Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Que peut signifier un retour de l'énurésie après une adoption ?

Pourquoi peut-il y avoir un retour de l'énurésie après une adoption ?

Il existe beaucoup de cas d'énurésie après un choc psychologique ou des changements dans le cadre de vie et c'est pour cela qu'il peut y avoir un problème d'énurésie suite à une adoption. Il faut tout simplement aussi savoir que l'énurésie est un problème normal tant que l'enfant n'a pas atteint sa 5e année selon le monde médical et qu’il n'y aura pas spécialement d'investigation avant cet âge-là. De nombreuses formes de médecine alternative ont pris soin d'effectuer aussi des soins qui pourront être adaptés à cette situation d'énurésie après l'adoption.

 

Quelles sont les causes réelles d'une situation d'énurésie après l'adoption ?

Il est tout d'abord important de remarquer que le monde médical à effectuer une classification entre l'énurésie primaire et secondaire selon le fait qu'il y aurait eu une période où l'enfant a montré la propreté durant son sommeil pendant 6 mois consécutifs ou non. On parlera donc d'énurésie primaire s'il n'y a pas eu cette période ou l'enfant ne faisait pas pipi au lit et d'énurésie secondaire dans le cas contraire. Cette classification est importante, car dans le premier cas, on considérera qu'il faut principalement rechercher les causes d'ordres physiologiques qui sont les plus nombreuses dans ce type d'énurésie. Dans les cas d'énurésie secondaire, on peut voir que statistiquement il s'agit à 90 % de causes psychoaffectives et que si le corps a su montrer sa capacité à maintenir les urines durant le sommeil pendant 6 mois, c'est que le système urinaire est mature et que le problème ne devrait pas venir de cet aspect. Les cas d'énurésie après une adoption chez les jeunes enfants ne sont pas rares. Les origines psychologiques communes pouvant amener à ce problème d'énurésie existent dans l'adoption qui est une phase de changement assez importante qui apporte du stress, de la perte de confiance en soi chez certains, des peurs et des angoisses… Le milieu médical enverra principalement ce genre d'enfants voir un pédopsychiatre ou un psychologue pour tenter une psychanalyse qui ne sera pas facile à cause du manque de communication de cette tranche d'âge. Les médications qui furent précédemment données ont été proscrites (antidépresseurs tricycliques) à cause de leur effet négatif secondaire présentant des risques trop dangereux. La situation s'avère donc légèrement complexe, mais vous pouvez vous retourner vers des médecines alternatives ayant fait leurs preuves dans ce milieu de l'énurésie. En effet, il existe un moyen naturel alternatif à travers les élixirs floraux du Dr Bach qui ont su se forger une réputation grâce au très connu complexe de fleurs de Bach 46 qui a été de nombreuses familles dans les soucis de pipi au lit d'ordre psychologique de cette situation de retour de l'énurésie après une adoption.

 
Partager

Autres articles


Devra-t-on régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

Est-ce que l'on devra régler obligatoirement l'énurésie avec un urologue ?

On retrouve bon nombre de questions sur l'Internet pour des personnes recherchant la réponse à des questions telles que le fait de savoir s'il faut obligatoirement pour l'énurésie.....

Lire l’article entier

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Que peut-on faire dans des cas d'énurésie et d'encoprésie ?

Il existe bon nombre de cas d'énurésie et l'encoprésie, même si elle est plus rare, peut faire souffrir encore beaucoup d'enfants et même d'adultes. 

Lire l’article entier

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

Peut-on soigner efficacement l'énurésie par la phytothérapie ?

On retrouve de plus en plus de questions sur les moyens de se soigner à travers les médecines naturelles pour l'énurésie.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même