Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Traiter un choc émotionnel avec l’homéopathie ?

Comment traiter un choc émotionnel avec l’homéopathie ou une autre solution naturelle ?

Utiliser l’homéopathie en cas de choc émotionnel est possible et peut donner de très bons résultats. La nature est la mère de tous les médicaments, de nombreuses plantes sont à l’origine de la médecine et ont des effets forts sur l’être humain. Malheureusement, quand on en vient à l’aspect psychologique, certaines personnes ne croient qu’aux possibilités chimiques. Mais cela est loin d’être les seules possibilités existantes. L’homéopathie et bien d’autres solutions naturelles peuvent être utilisées en cas de problèmes émotionnels et il existe même des formes de médecine naturelle spécifiques aux émotions.

Qu’appelle-t-on un choc émotionnel ?

Un choc émotionnel ou traumatisme psychologique est tout événement qui aura été vécu comme tragique et traumatisant par une personne. Un événement vécu comme tel par une personne pourrait ne pas être ressenti comme un choc émotionnel par une autre personne dans une même situation. Tout dépend de la sensibilité de la personne et de son vécu. Il est important de traiter un choc émotionnel avec l’homéopathie ou une autre forme de médecine, quelles qu’elles soient de manière rapide, car au plus cette situation est prise rapidement, au moins les conséquences seront problématiques sur le long terme.

L’homéopathie et le choc émotionnel.

Pourquoi l’homéopathie en cas de choc émotionnel ? Il s’agit bien souvent de la première technique naturelle à laquelle nous allons penser en cas de traitement médical naturel, c’est l’homéopathie. Il s’agit d’une forme très ancienne et reconnue temps énormément de pays, mais c’est aussi une des seules formes de médecine naturelle conventionnée et remboursée en France par exemple. En consultant un homéopathe, vous pourrez retrouver des solutions pour travailler sur la nervosité certains points de dépression et autres par rapport au choc émotionnel ressenti.

Y a-t-il des solutions naturelles autres que l’homéopathie pour un choc émotionnel ?

Bien que l’homéopathie peut aider en cas de choc émotionnel, il ne s’agit pas de la seule technique naturelle à cet effet, vous pouvez retrouver des solutions très efficaces et sans effets négatifs secondaires dans d’autres techniques très connues aussi telles que les fleurs de Bach.
Les élixirs floraux du Docteur Bach ont tout d’abord été développés par un homéopathe de renom au début du siècle dernier, le Docteur Edward Bach. Ce dernier, face à la psychologie de son époque qui était très intrusive, a décidé de mettre sa pierre à l’édifice et de trouver une solution plus respectueuse des problèmes émotionnels humains à travers les plantes. Il a donc choisi 38 élixirs floraux après 10 ans de recherche pour pouvoir aider l’être humain avec ses émotions négatives. En cas de choc émotionnel, la fleur de Bach d’étoile de Bethléem sera très importante pour assimiler ce choc. On la retrouve dans le fameux remède très connu « Rescue ® » qui sera un bon moyen de travailler sur le choc émotionnel. Par la suite, vous pouvez contacter un expert en fleurs de Bach afin de pouvoir obtenir une solution sur mesure pour les conséquences émotionnelles négatives que vous pourriez rencontrer suite à cet événement qui vous a marqué.

<span class="extra">Rescue, Rescue Remedy et Rescue nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies"</span>

Partager

Autres articles


Que faire après un choc psychologique ?

Comment gérer un état de choc psychologique ?

Le choc psychologique a des conséquences pouvant être très négatives et difficiles à gérer par la suite et il est important donc de prendre les choses en main rapidement afin d’éviter une augmentation en cas de choc psychologique des symptômes sur le long terme.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même