Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Est-ce que les fleurs de Bach sont un placebo ?

La controverse sur les fleurs de Bach parlant d'un placebo est vive sur l'internet. Comme toute chose et toute médecine, les fleurs de Bach sont dans le cœur de débats. L'Internet sera certainement l'endroit où les paroles seront les plus vives, car il n'y a pas de restriction dans les forums quant à celui qui donne son avis. En effet, la personne qui n'a aucune connaissance en médecine se fera passer pour capable et jugera. Cette médecine est encore jeune en terme de médecine et son développement se fait réellement de nos jours. Comme chaque chose nouvelle, la critique est présente et virulente.

Les fleurs de Bach ont-elles un effet placebo ?

Il faut d'abord savoir que cet effet porte bien son qualificatif d'« effet », car effectivement il y a une amélioration visible. L'effet placebo est l'action psychologique d'un produit sans vertu curative sur une maladie. Donc de l'eau colorée peut avoir un effet fort sur la maladie. Il y a donc beaucoup de personne qui assimile les résultats obtenus par bon nombre de personnes ayant utilisé les fleurs de Bach à un placebo et que la médecine n'a pas réellement de vertus thérapeutiques.
Le docteur Bach était contrairement à ce que l'on voit bien souvent sur Internet une personne scientifique. Son parcours universitaire médical était excellent et il est sorti de l'université médicale en maîtrisant deux disciplines qui sont la chirurgie et la bactériologie. Il était reconnu dans cette discipline en tant que bon praticien et il s'est aussi fait remarquer d'une très bonne manière dans sa pratique de l'homéopathie où ses recherches travaux sont encore utilisées de nos jours.
Il est donc improbable qu'un homme de cette trempe et de cette connaissance ait pris 10 ans de sa vie pour simuler des recherches en accusant une perte financière sévère pour former une médication fantôme dont le seul effet serait le placebo.

Existe-t-il des preuves que les fleurs de Bach ne sont pas un placebo ?

Cet effet placebo nécessite des conditions afin qu'il puisse être validé. Le plus important est que l'esprit doit pouvoir être capable de faire un lien de causalité, car pour que cela marche il faut que la personne pense obtenir un produit qui aura une réelle action sur son souci et que le psychique se sente plus serein et offre une rémission dans une certaine mesure. Il n'est donc pas possible de retrouver cet effet placebo chez les enfants en bas âge et nos animaux de compagnie.Malgré cela, de nombreux résultats ont été observés chez les nourrissons et dans le règne animal suite à une prescription de fleurs de Bach adaptée. Vous pouvez même venir lire sur mon site Internet des témoignages de parents extrêmement satisfaits des résultats obtenus sur leurs nourrissons et qui vous prouveront que les fleurs de Bach ne sont pas un placebo.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Quel est pour les fleurs de Bach le prix de l'élixir floral ?

Quel est pour les fleurs de Bach le prix de l'élixir floral ?

Toute chose à un prix, même les fleurs de Bach. Prix de l’élixir, prix du conditionnement, de l’acheminement… La fleur d'origine peut se trouver gratuitement, mais l'ensemble des manipulations nécessite du temps, de la main-d’œuvre, des accessoires, du conditionnement…

Lire l’article entier

Acheter fleur de Bach et les utiliser

Acheter fleur de Bach et les utiliser

Après avoir acheter fleur de Bach, comment les utiliser au mieux de leurs possibilités ? Les élixirs ne sont pas choisies pour des problèmes physiques. Il est cependant possible d’acheter fleur de Bach dans ces situations.

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Certains problèmes psychologiques tels que l’ambivalence peuvent être très difficiles à vivre au quotidien. Il est donc nécessaire de trouver certaines solutions qui ne soient pas synonymes d’effet négatif secondaire trop important afin de pouvoir retrouver une vie plus normale loin de l’ambivalence...

Lire l’article entier

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

L'élixir Fleur de Bach... Malgré le fait que cela donne l'impression exotique, c'est une méthode simple comme bonjour. Si vous entendez le nom de ce rémède, vous pouvez déjà deviner le nom de....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour la ménopause sont ici !

Les fleurs de Bach pour la ménopause sont ici !

Le champ d'action des quintessences florales du Dr Bach est principalement pour le psychique humain, mais elles pourront aussi jouer un rôle dans les maladies physiologiques ayant un ancrage dans l'esprit...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la zen attitude est à vos portes !

Utilisez les fleurs de Bach pour obtenir la zen attitude.

Dû à ce que la société actuelle nous fait subir, beaucoup cherchent le calme et pourront utiliser les fleurs de Bach pour la zen attitude qu'ils cherchent à obtenir. Ce médecin britannique répondant au nom de Edward Bach a cherché à fournir à l'être humain la possibilité d'obtenir une paix et un bonheur psychologique...

Lire l’article entier

Le Coffret fleurs de Bach comprend les 38 élixirs

Le Coffret fleurs de Bach comprend les 38 élixirs

Le Coffret fleurs de Bach comprend les 38 élixirs floraux réalisés selon la methode originale du docteur Edward Bach. Pour un thérapeute il permet de tester la qualité vibratoire des élixirs....

Lire l’article entier

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach

Je voudrais procéder à l’achat fleur de Bach

Je vais procéder à l’achat fleur de Bach ; mais je voudrais savoir quand doit-on arrêter de prendre les élixirs ? Après l’achat fleur de Bach , lorsque les émotions qui avaient été identifiées ont été....

Lire l’article entier

Retrouvez les fleurs de Bach pour l'acné !

Il existe des possibilités de se libérer avec les fleurs de Bach de l'acné !

Cela peut sembler étonnant d'utiliser les fleurs de Bach pour l'acné pour ceux qui connaissent un peu cette médecine. En effet, Edward Bach fut un médecin réputé de la première partie du XXe siècle qui développa une forme naturelle de médecine pour les problèmes psychologiques humains en tout genre.

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach l'harmonie est à portée

Les fleurs de Bach, l’harmonie de l’esprit

En travaillant sur les fleurs de Bach, l'harmonie fut un des points principaux que le docteur Edward Bach avait en tête. Ce grand homme disait que si l'âme, l'esprit et le corps étaient en harmonie alors plus rien ne pouvait nous atteindre.

Lire l’article entier