue alcoolique depuis longtemps.

Lire l’article entier

Faut-il choisir les fleurs de Bach unitaires ou sous forme de mix ?

Faut-il choisir les fleurs de Bach unitaires ou sous forme de mix ?

Même s’il fut une époque où il n’y avait que les fleurs de Bach unitaires qui étaient disponibles, cela n’est plus vraiment le cas. Cette médecine a su faire beaucoup d’adeptes et s’est fortement développée...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même