Fleur de Bach mimulus et son utilisation

Fleur de Bach mimulus et son utilisation
Fleur de Bach mimulus et son utilisation

Fleur de Bach Mimulus et son utilisation, à quoi sert-elle, à qui, et comment la prendre

La Fleur de Bach Mimulus (Mimulus Guttatus) est la Fleur de Bach la plus connue pour guérir les peurs. En d'autres termes chaque fois que vous avez peur de quelque chose ou si vous êtes inquiet pour quelque chose, et vous pouvez mettre des mots sur la peur que vous ressentez, alors la Fleur de Bach Mimulus est le remède à prendre.

La fleur de Bach de Mimulus pourquoi ?

La Fleur de Bach de Mimulus vous aide pour vos craintes de tous les jours, comme la crainte de parler en public, de l'obscurité, des chiens agressifs ou d'une maladie ou la douleur. Les phobies comme la peur des araignées ou des oiseaux sont aussi des craintes qui peuvent trouver recours dans la Fleur de Bach Mimulus, puisque la cause de la peur peut être nommée.
 
Lorsque la phobie est très forte, alors que la vue d'une araignée par exemple, provoque la terreur pure, vous pouvez utiliser Rock Rose au lieu de la Fleur de Bach Mimulus.
Quand la peur est diffuse et il y a de l'anxiété généralisée et de l'appréhension sans cause identifiée, vous pouvez prendre Aspen au lieu de la Fleur de Bach Mimulus.
 
La Fleur de Bach Mimulus est utilisée comme un remède type pour les gens qui ont tendance à être nerveux, timide et mal à l’aise en général. Parfois, les gens de ce type peuvent facilement rougir ou bafouiller, et ils voudront généralement éviter les événements sociaux ainsi que toute situation où ils seront sous les projecteurs.
 
La Fleur de Bach Mimulus est le remède pour les encourager. Le courage tranquille et la force qui se cache dans ces personnes, afin qu'ils puissent affronter les épreuves quotidiennes de la vie avec détermination pourra s'épanouir avec cet élixir.

Que disait le Dr Bach et comment utiliser la fleur de Bach de Mimulus ?

Description du Dr Bach: La peur des choses du monde, la maladie, la douleur, les accidents, la pauvreté, de la nuit, d'être seul, du malheur. Les craintes de la vie quotidienne. Ces gens-là portent tranquillement et secrètement leur mal, ils ne parlent pas librement de celui-ci à d'autres. 

Usage de la Fleur de Bach Mimulus: Prendre deux gouttes dans un petit verre d'eau et buvez à intervalles ou prendre directement sous la langue. Chaque bouteille vient avec son propre compte-gouttes pour mesurer parfaitement quatre gouttes. Elle peut également être utilisée sur les points de pulsation (tempes, poignets), ou en humidifier les lèvres.
 
Si vous êtes donc une personne très angoissée, l’élixir fait pour vous est la Fleur de Bach Mimulus.

Partager


La fleur de Bach n° 20 Mimulus ou mimule

La fleur de Bach Mimulus aide avec le fait de :

  • Avoir des pensées effrayantes quotidiennes, concrètes, sur lesquelles on peut mettre un nom
  • Être apeuré pour une cause connue (dentiste, maladie, conduire…)
  • Avoir des phobies
  • Timidité et honte
Découvrez La fleur de Bach Mimulus
Marie Pure

Autres articles


Comment trouver des fleurs de Bach?

Comment trouver des fleurs de Bach?

Il est aisé de trouver des fleurs de Bach à Bordeaux. En effet, l'engouement des Français se fait de plus fort pour la médecine douce ....

Lire l’article entier

Il vous est difficile de choisir, incapable de prendre une décision ?

Il vous est difficile de choisir, incapable de prendre une décision ?

La prise de décision est un élément nécessaire dans la vie d’une personne. En effet, notre quotidien est fait de choix plus ou moins grand et il peut s’avérer tout à fait normal qu’il est difficile de choisir quand on se retrouve face un choix difficile...

Lire l’article entier

Comment retrouver le désir dans la vie et se remotiver ?

Comment retrouver le désir dans la vie et se remotiver ?

Quand on cherche à savoir comment retrouver du désir dans sa vie, on va bien souvent sur différents sites Internet qui permettent de garder un certain anonymat, car cela peut rentrer dans certains sujets tabou...

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en Belgique.

Les fleurs de Bach en Belgique.

Les fleurs de Bach et la Belgique sont une histoire qui dure. En tant que conseiller officiel en fleurs de Bach de Belgique, je vous propose des services de qualité en direction de la France.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour les symptômes psychologiques !

Grâce à l'action des fleurs de Bach, les symptômes des maladies psychologiques disparaîtront.

Avec les fleurs de Bach, les symptômes et les causes d'un problème psychologique pourront être réglés facilement. Avec une grande expérience dans les sciences des plantes en tant qu'homéopathe, le docteur Edward Bach qui était aussi un chirurgien britannique de renom décida de chercher une médication et une autre façon de guérir.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et le brandy, pourquoi cette association ?

Les fleurs de Bach et le brandy, pourquoi cette association ?

Quand le Dr Edward Bach forma son remède, il associa aux fleurs de Bach le brandy. Mais il n'a pas fait ça par hasard, .....

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach le dosage optimal ?

Quel est pour les fleurs de Bach le dosage optimal ?

Quand on parle de fleurs de Bach, le dosage n'est pas de la plus grande importance, mais c'est surtout la fréquence des prises qui importera. Les fleurs de Bach sont une médecine naturelle à base de fleurs...

Lire l’article entier

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach vous permet de découvrir la gamme des 38 élixirs floraux du Dr Bach + 2 complexes d'urgence préparés par les spécialistes selon la méthode originelle du docteur et ajoutés au Coffret fleurs de Bach.

Lire l’article entier

Explication courte de la Fleur de Bach.

Explication courte de la Fleur de Bach.

La Fleur de Bach est un élixir de fleur, plante, arbuste ou arbre sauvage sélectionné, dont on extrait les élixirs encore aujourd’hui d’après une méthode originale et naturelle du docteur Bach, près d’Oxfort, en angleterre.

Lire l’article entier