Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment se motiver efficacement et sur le long terme ?

Comment se motiver ?

Savoir comment se motiver n’est pas donné à tous et beaucoup de personnes aimeraient savoir comment trouver la motivation de continuer certains aspects de leur vie, voire leur vie tout court. Malheureusement, pour personne, la vie n’est qu’un long fleuve tranquille. Chacun va passer par des périodes de troubles qui peuvent toucher l’aspect psychologique de la personne, dont la motivation. Cependant, si cela devient un élément trop important dans le quotidien de la personne, il faudra trouver des solutions qui pourront être apportées à travers diverses solutions existantes.

Comment se motiver, pourquoi je n’y arrive pas ?

Il y a plusieurs éléments dans la vie qui font qu’une personne n’arrive plus à savoir comment trouver la motivation. Quand on cherche à savoir comment se motiver, il faut tout d’abord essayer de comprendre pourquoi on a perdu cette capacité, car en trouvant la cause, on arrivera à endiguer le problème. Les éléments pouvant être en cause pour qu’une personne ne sache plus comment se motiver sont :

  • la lassitude,

  • la peur de faire mal les choses,

  • la culpabilité à cause d’erreurs du passé,

  • la peur de certains éléments ou la présence de phobie,

  • une mauvaise image de soi,

  • un manque de confiance en soi…

Beaucoup d’éléments peuvent être en cause, mais parfois il s’agira d’un mélange de plusieurs de ses éléments qui ont été cités précédemment et il pourra même y avoir d’autres éléments en plus de cette liste. En retrouvant les causes, vous retrouverez les éléments sur lesquels vous devez travailler et donc vous aurez trouvé comment se motiver.

Comment trouver la motivation ? Les solutions.

Il est important de pouvoir apprécier de manière objective le degré du problème afin de savoir si la situation va nécessiter d’avoir recours au milieu médical à cause de ce que ce manque de motivation aurait pu entraîner comme dépression nerveuse par exemple. En effet, laisser ce genre de problème sans y trouver des solutions peut amener à des soucis encore plus grands. Quand on veut savoir comment se motiver, il y a des solutions :

  • l’analyse psychologique à travers le milieu médical afin de pouvoir en trouver les causes et offrir un traitement si besoin est.

  • Effectuer des actions simples et aisément couronnées de succès pour pouvoir se montrer qu’on peut réussir et rendre la tâche plus difficile au fur et à mesure que le temps avance.

  • Utiliser des médecines naturelles qui vont traiter les problèmes psychologiques et on peut prendre l’exemple des fleurs de Bach. Il s’agit d’un médicament qui n’a pas d’effet négatif secondaire et qui pourra être adapté par un professionnel à la situation qui vous fait souffrir et vous pourrez enfin savoir comment trouver la motivation aisément.

 

Partager

Autres articles


Explications de la maladie, par le Dr Bach

Explications de la maladie, par le Dr Bach

Le Dr Bach pensait que l’explication de la maladie était aussi simple que ce qui suit.  Le Dr Bach nous raconte alors cela : un petit enfant décide de peindre la représentation d’une maison pour....

Lire l’article entier

Souffrir de solitude est difficile, que faut-il faire pour cela ?

Souffrir de solitude est difficile, que faut-il faire pour cela ?

Quand on ne veut plus souffrir de solitude, il faut prendre les choses en main. Cela n’est pas facile, mais il existe des solutions qui pourront être adaptées à toute personne...

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Utiliser les fleurs de Bach avec le shiatsu, merveilleuse idée !

Comment allier les fleurs de Bach et le shiatsu ?

Les fleurs de Bach et le shiatsu sont compatibles et offrent de grands résultats. Ces deux formes de médecine sont naturelles et respectueuses de la condition humaine. Le docteur Edward Bach est un contemporain du début du siècle dernier qui maîtrisait fort bien la médecine conventionnelle grâce à une spécialisation dans la chirurgie, dans la bactériologie et une très grande notoriété dans l'homéopathie.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et psychiatrie, quel lien ?

La comparaison entre les fleurs de Bach et la psychiatrie.

Les fleurs de Bach et la psychiatrie conventionnelle disposent de points communs et de différences. La médecine du Dr Edward Bach est composée d’une philosophie et d’une médication. Le docteur Edward Bach faisait partie du milieu médical conventionnel en ayant multiplié les disciplines à son action comme la chirurgie, la science de la bactériologie, mais aussi l'homéopathie qui lui a conféré une très grande connaissance des plantes.

Lire l’article entier

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

Quand on se retrouve dans une solution de dépendance affective, cela peut être très difficile à gérer et il est nécessaire parfois de se retourner vers l’extérieur afin de pouvoir obtenir une aide salutaire...

Lire l’article entier

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Questionnaire pour choisir les fleurs de Bach

Voici la liste des questions pour vous aider à choisir les fleurs de Bach qui pourraient vous aider. Sachez qu’à chacune de ces affirmations correspond une fleur de Bach. Je me sens paniqué, terrorisé.

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour l'hiver sans abattement !

Utilisez les fleurs de Bach pour l'hiver sans abattement !

Il existe des fleurs de Bach pour passer l'hiver tranquillement et pour pouvoir vous débarrasser de cette forme de dépression typique à cette période de l'année. Les élixirs floraux du Dr Bach sont une forme de médication naturelle à l'intention des soucis psychologiques humains...

Lire l’article entier

L'utilisation de fleurs de Bach pour les phobies est efficace !

L'utilisation de fleurs de Bach pour les phobies est efficace !

Il existe des fleurs de Bach pour les phobies et les différents types de peur que l'on peut avoir au quotidien. La médecine du Dr Bach est initialement tournée vers la guérison des situations négatives au niveau du psychique humain...

Lire l’article entier

Quelles sont les solutions pour retrouver l’enthousiasme dans la vie ?

Quelles sont les solutions pour retrouver l’enthousiasme dans la vie ?

Quand on perd l’intérêt dans la vie, il est difficile d’avancer, retrouver l’enthousiasme est donc une chose importante sur laquelle on doit travailler...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même