Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Qu’est la thérapie des fleurs de Bach?

Dans la thérapie des fleurs de Bach ont travaille principalement avec des fleurs de Bach.
La thérapie des fleurs de Bach a été découverte par le Dr. Edward Bach, qui a vécu lors du siècle dernier.

 

Il découvrit que certaines fleurs de plantes, buissons et arbres, ont la particularité de rééquilibrer les émotions négatives ou des états d’âmes, comme par exemple le stress, l’abattement, les angoisses, le doute, etc.

 

La thérapie des fleurs de Bach traite les 38 fleurs. Au maximum 7 fleurs sont sélectées et réunies dans une combinaison de fleurs de Bach.

 

De cette combinaison on prendra au minimum 6x4 gouttes par jour. Ces gouttes peuvent être prises directement sur la langue mais elles peuvent également être diluées dans un autre liquide tel que l’eau, la limonade ou le thé. L’effet reste le même.

 

La thérapie des fleurs de Bach est à 100% naturelle et tout a fait inoffensive. Il n’y a pas d’effets secondaires et la thérapie des fleurs de Bach peut déjà être appliquée dès la naissance. La thérapie des fleurs de Bach peut être combinée avec n’importe quelle forme de thérapie ou médicaments, elle n’en influencera pas l’effet.

 

Le plus difficile dans la thérapie des fleurs de Bach est de sélecter la combinaison de fleurs de Bach exacte. C’est ainsi qu’une connaissance profonde des 38 fleurs de Bach est requise. On doit aussi être capable de voir ses états d’âmes objectivement. Ceci n’est pas toujours facile parce qu’on est à la fois l’objet de la perception et le sujet qui doit juger. Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à un conseiller de fleurs de Bach reconnu si on veut faire une thérapie de fleurs de Bach. Celui-ci peut, en agissant comme tierce personne, offrir une vue objective sur les émotions qui vous envahissent momentanément.

 

Il n’existe pas encore beaucoup de thérapeutes de fleurs de Bach. Cependant la thérapie des fleurs de Bach est de plus en plus connue et ceci amène beaucoup de gens à s’approfondir sur cette matière captivante. Ceci mènera automatiquement à un accroissement de conseillers de fleurs de Bach reconnus qui prendront la thérapie des fleurs de Bach à cœur.

 

La thérapie des fleurs de Bach est une façon de travailler doucement. Les résultats n’apparaissent souvent que petit à petit et c’est même souvent l’environnement proche qui constate les premiers changements dans le comportement de la personne. Les fleurs de Bach doivent être prises conséquemment et assez longtemps. Cependant une certaine discipline est requise si l’on veut obtenir de bons résultats.

 

Veuillez appuyer sur le bouton « fleurs de Bach » pour obtenir plus d’info sur les différentes combinaisons.

 

Partager

Autres articles


Comment se passe pour les fleurs de Bach la fabrication ?

Comment se passe pour les fleurs de Bach la fabrication ?

Avec les fleurs de Bach, la fabrication est simple, mais offre de très grands résultats. Cette forme de médication datant du siècle dernier ne cesse de faire parler d'elle de par sa simplicité et ses résultats et l'absence d'effets négatifs secondaires et de dépendances...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach contre l’apathie.

Les fleurs de Bach contre l’apathie

Parmi les grands résultats du docteur Bach, on trouve les fleurs de Bach pour l’apathie. On sent, au plus on entre dans le monde des fleurs de Bach,..

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 39 vous aident à gérer l'urgence !

Les fleurs de Bach 39 vous aident à gérer l'urgence !

Après avoir parachevé sa liste, le docteur Edward Bach nous a fourni une médication faite à base d'un mélange de certaines de ces 38 fleurs. Ce mix a pour but de venir aider les personnes en détresse face à des sentiments extrêmement forts...

Lire l’article entier

Faut-il utiliser les fleurs de Bach sans alcool ou non?

Faut-il utiliser les fleurs de Bach sans alcool ou la version classique ?

Les fleurs de Bach sans alcool sont un sujet de discussion grandissant. Les fleurs de Bach sans alcool sont un procédé relativement nouveau et la méthode originale qui a été développée par le Docteur Edward Bach se compose quant à elle d’alcool...

Lire l’article entier

Amenez douceur dans votre vie stricte avec les fleurs de Bach 27 !

Amenez de la douceur dans votre vie stricte avec les fleurs de Bach 27 !

Cet élixir de fleurs de Bach 27 se retrouve aussi sous le nom de fleurs de Bach « rock water » ou son équivalent français de fleurs de Bach d'eau de roche...

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach le prix de l'élixir floral ?

Quel est pour les fleurs de Bach le prix de l'élixir floral ?

Toute chose à un prix, même les fleurs de Bach. Prix de l’élixir, prix du conditionnement, de l’acheminement… La fleur d'origine peut se trouver gratuitement, mais l'ensemble des manipulations nécessite du temps, de la main-d’œuvre, des accessoires, du conditionnement…

Lire l’article entier

Surmontez la perte d'un être cher avec les fleurs de Bach 68 !

Surmontez la perte d'un être cher avec les fleurs de Bach 68 !

Vous trouverez sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 68 que j'ai étudié pour des situations qui peuvent s'avérer être très difficiles à vivre. Ce genre de sentiments forts, le docteur Edward Bach les avait compris et a su trouver les fleurs qui correspondaient à ce genre de soucis...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Des fleurs de Bach pour la concentration ? Cela existe !

Les fleurs de Bach aident la concentration à être plus présente. Le docteur Edward Bach fut un des pionniers de l'amélioration des qualités de l'esprit humain. En plus d'avoir trouvé parmi les différentes plantes de la nature, 38 fleurs aux qualités thérapeutiques exceptionnelles, il trouva les diverses applications de celles-ci...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'acné, ça fonctionne !

Les fleurs de Bach et l'acné.

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour l'acné. Même si les fleurs de Bach sont principalement utilisées pour les problèmes d'ordre psychologiques, il n'en est pas moins que ce remède offre des résultats impressionnants sur les aspects physiques de certains problèmes humains.

Lire l’article entier

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même