Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Les Fleurs de Bach pendant la grossesse

Beaucoup de gens ont peur de prendre les fleurs de Bach pendant la grossesse. C’est une réaction normale, car pendant la grossesse on doit redoubler d’attention pour tout ce que l’on mange ou fait. Le fœtus absorbe notamment tout par la voie du sang de la mère.
 
Des recherches ont démontré que par exemple fumer à un effet néfaste sur le bébé. Les bébés de mères fumant pendant la grossesse ont, paraît-il, un poids plus bas à la naissance que celui des enfants de mères qui ne fumaient pas pendant la grossesse.
 
Il est scientifiquement prouvé que consommer de l’alcool pendant la grossesse a des conséquences néfastes pour le bébé. Un risque de complications plus élevé à la naissance comme une naissance prématurée ou un poids de naissance trop bas sont les conséquences éventuelles d’une consommation excessive d’alcool durant la grossesse. Même la moindre quantité d’alcool est absorbée par le fœtus et cause des symptômes d’empoisonnement dans le petit corps.
 
En plus, il n’est pas conseillé non plus de fournir de gros efforts physiques pendant les trois premiers mois de grossesse. Le petit fruit doit avoir le temps nécessaire pour se coconner dans la matrice. Une visite aux parcs d’attractions avec ses attractions vertigineuses n’est pas à conseiller sauf si l’on s’en tient à l’écart.
 
Tout est cependant différent pour ce qui concerne l’emploi des fleurs de Bach. Les fleurs de Bach sont à 100 % naturelles, totalement inoffensives et ne présentent aucun effet secondaire. C’est pourquoi les fleurs de Bach peuvent être prises sans risque durant la grossesse. Les fleurs de Bach peuvent même vous aider à vivre une grossesse saine et sans stress. Elles aideront les personnes anxieuses ou celles qui se doutent du bon déroulement de la grossesse.

Partager
Tom VermeerschCréé par Tom Vermeersch (bio) Tom Vermeersch est psychologue certifié et expert en fleurs de Bach avec plus de 30 ans d'expérience.

Autres articles


Les fleurs de Bach, une posologie optimale est nécessaire !

Comment utiliser les fleurs de Bach, quelle posologie ?

Avec les fleurs de Bach, la posologie simple. Le docteur Edward Bach n'avait pas perdu de vue un de ses objectifs premiers qui était de fournir une médecine de qualité, simple d'utilisation et qui ne donnerait pas le même genre de soucis que la psychiatrie offre à travers ces médications lourdes de conséquences.

Lire l’article entier

La Fleur de Bach pour les bébés, enfants et adolescents.

La Fleur de Bach pour les bébés, enfants et adolescents.

La Fleur de Bach est particulièrement efficace sur les enfants, y compris sur les bébés. Les parents s’épargneraient et épargneraient à leurs enfants de nombreux désagréments s’ils avaient....

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach en cure.

Les fleurs de Bach en cure.

Utiliser les fleurs de Bach en cure reste le meilleur moyen de s'assurer d'un résultat efficace sur le long terme.

Lire l’article entier

Qu’est ce qu’une Fleur de Bach?

Qu’est ce qu’une Fleur de Bach?

Une Fleur de Bach naît de la rencontre d’une fleur, du soleil et de l’eau. La Fleur de Bach est une subtile préparation liquide, obtenue par une lente infusion de fleurs au soleil, qui nous apportent....

Lire l’article entier

Luttez efficacement avec les fleurs de Bach contre la rancune !

Luttez efficacement avec les fleurs de Bach contre la rancune !

Il existe des fleurs de Bach pour la rancune comme pour tous les soucis psychologiques. La médication du Dr Edward Bach se compose d’élixirs floraux variés qui reprennent l’ensemble de causes de tout problème psychologique...

Lire l’article entier

Edward Bach : un grand homme

Edward Bach : un grand homme

Après avoir fait de la recherche dans le domaine homéopathique, Edward Bach a imaginé et mis au point 38 préparations: il s’agit d’élixirs floraux préparés à partir de pétales de fleurs recueillis, mis dans de l’eau et exposés au soleil.

Lire l’article entier

Les évènements de la vie du Dr Bach.

Les évènements de la vie du Dr Bach.

Le Dr Bach grandit à Burmingham, et commence déjà tout petit à montrer de l’intérêt pour les humains souffrants. Il travailla avec son père et observa la solitude, l’aliénation et l’apathie qui semblait....

Lire l’article entier

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach, une compassion innée

Edward Bach naît le 24 septembre 1886 près de Birmingham dans le Warwickshire. Sa santé, dans les premières années de sa vie, est fragile et demande beaucoup de soins.

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour préparer une opération!

Utilisez les fleurs de Bach pour préparer une opération!

Effectuer un traitement de fleurs de Bach avant une opération chirurgicale peut vous aider pour celle-ci. Les élixirs floraux du docteur Edward Bach sont une forme de médication qui fut l'initiative de ce docteur anglais qui s'avérait être un médecin avant-gardiste...

Lire l’article entier

Les moyens de ne plus laisser la timidité avoir le dessus ?

Quels sont les moyens de ne plus laisser la timidité prendre le dessus ?

Beaucoup de personnes sont embêtées par trop de timidité dans leur vie. En effet, cela peut devenir assez difficile à vivre quand cela prend une ampleur trop importante et que ça empêchera la personne de vivre pleinement sa vie et de prendre des décisions importantes...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même