Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Comment gérer l’abus d’alcool dans le quotidien ?

Les meilleurs moyens pour gérer l’abus d’alcool.

Quand on est tombé dans le but d’alcool, cela peut être assez difficile à gérer et il s’ensuit une escalade de problème que beaucoup de monde aimerait bien pouvoir éviter. Il ne faut pas se sentir faible et moins que rien par le fait d’avoir succombé à la dépendance et l’abus d’alcool, car il s’agit d’une drogue dure selon les spécialistes. Il est important de savoir que l’abus d’alcool peut être géré afin de pouvoir se libérer de cette dépendance et retrouver une vie plus saine. Il sera donc important de retrouver la solution qui sera la plus adaptée à votre propre personne.

L’abus d’alcool et sa dépendance sont de deux types.

On peut remarquer que dans la plupart des dépendances comme dans l’abus d’alcool, on retrouve deux formes de dépendance bien différentes.

  • La dépendance physique qui est bien souvent causée par une substance toxique comme l’alcool, la nicotine, la caféine, la cocaïne, l’héroïne…

  • La dépendance psychologique qui est bien plus souvent générée par le contexte de la prise de cette substance est conditionnée aussi par l’environnement dans lequel la personne va évoluer.

On peut dire que l’ensemble de ses dépendances devra être traité si l’on veut pouvoir obtenir un bon résultat. Bien que selon les substances qui sont prises, la dépendance physiologique peut être plus ou moins dur à gérer durant le sevrage, beaucoup de personnes reviennent à dire que la dépendance psychologique sera plus tenace est difficile à vaincre.
En effet, en quelques mois, la dépendance psychologique peut avoir disparu complètement alors que certaines personnes vont mettre parfois plus de 10 ans à lutter contre l’envie de prendre le sujet de leur dépendance. L’abus d’alcool ne déroge pas à cette règle et de nombreux témoignages sont disponibles auprès de groupes tels que les alcooliques anonymes.

L’abus d’alcool, son traitement.

Pour pouvoir gérer l’abus d’alcool, il faut se rendre contre premièrement du problème et accepter que l’on a besoin d’aide. Selon le degré de dépendance et la force de cet abus d’alcool, on devra considérer ou non une hospitalisation pour ce que l’on appelle une cure de désintoxication. Il s’agit d’un moyen d’obtenir un soutien professionnel de personnes qui connaissent le problème et qui disposent de médicaments pour pouvoir aider la personne à effectuer son sevrage plus facilement.
Se libérer de l’abus d’alcool représente beaucoup de difficultés d’ordre psychologique et nécessite beaucoup de changement dans son quotidien. Cela est très difficile, mais il existe des aides à travers des soutiens tels que les groupes de discussions et certaines médecines parallèles.
En effet, on peut remarquer que les problèmes émotionnels et psychologiques sont beaucoup mieux gérés avec l’utilisation de certaines plantes comme on peut le voir avec l’utilisation des fleurs de Bach. À l’aide d’un mélange spécifique, vous pourrez changer vos habitudes de consommation plus facilement.

Partager

Autres articles


Fleurs du Dr Bach pour les situations d’urgence.

Fleurs du Dr Bach pour les situations d’urgence.

Fleurs du Dr Bach Elixir de secours, que l’on appelle aussi le rescue®, est le remède le plus connu des Fleurs du Dr Bach. Ce remède, constitué de cinq élixirs floraux différents des Fleurs du Dr Bach....

Lire l’article entier

Comment faire pour développer la persévérance dans sa vie ?

Comment faire pour développer la persévérance dans sa vie ?

La persévérance est quelque chose de nécessaire dans la vie, car cette société ne donnera rien sans qu’il y ait des efforts de fournis et dans certains cas cela sera des efforts considérables qui nécessiteront une grande persévérance de la personne...

Lire l’article entier

Comment se passe pour les fleurs de Bach la fabrication ?

Comment se passe pour les fleurs de Bach la fabrication ?

Avec les fleurs de Bach, la fabrication est simple, mais offre de très grands résultats. Cette forme de médication datant du siècle dernier ne cesse de faire parler d'elle de par sa simplicité et ses résultats et l'absence d'effets négatifs secondaires et de dépendances...

Lire l’article entier

Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Comment faire face à une dépendance au tabac ?

Quand un fumeur veut arrêter, il est très difficile de le faire. En effet, la dépendance au tabac est un problème que beaucoup de personnes vont expérimenter et il sera bien souvent nécessaire de faire un sevrage...

Lire l’article entier

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

Faites disparaitre vos migraines avec les fleurs de Bach 43 !

J'ai composé le mix de fleurs de Bach numéro 43 pour les très problématiques situations de migraines. Comme beaucoup de maladies, on remarque que les symptômes physiologiques peuvent avoir des causes psychologiques ou peuvent être aggravés par des problèmes liés à cet aspect...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach efficacement contre la solitude !

Les fleurs de Bach pour la solitude, un remède très efficace !

Edward Bach a choisi plusieurs de ces fleurs de Bach pour la solitude sous ses différentes formes. Ce médecin britannique du début du siècle dernier a travaillé énormément dans un but philanthropique. Il avait su voir les problèmes et la détresse de la psychiatrie de son époque.

Lire l’article entier

Fleurs de Bach et sa sélection

Fleurs de Bach et sa sélection

Une méthode approuvée pour le choix des remèdes appropriées est actuellement de rendre clair pour vous la question de savoir dans quels domaines se situe le problème et choisir ensuite les essences appropriées à votre mal être.

Lire l’article entier

La formation à la fleur de Bach

La formation à la fleur de Bach

Une formation à la fleur de Bach est exigée afin de pouvoir être reconnu comme thérapeute de fleur de Bach. Cette formation est vaste et traite entre autre les différentes sortes de thérapies de fleurs existantes.

Lire l’article entier

Quelles sont les meilleures techniques pour les mauvaises habitudes ?

Quelles sont les meilleures techniques pour les mauvaises habitudes ?

Beaucoup d’entre nous traînent de mauvaises habitudes tout au long de leur vie, bien heureusement, il arrive bien souvent qu’à un moment de sa vie, on peut remarquer que l’on a ses mauvaises habitudes...

Lire l’article entier

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

Que faut-il faire en cas de troubles obsessionnels ?

On parle de troubles obsessionnels quand une personne fait face à une obsession qui est une idée ou un sentiment qui semble s’imposer à la personne et qui est une contrainte...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même