Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Combien de temps pour tomber enceinte normalement ?

De manière générale, combien de temps pour tomber enceinte ?

Combien de temps pour tomber enceinte est une question que beaucoup de femmes se posent quand les choses ne vont pas au rythme que ces dernières espéraient. Même si le processus qui fait que la femme tombe enceinte est quelque chose de tout à fait naturel, il n’y a pas de règles fixes permettant de dire qu’une femme va tomber enceinte ou non, que cela sera rapide, que la grossesse va tenir et que tout se passera dans la bonne humeur… Certaines femmes auraient éprouvé plus de difficultés que d’autre, sans pour autant que l’on trouve obligatoirement de raison véritable à cela dans la recherche médicale.

Combien de temps pour tomber enceinte ? Pourquoi est-ce si long ?

Certaines femmes se plaignent de ne pas réussir à tomber enceintes. Il semble qu’il s’agit d’un problème de plus en plus récurrent dans la société actuelle. Certaines personnes disent qu’il s’agit d’un sujet moins tabou, donc les femmes en parlent plus alors que d’autres disent qu’il y a une réelle recrudescence des problèmes durant le processus de la procréation.
Même s’il peut y avoir des problèmes dus à l’appareil génital masculin ou féminin, il semble que ce n’est pas le problème principal et dans beaucoup de cas on ne retrouve pas d’origine réelle derrière le problème.

Les solutions à mettre en place dans un tel cas.

Quand cela fait trop longtemps que l’on se pose la question sur le « combien de temps pour tomber enceinte ? », on peut se dire qu’il y a des choses à prendre en main pour pouvoir faire évoluer positivement la situation. Cela pourra se faire à travers des trucs et astuces comme :

  • la prise de vitamines aussi bien pour l’homme que la femme avant le rapport,

  • le calcul de la période de fécondité à travers le moment de l’ovulation,

  • les positions sexuelles favorisant la gravité,

  • avoir une alimentation riche et équilibrée,

  • avoir un contexte psychologique loin des émotions négatives…

Il existe encore beaucoup de ce que l’on appelle les remèdes de grands-mères qui pourront être mis en place quand on a des problèmes pour avoir un enfant. Mais ce genre de solution n’a pas su prouver son efficacité à travers des preuves scientifiques, mais dans la majorité des cas, les remèdes de grand-mère ne présentant en aucun cas un danger pour la personne, alors pourquoi pas ?
Avant de vous lancer dans la procréation assistée à travers la médecine conventionnelle, vous pouvez vous retourner vers des médecines alternatives telles que :

  • la sophrologie,

  • la kinésiologie,

  • l’hypnose thérapeutique,

  • la relaxation guidée,

  • l’aromathérapie,

  • les fleurs de Bach…

Cette dernière technique fut utilisée par de nombreuses femmes qui cherchaient à savoir combien de temps pour tomber enceinte et qui ont eu des résultats très probants à travers l’utilisation du mix de fleurs de Bach numéro 69.

Partager

Autres articles


Tomber enceinte à la quarantaine: les désavantages

Tomber enceinte à la quarantaine: les désavantages

Le seul désavantage qu’il y a à remettre de tomber enceinte est la diminution de la fécondité. Le plus longtemps vous attendez le plus difficile ce sera de tomber enceinte.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même