Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Qu'en est-il des fleurs de Bach pour un nourrisson ?

Peut-on donner des fleurs de Bach au nourrisson ?

Beaucoup de questions se posent au sujet des fleurs de Bach pour un nourrisson. Certaines personnes sont contre alors que d'autres sont pour. Le docteur Edward Bach au début du siècle dernier a décidé de composer une médecine qui aurait une approche différente dans le soin des soucis psychologiques humains et qui permettrait de soigner des soucis d'ordre psychologique dans leur globalité, sans distinction d'âge pour le patient. Le docteur Bach utilisa des méthodes naturelles et simples pour faire une médication dans cette voie.
La composition d'un élixir floral se fait en mettant certaines fleurs qui auront été cueillies loin de toute pollution dans de l'eau et mettre le tout au soleil. Par la suite, on filtre et stabilise le mélange avec un ajout d'alcool.

Les fleurs de Bach pour un nourrisson, mais il y a de l'alcool !

Il est vrai qu'il y a de la présence d'alcool dans la forme originale de présentation des élixirs floraux du Dr Bach. Il faut principalement regarder les quantités qui seront administrées à ce nourrisson pour comprendre qu'il n'y a aucun danger et il ne faut pas se mettre en garde contre cette forme de médication à l'intention des enfants.
De manière générale, on utilise pour un nourrisson entre deux et quatre gouttes par prise et les prises sont étalées sur le long de la journée. La quantité d'alcool ingérée est donc minime et n'aurait même pas d'effet si cela s'avérait être de l'alcool pur. Il n'y a donc aucun souci à utiliser les fleurs de Bach avec un nourrisson malgré la présence de l'alcool dans la composition. Mais il existe plusieurs possibilités pour éviter l'ingestion d'alcool par votre nourrisson. En effet, vous pouvez toujours utiliser l'application locale comme cela était déjà fait à l'époque du Dr Bach.
Vous pouvez tout simplement utiliser des compresses d'eau tiède sur lesquels vous apposerez quelques gouttes de fleurs de Bach ou tout simplement rajouter à l'eau du bain du bébé quelques gouttes de l'élixir floral de votre choix.

Existe-t-il des médications spécifiques parmi les fleurs de Bach pour un nourrisson ?

En tant que psychologue et conseiller officiel de fleurs de Bach, j'ai effectué un mix spécifique regroupant les plaintes spécifiques aux bébés. Le complexe de fleurs de Bach numéro 90 pour le bébé pleurnicheur vous offrira de grands résultats. Je vous invite à consulter les témoignages présents sur mon site qui vous prouveront l'efficacité de ce mix.
Les fleurs contenues dans ce mélange vous aideront à calmer votre bébé et à l'aider à surmonter le traumatisme de sa naissance. Ce petit être doit sans cesse s'adapter à un environnement complètement nouveau et les fleurs de Bach développent la capacité d'adaptation. Certains nourrissons sont extrêmement sensibles aux stimuli extérieurs et n'importe quel petit bruit ou changement de luminosité peut les faire sursauter.
Les quintessences florales insérées dans ce mix aideront à normaliser cette hypersensibilité pour que votre enfant puisse avoir un sommeil plus efficace et pleurer moins durant la journée. Si vous aviez des questions sur ce mix floral, pouvez toujours me les poser depuis mon site Internet et je vous répondrai sous 48 heures. Vous pouvez aussi me demander d'adapter ce mélange de fleurs de Bach à votre nourrisson.

Partager

Autres articles


Que faire en cas de crises de pleurs de bébé très récurrentes ?

Que faire en cas de crises de pleurs de bébé très récurrentes ?

Les personnes et les parents qui sont confrontés à des crises de pleurs de bébé trop récurrent ont de la difficulté à tenir et cherchent des solutions pouvoir au mieux gérer les crises de pleurs d’un bébé...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même