Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Les solutions existantes pour les bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques, car cela influe énormément sur la fatigue et l’aspect émotionnel à cause de celle-ci. Bien heureusement, on peut remarquer que le milieu médical offre des solutions afin d’aider à au moins diminuer les bouffées de chaleur durant la ménopause.

Les causes des bouffées de chaleur durant la ménopause.

La ménopause va offrir beaucoup de changements dans le corps d’une femme et provoquer certains événements pouvant être désagréables. La ménopause est une période qui arrive après la cinquantaine chez les femmes et qui signe la fin de la période de fertilité. Il s’agit d’un très grand bouleversement hormonal et ce genre de changements dans la vie d’une personne ne se fait pas sans conséquence et c’est pour cela que l’on voit durant la ménopause des bouffées de chaleur.
Bien que certains médecins disent que les bouffées de chaleur durant la ménopause viendront du fait des hormones qui fluctuent et changent, certains des autres médecins pensent qu’il s’agit plutôt d’une réaction psychologique due à ce changement d’hormones et de situation. Du stress et de l’anxiété naissante, on retrouve des bouffées de chaleur durant la ménopause.
Ce qui conforte cette théorie c’est le fait que les émotions fortes comme le stress et l’anxiété que l’on retrouve durant les crises d’angoisse peuvent donner aussi les mêmes bouffées de chaleur qui ne seront alors pas spécifiques aux femmes et à un changement hormonal.

Les solutions développées pour s’occuper des bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble qu’il y ait des traitements qui ont été développés aussi bien par la médecine conventionnelle que les médecines parallèles.
La médecine conventionnelle traite les soucis de la ménopause comme les bouffées de chaleur à travers des traitements faits à base d’hormones de substitution. Quand ce genre de soucis arrive, vous pouvez aller voir :

  • votre médecin généraliste,

  • votre gynécologue,

  • votre endocrinologue…

Pour ce qui est des médecines parallèles, ce sera plus l’aspect psychologique qui sera pris en compte. Il y a plusieurs formes de médecine alternative qui permettent de traiter les soucis d’ordre psychologique. On peut remarquer un succès grandissant avec une d’entre elles et il s’agit des élixirs floraux du Docteur Bach.
Les fleurs de Bach sont un moyen naturel et sans effets négatifs secondaires pour pallier les émotions négatives et soucis psychologiques. Il existe le travail d’un psychologue qui est aussi spécialiste de cette technique qui est spécifiquement orientée pour la ménopause. Les bouffées de chaleur semblent se calmer, voire disparaître selon ce que l’on peut voir des témoignages sur le mix de fleurs de Bach 40.


Marie Pure

Autres articles


Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

Y a-t-il pour les fleurs de Bach des propriétés aphrodisiaques ?

L'utilisation des fleurs de Bach en aphrodisiaque est possible en un sens, car elle permet de régler certains problèmes psychologiques qui pourraient être la cause d'une perte de libido...

Lire l’article entier

Retrouvez confiance en vous avec la fleur de Bach 19 !

Retrouvez confiance en vous avec la fleur de Bach 19 !

La fleur de Bach 19 est un des cadeaux que le docteur Edward Bach a offerts à l'humanité. Ce Britannique avait su prouver son intelligence et une capacité d'adaptation hors du commun à travers un parcours scolaire et universitaire sans faute faisant de lui un chirurgien renommé...

Lire l’article entier

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Comment retrouver la paix intérieure et la sérénité dans sa vie ?

Un bon nombre de personnes sont à la recherche d’informations pour savoir comment retrouver la paix intérieure dans leur vie. En effet, le contexte actuel dans lequel nous vivons, la société de stress qui nous entoure ne sont pas des éléments favorables...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

La controverse sur les fleurs de Bach parlant d'un placebo est vive sur l'internet. Comme toute chose et toute médecine, les fleurs de Bach sont dans le cœur de débats...

Lire l’article entier

Pendant combien de temps dois-je prendre les fleurs de Bach ?

Pendant combien de temps dois-je prendre les fleurs de Bach ?

Ceci est une question qui est posée à mainte fois et où l’on ne peut pas donner une réponse exacte. La thérapie des fleurs de Bach n’est pas une science exacte parce qu’on traite des personnes et des émotions.

Lire l’article entier

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour les soucis de sommeil disposant d'une grande réputation. Les personnes souffrant de problèmes du sommeil sont bien souvent des personnes qui auront un problème psychologique à la source de ce trouble...

Lire l’article entier

N'ayez plus peur de prendre l'avion avec les fleurs de Bach 91 !

N'ayez plus peur de prendre l'avion avec les fleurs de Bach 91 !

Vous pourrez retrouver sur mon site Internet le complexe de fleurs de Bach numéro 91 que j'ai étudié spécialement pour la peur qui survient chez certaines personnes au moment de prendre l'avion...

Lire l’article entier

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Quelle est la meilleure façon de les prendre ?

Dans une petite bouteille fleurs de Bach de 50 ml. Celle-ci se compose essentiellement d’eau. Il y a aussi une pipette pratique afin de compter les gouttes aisément.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, méthode d’administration de la médication.

Les fleurs de Bach, méthode d’administration de la médication.

Avec les fleurs de Bach, l'administration du remède peut se faire de différentes manières. Même si le docteur Edward Bach n'en a préconisé qu'une ou deux, .....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en application locale.

Les fleurs de Bach en application locale.

Utiliser les fleurs de Bach en application locale et une solution qui n'est pas encore fortement répandue, mais qui tend à le devenir tant les résultats sont efficaces. 

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même