Les fleurs de Bach, l'utilisation d'un concentré de bonheur à portée de main

Les fleurs de Bach, l'utilisation d'un concentré de bonheur à portée de main

Il existe des médications difficiles d'emploi, mais avec les fleurs de Bach, l'utilisation est extrêmement simple. En effet, parmi les objectifs que s'était fixés le docteur Edward Bach quand il décida de trouver une nouvelle forme de médication, il y avait le fait de trouver une médication simple à la portée de tous. Il travailla sur un ensemble de fleurs pendant une dizaine d'années pour n'en choisir que 38 ayant des vertus thérapeutiques assez fortes, pour pouvoir aider la gente humaine à se libérer des soucis psychologiques qui la font souffrir. Il réussit cet exploit et cette forme de médication alternative ne cesse d'avoir un intérêt grandissant et le nombre des personnes utilisant cette médication grandie de manière exponentielle aussi bien en Europe qu'aux États-Unis d'Amérique.

 

Avec les fleurs de Bach, comment l'utilisation de ce remède se fait-elle ?

Il y a plusieurs possibilités dans l'utilisation des fleurs de Bach. Même s’il y a principalement deux méthodes d'utilisation des fleurs de Bach, la technologie actuelle a permis d'obtenir des méthodes et conditionnements beaucoup plus variés qui auront chacun leur mode d'utilisation propre. Quand on utilise les fleurs de Bach sous leurs formes originelles, il existe l'usage interne et l'usage sous forme d'application locale. En usage interne, on distingue deux types de prise. La prise ponctuelle qui correspond un traitement d'appoint correspondant à certaines situations qui n'ont pas spécialement de récurrence quotidienne. Dans ce type de cas, on recommande de prendre quatre gouttes directement dans la bouche au moment où l'on sent que la situation nécessitant le remède arrive. Cela sera le cas de complexes floraux comme : « Rescue remedy® ».

En cas de traitement de fond, des prises quotidiennes seront à effectuer. Bien souvent, on recommande six prises de quatre gouttes à répartir sur la journée ou vous pourrez diluer la quantité quotidienne dans une bouteille d'eau et la boire graduellement du matin au soir.

Vous pouvez aussi utiliser les fleurs de Bach en application locale de plusieurs manières, mais vous retrouverez principalement les compresses d'eau tiède mélangées aux élixirs floraux, qui offriront des résultats sur le psychique et sur certaines affections cutanées. Il existe aussi la possibilité de faire une adjonction des fleurs de Bach dans l'eau du bain qui s'avère bien souvent être la méthode d'utilisation préférée des jeunes mamans pour leurs bébés.

 

Les fleurs de Bach, l'utilisation des conditionnements différents.

Les laboratoires de parapharmacie ont réussi à développer la médication du docteur Bach au-delà des conditionnements que l'on retrouve principalement. Vous pourrez retrouver des fleurs de Bach qui vous seront proposées à l'image de l'homéopathie en forme de granules ou bien même sous forme de crème. Certains vous proposeront des sels de bain sur une base de fleurs de Bach et d'autres des eaux de toilette ou des parfums vous permettant de profiter des bienfaits de ces quintessences florales grâce à l'inhalation des odeurs. Dans tous les cas de figure, on remarquera que les préceptes du docteur Bach sont présents et qu'avec les fleurs de Bach, l'utilisation de n'importe lequel des conditionnements reste facile et efficace.

Rescue, Rescue Remedy et Rescue Nuit sont des marques déposées appartenant à "Bach Flowers Remedies Limited"

Marie Pure

Autres articles


Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Quand un fumeur veut arrêter, il est très difficile de le faire. En effet, la dépendance au tabac est un problème que beaucoup de personnes vont expérimenter et il sera bien souvent nécessaire de faire un sevrage...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, choisir les bonnes.

Les fleurs de Bach, choisir les bonnes.

Il existe 38 fleurs de Bach et choisir entre celles-ci peut s'avérer difficile. Si vous ne choisissiez pas la bonne fleur, cela n'aurait tout simplement pas d'effet positif sur votre problème. 

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

Les fleurs de Bach sont-elles un placebo ou une véritable médication ?

La controverse sur les fleurs de Bach parlant d'un placebo est vive sur l'internet. Comme toute chose et toute médecine, les fleurs de Bach sont dans le cœur de débats...

Lire l’article entier

Comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Quelques exemples qui nous feront mieux comprendre l’art d’utiliser les élixirs du Dr Bach.

Premier cas : Il s’agit d’une femme de 45 ans, vive et enjouée, toujours en mouvement, mais qui cache son anxiété sous un masque de gaieté. Elle est devenue alcoolique depuis longtemps.

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Quelles sont les solutions pour trouver la sérénité dans sa vie ?

Beaucoup de personnes cherchent à retrouver la sérénité dans leur vie, car le stress du monde actif est trop prenant. En effet, la société actuelle demande toujours plus de la part des personnes et il est donc très difficile de pouvoir trouver un moment de calme...

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach, le calme sera retrouvé naturellement.

Avec les fleurs de Bach, le calme sera retrouvé naturellement.

Vous retrouverez enfin avec les fleurs de Bach, le calme en toute situation. Les quintessences florales du docteur Bach sont une forme de médication qui prend beaucoup d'ampleur depuis que l'Internet s’est démocratisé dans les maisons...

Lire l’article entier

Retrouvez succès avec les fleurs de Bach pour la persévérance !

Les fleurs de Bach offrent la persévérance

Dans beaucoup de domaines, les fleurs de Bach vous apportent la persévérance. Le premier à en avoir bénéficié est le docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

Transpiration excessive due au stress ? Les fleurs de Bach !

Transpiration excessive due au stress ? Les fleurs de Bach !

Les fleurs de Bach pourront limiter les transpirations caractéristiques à certaines situations déplaisantes. La transpiration est quelque chose de désagréable et peut gêner aussi bien la personne qui sue que les personnes de son entourage à cause de l'odeur que cela génère.

Lire l’article entier

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Besoin de retrouver le sommeil ? Les fleurs de Bach sont ici !

Il existe un complexe de fleurs de Bach pour les soucis de sommeil disposant d'une grande réputation. Les personnes souffrant de problèmes du sommeil sont bien souvent des personnes qui auront un problème psychologique à la source de ce trouble...

Lire l’article entier

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Comment fabrique-t-on les fleurs de Bach?

Les fleurs de Bach sont fabriquées de deux façons différentes, la méthode du soleil et la méthode où l’on les faits bouillir.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même