Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Les solutions existantes pour les bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques, car cela influe énormément sur la fatigue et l’aspect émotionnel à cause de celle-ci. Bien heureusement, on peut remarquer que le milieu médical offre des solutions afin d’aider à au moins diminuer les bouffées de chaleur durant la ménopause.

Les causes des bouffées de chaleur durant la ménopause.

La ménopause va offrir beaucoup de changements dans le corps d’une femme et provoquer certains événements pouvant être désagréables. La ménopause est une période qui arrive après la cinquantaine chez les femmes et qui signe la fin de la période de fertilité. Il s’agit d’un très grand bouleversement hormonal et ce genre de changements dans la vie d’une personne ne se fait pas sans conséquence et c’est pour cela que l’on voit durant la ménopause des bouffées de chaleur.
Bien que certains médecins disent que les bouffées de chaleur durant la ménopause viendront du fait des hormones qui fluctuent et changent, certains des autres médecins pensent qu’il s’agit plutôt d’une réaction psychologique due à ce changement d’hormones et de situation. Du stress et de l’anxiété naissante, on retrouve des bouffées de chaleur durant la ménopause.
Ce qui conforte cette théorie c’est le fait que les émotions fortes comme le stress et l’anxiété que l’on retrouve durant les crises d’angoisse peuvent donner aussi les mêmes bouffées de chaleur qui ne seront alors pas spécifiques aux femmes et à un changement hormonal.

Les solutions développées pour s’occuper des bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble qu’il y ait des traitements qui ont été développés aussi bien par la médecine conventionnelle que les médecines parallèles.
La médecine conventionnelle traite les soucis de la ménopause comme les bouffées de chaleur à travers des traitements faits à base d’hormones de substitution. Quand ce genre de soucis arrive, vous pouvez aller voir :

  • votre médecin généraliste,

  • votre gynécologue,

  • votre endocrinologue…

Pour ce qui est des médecines parallèles, ce sera plus l’aspect psychologique qui sera pris en compte. Il y a plusieurs formes de médecine alternative qui permettent de traiter les soucis d’ordre psychologique. On peut remarquer un succès grandissant avec une d’entre elles et il s’agit des élixirs floraux du Docteur Bach.
Les fleurs de Bach sont un moyen naturel et sans effets négatifs secondaires pour pallier les émotions négatives et soucis psychologiques. Il existe le travail d’un psychologue qui est aussi spécialiste de cette technique qui est spécifiquement orientée pour la ménopause. Les bouffées de chaleur semblent se calmer, voire disparaître selon ce que l’on peut voir des témoignages sur le mix de fleurs de Bach 40.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Comment trouver le sommeil dans une vie pleine de stress ?

Comment trouver le sommeil dans une vie pleine de stress ?

On peut remarquer que certains sujets sont très récurrents sur Internet. Comment trouver le sommeil est une de ces questions qui semblent avoir besoin d’une réponse claire, car les personnes sont en difficulté sur ce sujet...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour l'asthme vous soutiendront au quotidien.

Les fleurs de Bach pour l'asthme vous soutiendront au quotidien.

Les fleurs de Bach pour l'asthme ne soigneront pas le problème pulmonaire, mais pourront vous aider à gérer les situations de crise, voire même les réduire fortement...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour les animaux

Les fleurs de Bach pour les animaux

A l’origine on utilisait les fleurs de Bach surtout chez les humains. Mais il existent aussi des fleurs de Bach pour les animaux.

Lire l’article entier

L’épuisement émotionnel se soigne, il y a des traitements !

L’épuisement émotionnel se soigne, il y a des traitements !

L’épuisement émotionnel est une situation assez difficile à vivre qui malheureusement peut emmener la personne dans des dépressions nerveuses fortes...

Lire l’article entier

Les livres concernant le Dr Edward Bach

Les livres concernant le Dr Edward Bach

Edward Bach et les livres traitant de son oeuvre: The Twelve Healers and Other Remedies écrit par Edward Bach – description des 38 remèdes d’Edward Bach....

Lire l’article entier

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Quelles sont pour les bouffées de chaleur les causes ?

Il existe un large questionnement sur les bouffées de chaleur, les causes, les astuces et médicaments qui peuvent être utilisés afin de mieux connaître et de pouvoir pallier ce problème...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, une musique

Les Fleurs de Bach, une musique

Les fleurs de Bach fonctionnent de façon tout à fait similaire à un enregistrement musical. En guise de CD : du cognac pur et biologique.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, une posologie optimale est nécessaire !

Comment utiliser les fleurs de Bach, quelle posologie ?

Avec les fleurs de Bach, la posologie simple. Le docteur Edward Bach n'avait pas perdu de vue un de ses objectifs premiers qui était de fournir une médecine de qualité, simple d'utilisation et qui ne donnerait pas le même genre de soucis que la psychiatrie offre à travers ces médications lourdes de conséquences.

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach peuvent-elles être employées pour l'enfants ?

Est-ce que les remèdes de Bach peuvent également être employés chez les enfants ?

Les fleurs de Bach ont été découverts par le Dr. Edward Bach qui a vécu de 1885 à 1935. Il était médecin et homéopathe et était à la recherche d’une médecine douce que tout le monde pouvait appliquer.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 3 vous ouvre les portes de la tolérance !

La fleur de Bach 3 vous ouvre les portes de la tolérance !

L'élixir de fleurs de Bach numéro trois correspond à la fleur de Bach de hêtre que l'on retrouve aussi sous son nom anglais de fleurs de Bach « beech ». De la médecine du docteur Edward Bach a été composée dans le but de pouvoir obtenir un moyen simple, naturel et efficace d'apporter un soutien à l'être humain...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même