À quoi servent les complexes de fleurs de Bach et où s’en procurer ?

À quoi servent les complexes de fleurs de Bach et où s’en procurer ?

Les complexes de fleurs de Bach, la guérison naturelle.

Les complexes de fleurs de Bach nous viennent de la médecine du Docteur Edward Bach qui fut un médecin pluridisciplinaire très connu au début du XXe siècle. Au vu des lacunes que représentait la science de la psychologie et de la psychiatrie de son époque, il a décidé d’ajouter une pierre à l’édifice de la médecine en essayant de trouver parmi ce que pouvait proposer la nature des solutions pour les soucis psychologiques humains.
Sa quête qui a duré une dizaine d’années a débouché sur 38 élixirs floraux différents que l’on appelle les fleurs de Bach originales. Chacune d’entre elles va agir sur un ou plusieurs soucis psychologiques de base, non pas dans le but de l’annuler, mais de le changer en son pôle positif.

Les complexes de fleurs de Bach, les mélanges optimisés.

On sait très bien que les soucis d’ordre psychologique actuel sont bien souvent complexes et vont mêler plusieurs formes de sentiments négatifs. Sachant qu’une fleur de Bach originale est bien souvent spécifique à un type de soucis négatifs, on comprend l’utilité des complexes de fleurs de Bach.
Les complexes de fleurs de Bach sont développés à base de plusieurs fleurs dans le but de gérer un souci spécifique dans sa globalité et ne pas laisser des causes du problème en suspens.

Les complexes de fleurs de Bach, où peut-on les trouver ?

Pour des personnes qui ne connaissent pas bien des complexes de fleurs de Bach, cela peut être difficile à faire par soi-même. Bien heureusement, il existe des professionnels que l’on appelle les conseillers officiels de fleurs de Bach. Ces personnes ont été formées afin de pouvoir développer des complexes de fleurs de Bach qui seront optimisés.
Certains de ces professionnels sont aussi des psychologues certifiés, ce qui permet d’avoir des complexes de fleurs de Bach personnalisé de qualité.

Les complexes de fleurs de Bach, comment les utiliser ?

Des complexes de fleurs de Bach, il y en a beaucoup, mais l’idéal est d’obtenir celui qui correspondra exactement à la personne. On entend bien souvent parler de prendre les fleurs de Bach directement sur la langue sur une base de quatre gouttes par prise et cela six fois par jour. Mais cela n’est pas la seule possibilité pour utiliser les complexes de fleurs de Bach.
Voici quelques astuces pour varier les plaisirs :

  • vous pouvez utiliser vos complexes de fleurs de Bach en ajoutant une dizaine de gouttes dans l’eau du bain.

  • Vous pouvez directement mettre une à deux gouttes d’un de vos complexes de fleurs de Bach sur vos temps ou à l’intérieur de votre poignet.

  • Vous pouvez utiliser quelques gouttes de vos complexes de fleurs de Bach dans un sauna ou un bain de vapeur.

L’ensemble de ces techniques d’utilisation des complexes de fleurs de Bach a montré des résultats, mais n’hésitez pas à me demander conseil en tant que conseiller officiel de fleurs de Bach et psychologue.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Utilisez les fleurs de Bach pour les examens et le stress !

Utilisez les fleurs de Bach pour les examens et le stress !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour l'examen et le stress que celui-ci peut générer. Composé à l'aide de certains des élixirs floraux du Dr Bach, ce complexe floral offre de grands résultats...

Lire l’article entier

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

Les Fleurs du Dr Bach pour l’incertitude

L'incertitude est le contraire de la certitude, c'est-à-dire le fait de ne pas être sûr de quelque chose. Si vous vous reconnaissez dans cette définition, alors voici les Fleurs du Dr Bach qui sont faites pour vous.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, quelle quantité prendre ?

Avec les fleurs de Bach, quelle quantité faut-il utiliser ?

On retrouve souvent la question sur les fleurs de Bach et les quantités qu'il faut utiliser lors d'un traitement. Cette médecine naturelle prend une grande ampleur en Europe depuis peu. L'information se relaye principalement sur les médias modernes comme l'Internet, car cela permet de toucher un vaste public très rapidement.

Lire l’article entier

Comment avoir confiance en soi en toute circonstance ?

Comment avoir confiance en soi en toute circonstance ?

Beaucoup de personnes veulent trouver des moyens d’avoir confiance en soi, car quand ce trait de caractère fait défaut, cela peut avoir des conséquences assez importantes dans la vie d’une personne...

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Palliez avec les fleurs de Bach aux dépendances !

Palliez avec les fleurs de Bach aux dépendances !

Il n'y a pas avec les fleurs de Bach de dépendances connues. C'était un des objectifs du docteur Edward Bach de fournir une médication simple qui ne reprendrait pas les aspects négatifs de la médication conventionnelle et principalement les dépendances et les effets négatifs secondaires...

Lire l’article entier

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter...

Lire l’article entier

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Supportez mieux les situations difficiles avec les fleurs de Bach.

Il existe des fleurs de Bach pour le cancer, non pas dans le sens que cette forme de médication arrivera à faire disparaître le cancer, mais quand on sait que l'on vit avec une telle maladie, les conséquences psychologiques peuvent être extrêmement fortes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ont un lexique simple et abordable !

Retrouvez les fleurs de Bach et le lexique correspondant à cette médication ici !

Chaque domaine particulier de la science dispose d'expression spécifique et les fleurs de Bach ont un lexique propre à cette médecine. Les origines de cette forme de médication reviennent à un médecin britannique qui a officié dans le début des années 1900.

Lire l’article entier