Les clés du Dr Bach afin de vivre une vie uniquement faite de joie et de bonheur.

Les clés du Dr Bach afin de vivre une vie uniquement faite de joie et de bonheur.

Selon le Dr Bach, si nous suivons nos propres instincts, nos propres voeux et envies, nos propres pensées, nos propres désirs, alors nous ne devrions jamais connaître autre chose que la joie, mais aussi la santé. Il n’est pas difficile pour le Dr Bach d’entendre la voix de notre propre âme, notre corps devrait être facile à déchiffer. Pour le Dr Bach, notre âme (celle qu’on appelle notre petite voix intérieure), parle à travers de nos intuitions, nos instincts, nos désirs, ce que nous aimons ou n’aimons pas ; nous avons donc chacun un caractère propre dicté par notre âme.

 

Par quel autre moyen notre âme peut nous parler? Selon le Dr Bach, nos vrais instincts, désirs, choses que l’on aime ou pas nous permettent d’interpréter les commandes spirituelles de notre âme, tout en étant en accord avec notre corps. Pour la plupart d’entre nous il n’est pas possible d’être en communion avec nos envies profondes. Selon le Dr Bach pourtant, nous devrions suivre ce que nous dicte notre âme, car elle seule sait les expériences et choses nécessaire à chaque personnalité.

 

Peut importe la commande de notre âme, l’envie d’une autre tasse de thé, ou un total changement d’une partie de notre vie... nous devrions suivre nos envies sans réfléchir plus loin, car c’est ici que réside le bonheur, et l’on devrait toujours obéir à nos instincts et envies.

 

Pour le Dr Bach, l’âme sait que la satisfaction est la chose qui pourra guérir nos maux, de l’âme ainsi que du corps. Ainsi nos vraies envies, nos vrais désirs ne doivent pas être confondus avec les désirs d’autres personnes selon le Dr Bach. Trop souvent, l’individu laisse son entourage, ses amis, les personnes qui l’entourent, décider pour lui, lui dire ce qui est bien ou mal pour lui, pourtant la seule personne qui sait ce qui est bon ou mauvais pour nous, c’est nous même. Selon le Dr Bach, nous ne devrions pas prêter attention à l’interprétation des autres concernant nos actions. Le Dr Bach nous enseigne que seule notre propre âme sait ce qui est bon pour nous et est responsable de notre bonheur. Selon le Dr Bach il n’existe donc qu’un seul péché : celui de ne pas écouter notre âme nous dictant le meilleur pour nous.

 

Selon le Dr Bach, nos voeux, intuitions ou désirs ne sont pas égoïstes, ils nous concernent uniquement et sont toujours, sans exception justes pour nous, nous apportant la santé mentale et physique.

 

Selon le Dr Bach, la maladie est le résultat physique de la résistance à la volonté de notre âme. Nous ne devrions jamais être sourds à notre petite voix intérieure.

 

Partager
Marie Pure

Autres articles


Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et animaux

Fleurs de Bach et animaux

Les animaux réagissent très bien et vite aux Fleurs de Bach. Les Fleurs de Bach peuvent aider l’animal avec toute sorte de problèmes comme angoisses ou attitude non-désirée.

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach Minceur? C'est ici que vous les retrouverez!

Des fleurs de Bach Minceur? C'est ici que vous les retrouverez!

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour la minceur qui vous aidera à affronter avec facilité la période du régime...

Lire l’article entier

On voudrait tous trouver la sérénité, mais comment faire ?

On voudrait tous trouver la sérénité, mais comment faire ?

On peut remarquer que beaucoup de personnes veulent savoir comment trouver la sérénité, car il s’agit d’un manque important dans leur quotidien. Stress, nervosité et anxiétés sont le lot quotidien de ceux qui vivent dans cette société...

Lire l’article entier

Du mal à vous maitriser ? la fleur de Bach 15 !

Du mal à vous maitriser face aux sentiments forts ? la fleur de Bach 15 !

Les fleurs de Bach numéro 15 sont une des médications que le docteur Edward Bach a composées avec ce que la nature lui avait donné de meilleur. Cet homéopathe de renom fut un des nombreux médecins qui ont remis en cause des méthodes et médications qui étaient utilisées dans le cadre de la psychiatrie conventionnelle...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach agissent sur les somatisations des soucis

Quelles sont avec les fleurs de Bach les somatisations éventuelles des soucis psychologiques correspondants ?

Description des différentes et possibles somatisations avec les fleurs de Bach classées par fleurs.

Lire l’article entier

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités ?

Vous ne vous en sortez plus face aux responsabilités : les Fleurs de Bach!

La quintessence de fleurs de Bach 22 fait partie des découvertes que le docteur Edward Bach a faites durant ces 10 années de recherche. L'ensemble des travaux de ce docteur britannique du début du XXe siècle fut une quête pour retrouver les éléments de la nature qui pourrait être suffisants pour pouvoir composer une médication entièrement naturelle...

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Quel est pour les fleurs de Bach l'avis sur l'efficacité réelle ?

Avec les fleurs de Bach, les avis divergent et une explication simple peut enlever beaucoup de doutes. C'est bien souvent le manque de connaissances sur un sujet qui est la cause de divergences.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, les avis des personnes ayant utilisé ce remède.

Les fleurs de Bach, les avis des personnes ayant utilisé ce remède

Avec les fleurs de Bach, les avis des personnes qui vous ont précédé peut s'avérer être un bon point de départ pour vous aider à choisir, si oui ou non, ....

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même