Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

Que faire en cas de crises de pleurs de bébé très récurrentes ?

Des crises de pleurs de bébé incessantes, que faut-il faire ?

Les personnes et les parents qui sont confrontés à des crises de pleurs de bébé trop récurrent ont de la difficulté à tenir et cherchent des solutions pouvoir au mieux gérer les crises de pleurs d’un bébé. Il s’agit parfois d’un exercice difficile, mais dans certains cas, en retrouvant la cause assez rapidement, on pourra définir une stratégie et avoir une solution efficace. Pour cela, il y aura des conseils à suivre, des possibilités de médicaments naturels ou de prise en charge par la médecine.

Pourquoi les crises de pleurs de bébé prennent-elles place ?

Les crises de pleurs de bébé arrivent bien souvent, car ce dernier souffre de quelque chose, mais comme il n’est pas capable de s’exprimer pour pouvoir expliquer à ses parents ce qui le tracasse ou le fait souffrir, il pleure. Bien souvent, après un certain temps, la maman va apprendre à reconnaître les pleurs et différencier les causes, mais cela ne marche pas à tous les cas. En éliminant les causes les plus probables une par une, on se retrouvera assez aisément face aux problèmes les plus communs amenant à des crises de pleurs de bébé. Parmi les causes récurrentes des crises de pleurs de bébé, vous retrouverez :

  • le fait que le bébé a faim,

  • le fait que le bébé a besoin de s’endormir,

  • la crise de pleurs de bébé peut traduire des coliques ou des douleurs abdominales,

  • le bébé fait ses dents,

  • le bébé angoisse d’être séparé de ses parents,

  • le bébé mange un aliment qui est mal assimilé ou provoque une allergie…

Il est donc important d’essayer de trouver ce qui amène à la crise de pleurs de bébé afin de pouvoir la gérer plus aisément.

Les conseils pour calmer une crise pleurs de bébé.

Pour venir à bout d’une crise de pleurs de bébé, il existe plusieurs solutions qui seront bien souvent en rapport avec les causes qui furent citées précédemment. Après avoir tenté les choses les plus simples comme lui donner à manger, le changer et l’avoir pris dans les bras, cela semble un peu plus complexe. Voici quelques conseils :

  • quand vous faites face à une crise de pleurs de bébé, changer de contexte. Des fois, il suffit de changer de pièce, mais parfois un petit tour de cinq minutes à l’extérieur suffira pour le calmer et parfois même de l’endormir.

  • Placer le bébé sur votre avant-bras ou sur son lit sur le ventre. Surélevez ses fesses et avec l’autre main, massez son ventre. En plus d’avoir une action sur les coliques, cela apaisera votre enfant qui aura votre attention.

  • Les crises de pleurs de bébés peuvent parfois être dues à un ensemble de choses et on retrouve pour cela une très grande efficacité à travers l’utilisation du complexe de fleurs de Bach numéro 90 qui a spécialement été développé pour cela.

 

Partager

Autres articles


Qu'en est-il des fleurs de Bach pour un nourrisson ?

Qu'en est-il des fleurs de Bach pour un nourrisson ?

Beaucoup de questions se posent au sujet des fleurs de Bach pour un nourrisson. Certaines personnes sont contre alors que d'autres sont pour. Le docteur Edward Bach au début du siècle dernier a décidé de composer une médecine qui aurait une approche différente...

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même