Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

La biographie du Dr Bach

Le Dr Bach est né le 4 septembre 1886, et est décédé le 27 novembre 1936. Il a dévveloppé la théorie des remèdes Fleurs de Bach, une forme de médecine alternative inspirée des traditionnels médicaments homéopathiques.

 

La vie du Dr Bach en bref

Le Dr Bach grandit à Birmingham, il étudia la médecine à l’université College Hospital de Londres et obtint un diplôme de santé publique à Cambridge.

 

Avant de se tourner vers des thérapies alternatives, le Dr Bach était un chirurgien ainsi qu’un médecin à l’université College Hospital. Pendant la première guerre mondiale, il fut en charge de 400 lits et soigna de nombreux blessés. Le Dr Bach travailla aussi au “National Temperance Hospital” et connut le succès à “Harley Street”.

 

En 1917, le Dr Bach est atteint d’une tumeur maligne de la rate. Ils lui prédirent trois mois restants à vivre, mais au lieu de cela, le Dr Bach se rétablit totalement. Il mourut d’une belle mort, dans son sommeil, le 27 novembre 1936, à 50 ans.

 

Les vaccins du Dr Bach

En 1919, le Dr Bach travaille à l’hôpital homéopathique de Londres, et est grandement influencé par les travaux de Samuel Hahnemann. A cette période, il développe sept vaccins homéopathiques, des “nosodes”. Tout d’abord qu’est ce qu’un “nosode”?. En homéopathie, un type spécial de remède est appelé un Nosode (du grec, “nosos”, qui signifie “maladie”), et est une préparation homéopathique obtenue à partir d’une personne ou d’une animal malade. Des substances telles que des glaires respiratoires ou des tissus malades sont utilisés. Cela peut sembler répugnant, mais la préparation utilisant de l’alcool, ainsi que les dilutions successives en font une substance sans risque et très puissante.

 

Le Dr Bach donne donc naissance aux “Seven Bach Nosodes”, qui connaissent alors une reconnaissance sans borne. Leur utilisation a été réduite cependant aux homéopathes britanniques.

 

Ces nosodes sont introduites par le Dr Bach and les homéopathes britanniques John Paterson (1890-1954) ainsi que Charles Edwin Wheeler (1868-1946) dans les années 20. Leurs utilisation est basée sur les variables de bactéries florales, associées à des personnes de différents types homéopathiques.

 

Les fleurs du Dr Bach

En 1930, agé de 43 ans, le Dr Bach décide de se mettre à la recherche d’une nouvelle technique de guérison. Il passe le printemps ainsi que l’été à découvrir et préparer de nouveaux remèdes à base de fleurs utilisant uniquement les énergies des fleurs. Arrivé l’hiver, le Dr Bach commence à traiter les patients gratuitement en utilisant cette méthode.

 

Le Dr Bach préféra suivre ses intuitions basées sur des perceptions psychiques le connectant aux plantes concernant les Fleurs de Bach, et n’utilisa comme base aucune recherche médicale. S’il ressentait une émotions négative, il changeait de plante et chercha ainsi pendant de longues heures quelle plante correspondait le mieux à chaque type d’émotion négative. Il croyait que les premiers rayons du soleil passant au travers les pétales des fleurs leur permettait de transmettre leurs pouvoirs guérissant à l’eau dans laquelle elles étaient plongées.

 

Aussi, pour le Dr Bach, les maladies, les organes défectueux, les tissus malades, n’étaient que le résultat d’une contradiction entre l´âme et la personnalité du malade. Cette guerre interne, selon le Dr Bach amenait à des humeurs négatives, causant un problème d’harmonie, qui amenait les maladies physiques.

 

Le Dr Bach fit part de ses remèdes dans deux journaux journaliers de l’époque, mais ses pratiques ne suivant aucun protocole médical, le General Medical Council désapprouva ses publicités.

 

En 1934, le Dr Bach déménagea au Mont Vernon, dans l’Oxfordshire. Il mourrut deux ans après, seulement sept ans après ses débuts de recherches concernant de nouvelles médecines. Le monde connaît toujours beaucoup d’utilisateurs des remèdes du Dr Bach.

 

Partager

Autres articles


Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach n’ont aucun risque de contre-emploi, elles sont simples et à utiliser dans le cadre familial, tant pour les adultes que pour les enfants, elles peuvent être utilisées par tous...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, l'être humain à la solution !

Avec les fleurs de Bach, un humain en harmonie avec lui-même

Grâce aux fleurs de Bach, l'être humain peut retrouver la stabilité mentale qui lui est nécessaire pour pouvoir vivre tranquillement sa vie. Le docteur Edward Bach voulait pouvoir mettre en harmonie l'âme, l'esprit et le corps des êtres humains pour que plus rien ne puisse les atteindre.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Essayez les fleurs de Bach pour l'urticaire !

Essayez les fleurs de Bach pour l'urticaire !

Vous pourrez soigner avec les fleurs de Bach l'urticaire bien plus que le contraire. En effet, il est vrai que certains rares cas d'urticaire furent remarqués après des prises de fleurs de Bach dû à certaines allergies...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach ont un lexique simple et abordable !

Retrouvez les fleurs de Bach et le lexique correspondant à cette médication ici !

Chaque domaine particulier de la science dispose d'expression spécifique et les fleurs de Bach ont un lexique propre à cette médecine. Les origines de cette forme de médication reviennent à un médecin britannique qui a officié dans le début des années 1900.

Lire l’article entier

Que peut-on faire contre les bouffées de chaleur la nuit ?

Que peut-on faire contre les bouffées de chaleur la nuit ?

Il semble qu’un bon nombre de personnes parlent de ce problème de bouffées de chaleur la nuit. De manière générale, on peut dire que ce problème est beaucoup plus féminin que masculin...

Lire l’article entier

chestnut bud

Chestnut Bud & le mix de fleurs de Bach 55

Lisez plus d’information à propos de Chestnut Bud et son action pour aider l’enfant hyperactif avec ses problèmes de concentration et lisez pourquoi un mix de fleurs de Bach est important.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'acné, ça fonctionne !

Les fleurs de Bach et l'acné.

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour l'acné. Même si les fleurs de Bach sont principalement utilisées pour les problèmes d'ordre psychologiques, il n'en est pas moins que ce remède offre des résultats impressionnants sur les aspects physiques de certains problèmes humains.

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach par type d’émotion

Les Fleurs de Bach de l’abattement et du désespoir. Pin Sylvestre : Culpabilité, scrupules, se sentir responsable de tout....

Lire l’article entier

La fleur de Bach 9 vous ancrera dans la réalité !

La fleur de Bach 9 vous ancrera dans la réalité !

Les fleurs de clématite sont les fleurs de Bach 9, par rapport à la liste anglophone des différentes fleurs que le docteur Bach a choisies pour construire son remède global aux différents maux psychologiques de l'être humain...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même