Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Les meilleurs moyens pour gérer l’abus d’alcool.

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter. Il ne faut pas se sentir faible et moins que rien par le fait d’avoir succombé à la dépendance et l’abus d’alcool, car il s’agit d’une drogue dure selon les spécialistes. Il est important de savoir que l’abus d’alcool peut être géré afin de pouvoir se libérer de cette dépendance et retrouver une vie plus saine. Il sera donc important de retrouver la solution qui sera la plus adaptée à votre propre personne.

L’abus d’alcool et sa dépendance sont de deux types.

On peut remarquer que dans la plupart des dépendances comme dans l’abus d’alcool, on retrouve deux formes de dépendance bien différentes.

  • La dépendance physique qui est bien souvent causée par une substance toxique comme l’alcool, la nicotine, la caféine, la cocaïne, l’héroïne…

  • La dépendance psychologique qui est bien plus souvent générée par le contexte de la prise de cette substance est conditionnée aussi par l’environnement dans lequel la personne va évoluer.

On peut dire que l’ensemble de ses dépendances devra être traité si l’on veut pouvoir obtenir un bon résultat. Bien que selon les substances qui sont prises, la dépendance physiologique peut être plus ou moins dur à gérer durant le sevrage, beaucoup de personnes reviennent à dire que la dépendance psychologique sera plus tenace est difficile à vaincre.
En effet, en quelques mois, la dépendance psychologique peut avoir disparu complètement alors que certaines personnes vont mettre parfois plus de 10 ans à lutter contre l’envie de prendre le sujet de leur dépendance. L’abus d’alcool ne déroge pas à cette règle et de nombreux témoignages sont disponibles auprès de groupes tels que les alcooliques anonymes.

L’abus d’alcool, son traitement.

Pour pouvoir gérer l’abus d’alcool, il faut se rendre contre premièrement du problème et accepter que l’on a besoin d’aide. Selon le degré de dépendance et la force de cet abus d’alcool, on devra considérer ou non une hospitalisation pour ce que l’on appelle une cure de désintoxication. Il s’agit d’un moyen d’obtenir un soutien professionnel de personnes qui connaissent le problème et qui disposent de médicaments pour pouvoir aider la personne à effectuer son sevrage plus facilement.
Se libérer de l’abus d’alcool représente beaucoup de difficultés d’ordre psychologique et nécessite beaucoup de changement dans son quotidien. Cela est très difficile, mais il existe des aides à travers des soutiens tels que les groupes de discussions et certaines médecines parallèles.
En effet, on peut remarquer que les problèmes émotionnels et psychologiques sont beaucoup mieux gérés avec l’utilisation de certaines plantes comme on peut le voir avec l’utilisation des fleurs de Bach. À l’aide d’un mélange spécifique, vous pourrez changer vos habitudes de consommation plus facilement.

Partager

Autres articles


Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach

Coffret fleurs de Bach vous permet de découvrir la gamme des 38 élixirs floraux du Dr Bach + 2 complexes d'urgence préparés par les spécialistes selon la méthode originelle du docteur et ajoutés au Coffret fleurs de Bach.

Lire l’article entier

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

La dépendance affective est difficile à vivre, mais que faire ?

Quand on se retrouve dans une solution de dépendance affective, cela peut être très difficile à gérer et il est nécessaire parfois de se retourner vers l’extérieur afin de pouvoir obtenir une aide salutaire...

Lire l’article entier

Une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite.

Retrouver une bouffée d'oxygène avec les fleurs de Bach pour bronchite

On a vu précédemment que l'action de cette médication naturelle est l'aspect psychologique de l'être humain et indirectement les maladies de type physiologique. 

Lire l’article entier

Lâchez votre fierté et ouvrez-vous aux autre avec la fleur de Bach 34

Lâchez votre fierté pour vous ouvrir aux autre avec la fleur de Bach 34.

Les fleurs de Bach 34 font partie d’un ingénieux ensemble de fleurs que le docteur Bach a composé après dix années de travail au service de l’âme humaine et de ses soins...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour une attention accrue.

Les fleurs de Bach pour une attention accrue.

Vous obtiendrez avec les fleurs de Bach, une attention plus forte. Le docteur Bach excella dans sa manière de révolutionner la pensée de la médecine conventionnelle quant à la façon....

Lire l’article entier

Avec les fleurs de Bach 36, dites adieu à l'incertitude constante !

Avec les fleurs de Bach 36, dites adieu à l'incertitude constante !

L'élixir de fleurs de Bach numéro 36 à un rôle important dans la médication du docteur Edward Bach, car toutes les médications élaborées par ce médecin se complètent l'une l'autre...

Lire l’article entier

Que peut-on faire avec les fleurs de Bach?

Que peut-on faire avec les fleurs de Bach?

Les fleurs employées dans la thérapie des fleurs de Bach agissent sur le plan émotionnel et psychique de l’homme. Elles sont capables de rééquilibrer des sentiments et émotions...

Lire l’article entier

Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Le Dr Bach et ses remèdes à base de fleurs.

Le Dr Bach est né à Moseley, près de Birmingham, en 1886. Il se passionne très tôt pour la nature humaine et leur bien être et décide de devenir docteur. Il va à l’école de médecine à Londres.

Lire l’article entier

Profitez de votre grossesses avec les fleurs de Bach !

Profitez de votre grossesses avec les fleurs de Bach !

Il existe en effet des fleurs de Bach pour la grossesse et elles pourront vous aider à passer cette étape de changement plus facilement. À l'aide des 38 quintessences florales du docteur Bach, on a d'innombrables possibilités grâce aux mélanges entre celles-ci...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Les fleurs de Bach 83 vous soutiennent contre le burnout !

Après avoir étudié longuement la situation du « burn out », j'ai composé le complexe de fleurs de Bach numéro 83 en ma qualité de conseiller officiel de fleurs de Bach...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même