Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Quel est pour la céphalée de tension le traitement adéquat ?

La céphalée de tension : traitement, origines et description du problème.

Il semble que pour la céphalée de tension, le traitement soit un sujet de discorde sur différents forums Internet. En effet, comme il semble que les causes exactes des mécanismes de ce problème ne sont pas encore bien appréhendées par le milieu médical conventionnel, le traitement n’est pas curatif et n’offre pas des résultats sur le long terme. Il s’agit principalement de travailler sur les causes du problème pour pouvoir se débarrasser complètement d’un souci comme la céphalée de tension avec un traitement efficace.

Les spécificités de la céphalée de tension.

Il existe plusieurs sortes de maux de tête et le plus courant sera la céphalée de tension. Bien sûr, on ne parle pas ici du simple mal de tête qui arrive de temps en temps la majorité des personnes, mais d’un problème qui ne se réglera pas avec la prise d’un cachet de paracétamol et que l’on ne verra plus revenir pendant des mois. La céphalée de tension est bien souvent chronique et donne une douleur qui ne lance pas contrairement à la migraine.
On peut décrire la douleur comme :

  • au niveau de la nuque,

  • au niveau du front donnant une impression de casque ou une barre horizontale,

  • au niveau des zones temporales apparaissant d’un côté ou des 2 côtés de la tête.

Les origines de la céphalée de tension.

Le plus important pour pouvoir trouver à la céphalée de tension un traitement efficace est de travailler sur les causes. Et pour cela, il faut les connaître. Malheureusement, c’est là que le bât blesse, mais ce n’est pas pour autant que des hypothèses très fortes ne sont pas présentes.
Le milieu médical tend à dire qu’il faudra plusieurs causes et facteurs combinés pour pouvoir voir la céphalée de tension prendre place. Ces facteurs sont :

  • physiologiques comme des problèmes musculaires, des problèmes de vertèbres cervicales, des problèmes dentaires, des malformations au niveau du crâne, des problèmes aux sinus caverneux…

  • Psychologiques comme le stress, l’anxiété, l’angoisse…

  • Environnementaux comme le rythme de vie, les facteurs climatiques, la prise de certains médicaments…

La céphalée de tension, son traitement.

Pour la céphalée de tension, le traitement peut se faire à travers la médecine conventionnelle qui bien souvent va prescrire des médicaments psychotropes comme les antidépresseurs ou les antiépileptiques, car la majorité des personnes ont le facteur psychologique présent.
Beaucoup de personnes utilisent désormais pour la céphalée de tension un traitement plus naturel revenant aux médecines parallèles. Il s’agit du mix de fleurs de Bach numéro 43 qui a été développé spécialement pour les maux de tête. Ce mélange d’élixirs floraux va travailler sur les soucis émotionnels et psychologiques sans avoir aucun effet négatif secondaire. Beaucoup de personnes ont déjà témoigné de l’efficacité de l’utilisation pour la céphalée de tension du traitement à base de fleurs de Bach.

Partager

Autres articles


12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

12 astuces alimentaires pour les personnes avec des maux de tête fréquents

Si vous souffrez de maux de tête ou de migraine, pensez à changer ce que vous mangez. Voici 12 astuces alimentaires pour ceux qui ont des maux de tête.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même