Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Que peut-on faire pour les bouffées de chaleur durant la ménopause ?

Les solutions existantes pour les bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble que beaucoup de femmes ont le problème de bouffées de chaleur à la ménopause. Il y a beaucoup de soucis durant cette période spécifique aux femmes et il semble que pour la ménopause, les bouffées de chaleur soient extrêmement problématiques, car cela influe énormément sur la fatigue et l’aspect émotionnel à cause de celle-ci. Bien heureusement, on peut remarquer que le milieu médical offre des solutions afin d’aider à au moins diminuer les bouffées de chaleur durant la ménopause.

Les causes des bouffées de chaleur durant la ménopause.

La ménopause va offrir beaucoup de changements dans le corps d’une femme et provoquer certains événements pouvant être désagréables. La ménopause est une période qui arrive après la cinquantaine chez les femmes et qui signe la fin de la période de fertilité. Il s’agit d’un très grand bouleversement hormonal et ce genre de changements dans la vie d’une personne ne se fait pas sans conséquence et c’est pour cela que l’on voit durant la ménopause des bouffées de chaleur.
Bien que certains médecins disent que les bouffées de chaleur durant la ménopause viendront du fait des hormones qui fluctuent et changent, certains des autres médecins pensent qu’il s’agit plutôt d’une réaction psychologique due à ce changement d’hormones et de situation. Du stress et de l’anxiété naissante, on retrouve des bouffées de chaleur durant la ménopause.
Ce qui conforte cette théorie c’est le fait que les émotions fortes comme le stress et l’anxiété que l’on retrouve durant les crises d’angoisse peuvent donner aussi les mêmes bouffées de chaleur qui ne seront alors pas spécifiques aux femmes et à un changement hormonal.

Les solutions développées pour s’occuper des bouffées de chaleur de la ménopause.

Il semble qu’il y ait des traitements qui ont été développés aussi bien par la médecine conventionnelle que les médecines parallèles.
La médecine conventionnelle traite les soucis de la ménopause comme les bouffées de chaleur à travers des traitements faits à base d’hormones de substitution. Quand ce genre de soucis arrive, vous pouvez aller voir :

  • votre médecin généraliste,

  • votre gynécologue,

  • votre endocrinologue…

Pour ce qui est des médecines parallèles, ce sera plus l’aspect psychologique qui sera pris en compte. Il y a plusieurs formes de médecine alternative qui permettent de traiter les soucis d’ordre psychologique. On peut remarquer un succès grandissant avec une d’entre elles et il s’agit des élixirs floraux du Docteur Bach.
Les fleurs de Bach sont un moyen naturel et sans effets négatifs secondaires pour pallier les émotions négatives et soucis psychologiques. Il existe le travail d’un psychologue qui est aussi spécialiste de cette technique qui est spécifiquement orientée pour la ménopause. Les bouffées de chaleur semblent se calmer, voire disparaître selon ce que l’on peut voir des témoignages sur le mix de fleurs de Bach 40.

Partager
Marie Pure

Autres articles


Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Edward Bach et la découverte de la transmission de l’énergie à l’eau

Pour Edward Bach, guérir son prochain n’est pas une profession, mais une oeuvre divine. La santé ne lui apparaît donc pas comme un bien monnayable mais comme un droit fondamental de l’homme.

Lire l’article entier

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

La fleur de Bach 25 aide à vous faire moins de soucis pour les autres.

L'élixir de fleurs de Bach 25 est partie prenante d'un ensemble de médications entièrement naturelles qui furent mises au point par le docteur Edward Bach au début du XXe siècle...

Lire l’article entier

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

Quelle est la différence entre les fleurs de Bach et l’homéopathie?

La thérapie des fleurs de Bach et l’homéopathie ont quelques similitudes mais ont également quelques importantes différences.

Lire l’article entier

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Comment faire pour pouvoir retrouver le désir dans le couple ?

Beaucoup d’entre nous cherchent les moyens de retrouver le désir dans le couple, car quand celui-ci fait défaut, c’est bien souvent toute notre vie qui semble se désagréger petit à petit...

Lire l’article entier

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

Que faire en cas de lassitude morale pour s’en sortir ?

La lassitude morale est un problème qui peut devenir très difficile à gérer dans le quotidien. On retrouve beaucoup de personnes qui semblent se confier de souffrir de ce genre de problème de lassitude morale dans les différents forums Internet...

Lire l’article entier

Existe-t-il des moyens pour reprendre confiance en soi ?

Existe-t-il des moyens pour reprendre confiance en soi ?

Quand on cherche à savoir comment reprendre confiance en soi, car quand il s’agit d’un problème qui peut devenir une gêne au quotidien et empêcher la personne de prendre des décisions qui sont nécessaires...

Lire l’article entier

Des fleurs de Bach pour vos crises d'angoisse ? Essayez !

Des fleurs de Bach pour vos crises d'angoisse ? Essayez !

Il existe des fleurs de Bach pour les crises d'angoisse comme pour tout type de problème psychologique. Les quintessences florales du docteur Edward Bach offrent de grandes possibilités quant à la composition de remèdes pour les situations psychologiques négatives...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une synergie avec d'autres moyens !

Les fleurs de Bach, l'action de la synergie en toute splendeur.

L'ensemble des fleurs peut apporter une action synergique ainsi que cette forme de médecine avec d'autres médecines douces et alternatives. Ce que le docteur Edward Bach nous a légué est une véritable mine d'or de la médecine psychologique humaine.

Lire l’article entier

Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach, sa vie et sa mort.

Le Dr Bach étudia la médecine à l’université College Hospital à Londres. Il devint alors un chirurgien interne à l’école. Le Docteur Bach travailla aussi en médecine générale pendant quelques temps,...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même