Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Explication courte de la Fleur de Bach.

La Fleur de Bach est un élixir de fleur, plante, arbuste ou arbre sauvage sélectionné, dont on extrait les élixirs encore aujourd’hui d’après une méthode originale et naturelle du docteur Bach, près d’Oxfort, en angleterre. Cette méthode consiste à cueillir les fleurs choisies, de les plonger dans un bocal d’eau pure et de poser le récipient sur la terre où ont étées cueillies les fleurs. On laisse ensuite le soleil faire le reste. La Fleur de Bach est issue de la macération des fleurs au soleil pendant quelques heures puis filtrée et additionnée d’alcool, plus précisément de Cognac.

 

La simplicité est le principe de base du système floral de Bach.
Le nom “Fleur de Bach” vient de son créateur, un médecin anglais, le docteur Bach, qui considérait que l’homme est naturellement heureux, content et en bonne santé lorsqu’il est en harmonie avec son âme. La phisolophie du créateur de la Fleur de Bach étant "Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter". La Fleur de Bach est très simple à utiliser, et est totalement sans danger, tant pour l’enfant, que l’adulte ou encore les animaux. Il suffit de mettre un nom sur votre mal être et de prendre la Fleur de Bach correspondante.

 

Il s’est donc attelé à répertorier 38 émotions négatives, classées en 7 catégories. Voici les différentes catégories des “ Fleur de Bach”:

La peur
L’incertitude
Le manque d’intérêt pour le présent
La solitude
L’hypersensibilité aux influences et aux idées
Le découragement et le désespoir
Le souci excessif du bien-être d’autrui

 

Ces fleurs correspondent chacunes à un état émotionnel, Edward Bach voulait permettre à chacun de révéler le meilleur de lui-même par rapport à une émotion vécue en choisissant la Fleur de Bach la mieux adaptée à votre problème de l’âme.

 

Comment fonctionnent-elles ?

Les fleurs de Bach agissent directement sur le psychisme de l’individu, mais nous sommes incapables à ce jour d’expliquer scientifiquement la façon dont la Fleur de Bach parvient à modifier nos états d’âme. Même les méthodes d’analyse les plus perfectionnées ne permettent pas d’isoler les principes chimiques dans les essences Fleurs de Bach.

 

Partager

Autres articles


Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

Essayez les fleurs de Bach en cas de surpoids, ça fonctionne !

L'utilisation des fleurs de Bach pour le surpoids peut offrir des résultats surprenants. Quand on commence un régime à cause d'un surpoids, cela est essentiellement un problème physiologique.

Lire l’article entier

Votre bébé pleure sans cesse, essayez les fleurs de Bach 90 !

Votre bébé pleure sans cesse, essayez les fleurs de Bach 90 !

Le mix de fleurs de Bach 90 aide les parents qui ont un bébé qui pleure énormément. Certains psychologues disent qu’il s’agit bien souvent de séquelles du traumatisme de la naissance qui ne peut s’extérioriser que par des pleurs chez ces petits êtres...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Essayez de perdre du poids avec les fleurs de Bach 51 !

Essayez de perdre du poids avec les fleurs de Bach 51 !

Le complexe de fleurs de Bach 51 fut composé spécifiquement pour les régimes. Grâce à la médication que nous a léguée le docteur Edward Bach, on est capable de composer des élixirs floraux spécifiques à toute situation nécessitant une aide extérieure...

Lire l’article entier

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

Elixir Fleur de Bach : Qu'est ce que c'est l'élixir fleur de Bach?

L'élixir Fleur de Bach... Malgré le fait que cela donne l'impression exotique, c'est une méthode simple comme bonjour. Si vous entendez le nom de ce rémède, vous pouvez déjà deviner le nom de....

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une musique

Les Fleurs de Bach, une musique

Les fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.

Lire l’article entier

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

Comment fonctionnent les fleurs de Bach en eau de toilette ?

L'utilisation des fleurs de Bach en eau de toilette est une méthode d'utilisation assez récente. On ne retrouve bien sûr aucune trace de ce type de conditionnement dans les écrits du docteur Bach, mais cette forme de médication est capable de beaucoup d'adaptation...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Beaucoup de personnes cherchent à retrouver la sérénité dans leur vie, car le stress du monde actif est trop prenant. En effet, la société actuelle demande toujours plus de la part des personnes et il est donc très difficile de pouvoir trouver un moment de calme...

Lire l’article entier

Que peut-on faire contre les bouffées de chaleur la nuit ?

Que peut-on faire contre les bouffées de chaleur la nuit ?

Il semble qu’un bon nombre de personnes parlent de ce problème de bouffées de chaleur la nuit. De manière générale, on peut dire que ce problème est beaucoup plus féminin que masculin...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach et le cancer, une aide pour affronter l'épreuve.

Les fleurs de Bach et le cancer, une aide pour affronter cette épreuve

Vous pourrez trouver un réconfort avec les fleurs de Bach pour un cancer. La médication du Dr Bach peut s’avérer être une aide considérable dans les périodes difficiles à gérer psychologiquement. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même