Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Les meilleurs moyens pour gérer l’abus d’alcool.

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter. Il ne faut pas se sentir faible et moins que rien par le fait d’avoir succombé à la dépendance et l’abus d’alcool, car il s’agit d’une drogue dure selon les spécialistes. Il est important de savoir que l’abus d’alcool peut être géré afin de pouvoir se libérer de cette dépendance et retrouver une vie plus saine. Il sera donc important de retrouver la solution qui sera la plus adaptée à votre propre personne.

L’abus d’alcool et sa dépendance sont de deux types.

On peut remarquer que dans la plupart des dépendances comme dans l’abus d’alcool, on retrouve deux formes de dépendance bien différentes.

  • La dépendance physique qui est bien souvent causée par une substance toxique comme l’alcool, la nicotine, la caféine, la cocaïne, l’héroïne…

  • La dépendance psychologique qui est bien plus souvent générée par le contexte de la prise de cette substance est conditionnée aussi par l’environnement dans lequel la personne va évoluer.

On peut dire que l’ensemble de ses dépendances devra être traité si l’on veut pouvoir obtenir un bon résultat. Bien que selon les substances qui sont prises, la dépendance physiologique peut être plus ou moins dur à gérer durant le sevrage, beaucoup de personnes reviennent à dire que la dépendance psychologique sera plus tenace est difficile à vaincre.
En effet, en quelques mois, la dépendance psychologique peut avoir disparu complètement alors que certaines personnes vont mettre parfois plus de 10 ans à lutter contre l’envie de prendre le sujet de leur dépendance. L’abus d’alcool ne déroge pas à cette règle et de nombreux témoignages sont disponibles auprès de groupes tels que les alcooliques anonymes.

L’abus d’alcool, son traitement.

Pour pouvoir gérer l’abus d’alcool, il faut se rendre contre premièrement du problème et accepter que l’on a besoin d’aide. Selon le degré de dépendance et la force de cet abus d’alcool, on devra considérer ou non une hospitalisation pour ce que l’on appelle une cure de désintoxication. Il s’agit d’un moyen d’obtenir un soutien professionnel de personnes qui connaissent le problème et qui disposent de médicaments pour pouvoir aider la personne à effectuer son sevrage plus facilement.
Se libérer de l’abus d’alcool représente beaucoup de difficultés d’ordre psychologique et nécessite beaucoup de changement dans son quotidien. Cela est très difficile, mais il existe des aides à travers des soutiens tels que les groupes de discussions et certaines médecines parallèles.
En effet, on peut remarquer que les problèmes émotionnels et psychologiques sont beaucoup mieux gérés avec l’utilisation de certaines plantes comme on peut le voir avec l’utilisation des fleurs de Bach. À l’aide d’un mélange spécifique, vous pourrez changer vos habitudes de consommation plus facilement.

Partager

Autres articles


Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Acheter fleur de Bach et les utiliser correctement

Après avoir acheter fleur de Bach et le rescue®, en combien de temps le Rescue® est-il efficace ? en combien de temps peut-on voir les effet des autres élixirs?

Lire l’article entier

Que peut-on dire des fleurs de Bach pour l’anxiété ?

Que peut-on dire des fleurs de Bach pour l’anxiété ?

Les fleurs de Bach pour l’anxiété existent bel et bien. Ce mal-être est bien connu depuis longtemps et peut arriver à tout le monde sans présenter d’origine identifiable clairement...

Lire l’article entier

Aidez les autistes avec le mix de fleurs de Bach 64 !

Aidez les autistes avec le mix de fleurs de Bach 64 !

Vous trouverez grâce aux fleurs de Bach numéro 64, une grande aide sur le comportement des personnes autistes. En effet, le domaine de prédilection des fleurs de Bach et le côté psychologique de l'être humain...

Lire l’article entier

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Est-ce que les fleurs de Bach contiennent de l’alcool?

Les fleurs de Bach sont des extraits de fleurs que l’on cueille dans les arbres, les buissons et les plantes. Le Dr.Bach n’utilisait pas d’alcool afin de capter l’énergie qui se trouve dans les fleurs.

Lire l’article entier

Le désespoir est en vous ? la fleur de Bach 13 va vous aider !

Le désespoir est en vous ? la fleur de Bach 13 va vous aider !

Toute la médication du docteur Edward Bach ainsi que les fleurs de Bach 13 faite pour remplacer une partie de la médecine conventionnelle qu’il n'appréciait ni ne cautionnait...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach pour le tabac et son sevrage sont ici !

Les fleurs de Bach pour le tabac et son sevrage sont ici !

Il existe des complexes de fleurs de Bach pour la dépendance au tabac qui s'avère être une aide fabuleuse lors des périodes de sevrage. La dépendance physique est une situation problématique lors d'une période de sevrage...

Lire l’article entier

L'utilisation de fleurs de Bach pour les phobies est efficace !

L'utilisation de fleurs de Bach pour les phobies est efficace !

Il existe des fleurs de Bach pour les phobies et les différents types de peur que l'on peut avoir au quotidien. La médecine du Dr Bach est initialement tournée vers la guérison des situations négatives au niveau du psychique humain...

Lire l’article entier

Fleurs du Dr Bach, comment savoir laquelle prendre?

Fleurs du Dr Bach, comment savoir laquelle prendre?

Le meilleur moyen de cibler les Fleurs du Dr Bach qui vous conviennent est de noter les émotions ressenties depuis quelques semaines, ou depuis longtemps.

Lire l’article entier

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Que peut-on dire sur l’ambivalence et les solutions pour cela ?

Certains problèmes psychologiques tels que l’ambivalence peuvent être très difficiles à vivre au quotidien. Il est donc nécessaire de trouver certaines solutions qui ne soient pas synonymes d’effet négatif secondaire trop important afin de pouvoir retrouver une vie plus normale loin de l’ambivalence...

Lire l’article entier

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach, mode d’emploi

Les Fleurs de Bach n’ont aucun risque de contre-emploi, elles sont simples et à utiliser dans le cadre familial, tant pour les adultes que pour les enfants, elles peuvent être utilisées par tous...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même