Il est important de savoir lâcher prise, mais comment faire ?

Il est important de savoir lâcher prise, mais comment faire ?

Que faut-il faire afin de lâcher prise au bon moment ?

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à lâcher prise quand cela est nécessaire et cela peut entraîner des situations négatives. On peut apprendre à lâcher prise et trouver des solutions pour ce problème et ce trait de caractère négatif. En effet, cette situation peut devenir un véritable handicap et surtout dans le contexte professionnel. On remarque que beaucoup de personnes cherchent à savoir comment lâcher prise et pose beaucoup de questions à ce sujet dans les différents forums Internet. Il existe à cet effet des astuces et même des traitements qui pourront être mis en place afin d’aider les personnes souffrant de ce problème.

Les raisons de la nécessité de lâcher prise.

Certaines personnes ne veulent pas apprendre à lâcher prise, car elle pense que le fait de lâcher prise est un manque de confiance en soi. Mais cela n’est pas le cas, car il peut tout simplement s’agir d’une stratégie pour éviter de plus gros problèmes par la suite ou pour tout simplement revenir avec le sujet plus tard dans de meilleures conditions.

Comment lâcher prise ?

Apprendre à lâcher prise n’est pas chose aisée et cela nécessitera que la personne fasse un travail sur elle-même. Il s’agit de savoir ses limites et les accepter. Pour cela, il faut tout d’abord une prise de conscience :

  • de nos émotions au moment où elles arrivent pour pouvoir mieux les gérer,

  • qu’il est absurde de vouloir contrôler des choses que l’on ne peut pas changer,

  • que s’acharner représentera une perte d’énergie pouvant être plus importante que les résultats…

Il est parfois nécessaire de faire le deuil de certaines idées reçues et de certaines habitudes que l’on a prises, mais cela est bien évidemment plus facile à dire qu’à faire, mais en prenant conscience de vos émotions, vous pourrez avancer vers cela petit à petit.

Voici quelques astuces qui peuvent aider à lâcher prise dans votre quotidien :

  • Quand quelque chose ne va pas et que vous semblez vous acharner sans lâcher prise, ne prenez ne serait-ce qu’une minute où vous allez tenter de faire le vide dans votre tête comme vous pourrez le retrouver dans certains exercices de relaxation guidée par exemple. Bien souvent, quand on revient dans le contexte, on change son point de vue et l’on arrive à mieux analyser la situation à être conscient des choses qui nous paraissaient peu importantes alors qu’elles ne le sont pas, afin de pouvoir lâcher prise.

  • L’arrêt de la critique est nécessaire pour apprendre à lâcher prise, vous n’aimez pas que l’on critique vos avis et vous voulez qu’on les respecte, alors faites de même !

  • Changer un trait de caractère et des sentiments aussi forts n’est pas facile. Malgré cela, il existe des aides qui pourront être mises en place comme l’utilisation des fleurs de Bach qui sont un moyen naturel et efficace pour lâcher prise et pour aider une personne à apprendre à lâcher prise.


Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach contre l’apathie.

Les fleurs de Bach contre l’apathie

Parmi les grands résultats du docteur Bach, on trouve les fleurs de Bach pour l’apathie. On sent, au plus on entre dans le monde des fleurs de Bach,..

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Faut-il chercher ses fleurs de Bach en pharmacie ?

Faut-il chercher ses fleurs de Bach en pharmacie ?

Il est désormais simple d'obtenir des fleurs de Bach en pharmacie. L'époque où il fallait absolument faire appel à la vente par correspondance pour obtenir des fleurs de Bach est désormais révolue...

Lire l’article entier

Quel lien entre les fleurs de Bach et le régime Dukan ?

Quel lien entre les fleurs de Bach et le régime Dukan ?

Vous ressentirez un véritable soutien psychologique avec les fleurs de Bach pour le régime Dukan. En effet, quand on veut perdre du poids, on pense au côté physiologique, mais c'est souvent le côté psychique qui empêche de mener à bien les objectifs que vous vous êtes fixés...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur.

Les fleurs de Bach et les bouffées de chaleur

Vous trouverez des résultats satisfaisants grâce aux fleurs de Bach sur les bouffées de chaleur et des situations qui amènent celles-ci. 

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour l'épilepsie, ça aide

Existe-t-il des fleurs de Bach pour l'épilepsie ?

L'utilisation des fleurs de Bach pour l'épilepsie peut offrir de très bons résultats. La médecine du docteur Edward Bach fut élaborée au début des années 1900 pour pouvoir pallier les problèmes que faisait encourir la psychiatrie conventionnelle à ses patients. 

Lire l’article entier

Comment avoir confiance en soi en toute circonstance ?

Comment avoir confiance en soi en toute circonstance ?

Beaucoup de personnes veulent trouver des moyens d’avoir confiance en soi, car quand ce trait de caractère fait défaut, cela peut avoir des conséquences assez importantes dans la vie d’une personne...

Lire l’article entier

Elixir floraux : Qu'est-ce que sont ces élixirs floraux?

Elixir floraux : Qu'est-ce que sont ces élixirs floraux?

Comme tout le monde, vous avez sans doute entendu parler des “élixirs floraux”. Mais savez-vous aussi ce que c'est en réalité? Ce sont des véritables fleurs qu'il faut prendre? Quel est l'effet d'un soi-disant “élixir floral”?

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, la durée du traitement est-elle longue ?

Avec les fleurs de Bach, la durée du traitement est-elle longue ?

Cette forme de médication nous vient d'un médecin britannique du début du siècle dernier qui a voulu exploiter la nature pour pouvoir offrir à l'être humain une nouvelle médication pour les aspects psychologiques négatifs humains...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach 36, dites adieu à l'incertitude constante !

Avec les fleurs de Bach 36, dites adieu à l'incertitude constante !

L'élixir de fleurs de Bach numéro 36 à un rôle important dans la médication du docteur Edward Bach, car toutes les médications élaborées par ce médecin se complètent l'une l'autre...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même