Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

Faites face à l'épuisement mental avec la fleur de Bach 17 !

Vous vous porterez comme un charme face aux fatigues mentales grâce aux fleurs de Bach 17 !

La quintessence de fleurs de Bach 17 fut expressément choisie par le docteur Edward Bach dans les débuts du siècle dernier. Ce docteur britannique avait plusieurs cordes à son arc et était reconnu pour sa qualité d'adaptation grâce aux plusieurs disciplines médicales qu'il maîtrisait et non des moindres. Il était chirurgien, bactériologue, mais aussi homéopathe ce qui lui conféra de très bonnes bases dans la connaissance des différentes plantes aux vertus thérapeutiques et à l'extraction des propriétés curatives de celles-ci. Ce docteur britannique ne s'est pas suffi de la critique de ses méthodes, mais c’est attelé à la tâche de trouver une nouvelle forme de médication entièrement naturelle, ce qu'il a fait durant 10 ans. La fin des recherches de ce docteur fut sur une liste de 38 élixirs floraux pour gérer l'ensemble des problèmes psychologiques.

De quelles vertus thérapeutiques disposent les fleurs de Bach 17 ?

Il se trouve que les 38 quintessences du docteur Edward Bach n'ont pas été choisies dans le but de soigner chacun une maladie psychologique, mais plutôt d'attaquer les sources de tous problèmes psychologiques humains. La fleur de Bach numéro 17 correspond à la fleur de Bach de charme que l'on retrouve encore sous le nom de fleurs de Bach « hornbeam ».
Les prescriptions pour cet élixir floral sont faites pour les personnes qui se sentent dans un état de lassitude et ne semblent plus pouvoir faire face à leurs actions quotidiennes par un manque d'entrain et une impression que toute l'énergie psychologique et non physique a pris un petit peu de vacances et vous allez faire face à vos responsabilités. Malgré le sens des responsabilités, vous vous sentez dans une complète incapacité de faire face au quotidien. Vous êtes capables de rechercher de l'aide auprès de contact extérieur, mais cela reste malgré tout fortement difficile pour vous de surmonter les difficultés. Il est possible même que cette fatigue vous fasse vous interroger sur le sens à votre vie et que vous vous sentiez désemparer à cause de cela. Et cette fatigue mentale semble déteindre sur votre physique au fur et à mesure que vous avancez dans cette situation.

Dois-je utiliser cette fleur de Bach 17 en traitement seul ou avec d'autres fleurs en mélange ?

Cet élixir floral à ses possibilités thérapeutiques, mais aussi ses limites dont il faudra tenir compte. Si la situation dans laquelle vous vivez aujourd'hui vous semble pouvoir être gérée sur toutes ses facettes par ce qui fut décrit précédemment, alors contentez-vous de cela. Si vous aviez des doutes ou si vous êtes conscients que la situation est plus complexe que ce que propose cette fleur de Bach, il existera toujours une situation avec plusieurs fleurs.
Je vous propose mon aide et mes conseils professionnels afin de pouvoir trouver les fleurs qui seront en adéquation avec vos soucis. Vous pouvez en effet me contacter depuis mon site Internet pour m'exposer avec précision votre situation dans le but d'obtenir un complexe de fleurs de Bach entièrement personnalisé qui pourra s'effectuer sur la base des fleurs de Bach 17.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

La vie d’Edward Bach en dates

La vie d’Edward Bach en dates

1886: Edward Bach est né le 24 septembre à Moseley, Manchester, 1906: La passion d’Edward dans l’entraide avec autrui le pousse à entrer à l’université de Birmingham afin d’y apprendre la médecine...

Lire l’article entier

Un remède de Bach pour chaque émotion

Un remède de Bach pour chaque émotion

En se basant sur le classement des remèdes de Bach du Dr. Bach il existe sept catégories de déséquilibre émotionnel : angoisse, insécurité, manque d’intérêt pour le temps présent, solitude,...

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour les cauchemars !

Utilisez les fleurs de Bach pour les cauchemars !

Il existe des fleurs de Bach pour les cauchemars et autres problèmes liés au sommeil. L'ensemble des 38 élixirs de fleurs de Bach permet de former des combinaisons qui s'adaptent aux situations et aux personnes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Retrouvez vos fleurs de Bach pour la confiance en soi !

Retrouvez vos fleurs de Bach pour la confiance en soi !

Vous cherchez comment retrouver avec les fleurs de Bach la confiance en soi, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Le Docteur Edward Bach était devenu un spécialiste de la nature humaine et des sentiments qui la hantait...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, l'être humain à la solution !

Avec les fleurs de Bach, un humain en harmonie avec lui-même

Grâce aux fleurs de Bach, l'être humain peut retrouver la stabilité mentale qui lui est nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement sa vie. Le docteur Edward Bach voulait pouvoir mettre en harmonie l'âme, l'esprit et le corps des êtres humains pour que plus rien ne puisse les atteindre.

Lire l’article entier

Développez avec les fleurs de Bach votre volonté !

Développez avec les fleurs de Bach votre volonté !

Il existe des fleurs de Bach pour augmenter la volonté. La médication qui fut développée par ce médecin britannique fut recherchée afin de pouvoir proposer à l'être humain une médecine plus douce et naturelle que ce que la psychiatrie moderne avait à proposer...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même