Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Un court résumé de la vie bien remplie du Dr Bach

Le Dr Bach est né à Moseley, près de Birmingham, en 1886. Il se passionne très tôt pour la nature humaine et leur bien être et décide de devenir docteur. Il va à l’école de médecine à Londres. Pendant plusieurs années, le Dr Bach se concentre sur le rôle des bactéries concernant les maladies chroniques. Les recherches du Dr Bach l’amènent à reconnaître qu’il était clair que certains types de personnalités menait plus facilement à certaines maladies que d’autres. Les symptômes du patient étant directement liés en général à sa personnalité, le Dr Bach se pencha sur ce problème et commenca à l’étudier. Le Dr Bach travailla beaucoup avec les vaccins, mais aussi avec les principes homéopathiques, c’est seulement un peu plus tard qu’il commenca à s’intéresser aux plantes et y trouva des remèdes naturels. Le Dr Bach se rendit également compte que les fleurs pouvaient aider les patients à harmoniser leurs émotions, et que les émotions mal gérées pouvaient trés souvent mener à des maladies physiques.

 

En 1930, le Dr Bach arrêta sa pratique médicale très importante et commenca ses recherches sur les plantes, arbres et arbustes, aujourd’hui connues sous le nom de Fleurs de Bach. Chaque fleur se révéla traiter positivement et harmoniser une force négative ou un état d’âme négatif comme la peur, le désespoir, le stress, etc... Le Dr Bach voulu trouver une manière de transmettre l’énergie des fleurs à ses patients et prépara des essences de fleurs. Ces essences, préparées à base des pétales de fleurs dilués dans l’eau pouvaient être pris comme médicament. C’était une première dans ces temps, il y a presque un siècle! Il remarqua, qu’en utilisant ces essences de fleurs, les émotions négatives se changeaient en émotions positives et aidaient la personne à retrouver une santé physique sans failles.

 

Les propriétés des remèdes furent expliquées par lui même comme une philosophie de vie, qui voit la personne bien au delà de son enveloppe physique et s’intéresse également au mental. La médecine traditionnelle ne traitant uniquement le corps, alors que les fleurs du Dr Bach s’occupaient de notre âme, envoyant à notre corps des énergies positives une fois notre âme guérie. Le but premier des fleurs du Dr Bach est de nous aider à retrouver une vie sereine et heureuse. Ces remèdes n’ont pas cessé d’être utilisés depuis la mort en 1936 du Dr Bach.

 

Partager
Marie Pure

Autres articles


Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

Surmontez la perte d'un être cher avec les fleurs de Bach 68 !

Surmontez la perte d'un être cher avec les fleurs de Bach 68 !

Vous trouverez sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 68 que j'ai étudié pour des situations qui peuvent s'avérer être très difficiles à vivre. Ce genre de sentiments forts, le docteur Edward Bach les avait compris et a su trouver les fleurs qui correspondaient à ce genre de soucis...

Lire l’article entier

infographie

Les fleurs de Bach - Infographie

Que sont les fleurs de Bach ? Comment utiliser les fleurs de Bach ? Qui utilise les fleurs de Bach et pourquoi ? Des réponses à toutes ces questions ainsi que d’autres sont disponibles dans cette infographie.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une musique

Les Fleurs de Bach, une musique

Les fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.

Lire l’article entier

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach vous permet de découvrir la gamme des 38 élixirs floraux du Dr Bach + 2 complexes d'urgence préparés par les spécialistes selon la méthode originelle du docteur et ajoutés au Coffret fleurs de Bach.

Lire l’article entier

Complexe fleurs de Bach

Complexe fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont connues pour leurs effets positifs sur nos émotions, le remède étant une véritable solution naturelle pour retrouver la balance émotionnelle.

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour les examens et le stress !

Utilisez les fleurs de Bach pour les examens et le stress !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour l'examen et le stress que celui-ci peut générer. Composé à l'aide de certains des élixirs floraux du Dr Bach, ce complexe floral offre de grands résultats...

Lire l’article entier

Comment vaincre le découragement de manière naturelle ?

Comment vaincre le découragement de manière naturelle ?

Un grand nombre de personnes cherche à savoir comment vaincre le découragement et il ne s’agit pas d’une chose facile, mais ce sentiment n’est pas une fatalité et des solutions pourront être adaptées afin d’aider les personnes à ne plus lutter dans la vie avec de tels sentiments forts...

Lire l’article entier

La concentration n'est pas au plus haut, les fleurs de Bach 42 !

La concentration n'est pas au plus haut, tentez les fleurs de Bach 42 !

Cette fleur de Bach numéro 42 correspond à une médication qui fut faite sur la base des élixirs floraux du Dr Bach qui eux-mêmes furent composés au début du XXe siècle par un médecin britannique qui ne supportait pas l'orientation qu'avait pris la psychiatrie à son époque...

Lire l’article entier

Fini la tristesse avec les fleurs de Bach !

Vous trouverez une solution forte avec les fleurs de Bach pour la tristesse.

Chercher un soin avec les fleurs de Bach pour la tristesse vous offrira de grands résultats. En effet, les élixirs floraux du docteur Edward Bach ont de grandes capacités à altérer les états d'âme négatifs de l'être humain.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même