Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme. Ce sens d’une mission presque mystique, allié à son immense générosité, lui interdiront, depuis son arrivée en Pays de Galles , en 1930 et jusqu’à sa mort, de faire payer ses conseils. Edward Bach vivra de dons d’amis ou de patients reconnaissants. Cependant, malgré les privations constantes, Edward Bach aura toujours de quoi manger et poursuivre ses travaux. Edward Bach voit dans ce fait l’expression d’une loi universelle : celui qui suit le chemin que lui destine la Vie (Edward Bach parlera de se placer sous la conduite d’un “Moi” supérieur ) trouve en toutes circonstances l’aide nécessaire à la poursuite de ses buts.
Edward Bach arpente en tous sens la région dans laquelle il s’est installé. Loin des nuisances de Londres Edward Bach est heureux et ne tarde pas à remarquer que sa sensibilité et son intuition s’affinent. Il voit, sent et entend, des choses ignorées jusqu’alors. Ainsi, un matin de mai, a-t-il le sentiment que la rosée doit contenir un peu de l’énergie de la plante sur laquelle elle repose. Plus tard, Edward Bach constatera que la chaleur du soleil est vitale pour le processus d’extraction des vertus curatives des fleurs, car la rosée recueillie sur des plantes qui poussent à l’ombre n’est pas aussi puissante que celle des plantes exposées en plein soleil. Ainsi va naître la “méthode solaire” de préparation des remèdes. Technique infiniment plus simple que celle utilisée en homéopathie.
Par son sens du toucher finement développé, Edward Bach capte les vibrations et l’énergie de n’importe quelle plante. En plaçant une fleur ou un pétale sur sa main ou sa langue son corps réagit immédiatement aux vibrations émises par la plante. Certaines ont un effet fortifiant ou revitalisant, d’autres provoquent fièvres, vomissements et éruptions. Armé de cette incroyable sensibilité, il ne reste au chercheur qu’à trouver les “bonnes” plantes, celles qui combleront son rêve de mettre à la portée de tous santé et joie de vivre. Au prix de longs efforts et de souffrances, Edward Bach réussi à trouver toutes les plantes nécessaires.
En juin et juillet de cette année 1930, il rédige l’ouvrage intitulé “ Guéris-toi toi-même ”, dédié à tous ceux qui souffrent et sont dans la détresse. Il nous livre en quelques pages le fruit de son expérience et affirme sa foi en l’homme redevenu lui-même, libre des carcans imposés, jouissant d’une santé retrouvée et d’une inaltérable joie de vivre.
L’écoute de la nature a donc été quelque chose de déterminant dans l’oeuvre d’Edward Bach.
Comment utiliser les élixirs contenus dans le Coffret fleurs de Bach ? Diluez deux gouttes de la Fleur de Bach choisie dans le Coffret fleurs de Bach dans un verre d’eau et buvez-le à intervalles réguliers.
Lire l’article entierIl semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques...
Lire l’article entierEn cherchant dans l'ensemble des 38 quintessences florales du docteur Edward Bach, vous retrouverez des fleurs de Bach pour la persévérance. Chacun des élixirs de fleurs de Bach dispose de propriétés spécifiques propres à lui...
Lire l’article entierVoici un tableau des fleurs de Bach qui est un bon récapitulatif des 38 fleurs de Bach originales et de leurs effets ainsi que le mélange « rescue® ».
Lire l’article entierLes fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.
Lire l’article entierVous pouvez utiliser les élixirs de fleurs de Bach pour le nœud dans la gorge qui est une sensation extrêmement désagréable qui peut amener à d'autres situations comme la crise de panique...
Lire l’article entierL'élixir de fleurs de Bach numéro 36 à un rôle important dans la médication du docteur Edward Bach, car toutes les médications élaborées par ce médecin se complètent l'une l'autre...
Lire l’article entierQuand on perd l’intérêt dans la vie, il est difficile d’avancer, retrouver l’enthousiasme est donc une chose importante sur laquelle on doit travailler...
Lire l’article entierComme toutes formes de médications, les fleurs de Bach ont un mode d’emploi. Mais le docteur Edward Bach décida de composer une médication simple d’utilisation pour pouvoir toucher un maximum de personnes.
Une Fleur de Bach agit sur les émotions qui parasitent ou bloquent les pensées et nous empêchent d’agir. La société actuelle nous pousse à refouler nos émotions, à les cacher aux yeux des autres.
Lire l’article entierVous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.