Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer ?

Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer ?
Pourquoi devriez-vous arrêter de fumer ?

Si vous êtes fumeurs, vous savez déjà que fumer est une cause majeure du cancer du poumon. Mais la connaissance de cela n’a pas été suffisante pour vous faire abandonner jusqu’à présent. Peut-être que vous pensez que le cancer du poumon est quelque chose qui ne va arriver qu’aux autres ? En effet, cela peut arriver aux autres, mais aussi à vous en plus d’un certain nombre de maladies horribles et d’effets secondaires. Votre santé est la chose ayant le plus de valeur en votre possession, alors pourquoi la risquer ? Fumer est une addiction, mais c’est aussi un choix. Cet article va fouiller dans les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer.

Les fleurs de Bach n° 58 : Arrêter de fumer

Les fleurs de Bach n° 58 aident à :

  • Etre délivré de la dépendance du tabac
  • Avoir moins envie « d’autre chose »
  • Etre calme et ne pas s’énerver
  • Croire qu’on le peut
  • Persévérer lors de périodes difficiles
  • Ne pas avoir peur de grossir
  • Etre plus détendu en s’arrêtant de fumer
Découvrez Les fleurs de Bach n° 58

Fumer est un gouffre financier.

Il n’y a aucun doute que vous connaissiez déjà la quantité d’argent que vous pourriez épargner si vous arrêtiez de fumer. Assez pour des vacances tous les ans. Assez pour acheter à vos enfants ou à votre partenaire un joli cadeau. À la place de cela, vous choisissez de jeter votre argent dans cette corporation géante. Ils n’ont pas besoin de votre argent. Ils ont juste besoin que les gens continuent à fumer. Vous êtes dans leur emprise, votre vie est contrôlée par eux et votre addiction. Vous avez besoin de reprendre le contrôle sur vous-même et faire vos propres choix.

Fumer vous donne un aspect affreux

Fumer peut ajouter 10 ans à votre aspect, car cela assèche votre peau et vos cheveux. Vos yeux vont tourner un peu jaune et vous allez avoir des lignes autour de votre bouche. Cela n’est pas attirant. Votre haleine sent, vos dents sont plus jaunes que les non-fumeurs et vos doigts sont tachés. La menthe va aider, un petit peu, mais ne soyez pas dupes, tout le monde sait que vous êtes fumeur.

Fumer va avoir un effet sur vos capacités mentales

Il y a eu des études qui ont démontré le rapide déclin mental chez les fumeurs âgés. Dans les faits, le déclin mental est cinq fois plus rapide chez les fumeurs que les non-fumeurs. Il y a aussi des preuves pour les dommages artériels et les risques de crise cardiaque.

Vous avez plus de chances de devenir aveugles.

Les recherches ont montré que fumer peut augmenter le risque de « dégénération maculaire liée à l’âge », ce qui veut dire que les personnes qui fument sont dans le risque de perdre la vision centrale, ce qui affecte la façon dont nous utilisons nos yeux pour coudre, lire, conduire, etc. En fait, les fumeurs ont quatre fois plus de chances de devenir aveugle. Ceux qui arrêtent de fumer vont diminuer ce risque de développer ces effets reliés au tabagisme.

Le syndrome de la mort subite du nourrisson

Les mères qui fument doivent être au courant que le tabagisme durant la grossesse va doubler le risque de mort subite du nourrisson selon une étude européenne. De manière intéressante, une étude lie la mort de la moitié de toutes les morts subites du nourrisson aux enfants dormants sur le ventre ou le côté et seulement 16 % seraient liés au co-dodo. Le point est que le fait de dormir avec l’enfant est encore plus dangereux quand la mère fume. La recommandation est que les bébés ne devraient pas partager la chambre avec leurs parents si ces derniers fument.

Un risque accru d’impotence.

Une étude chinoise a montré que les personnes qui fument plus qu’un paquet par jour ont 60 % de chances de souffrir de dysfonction érectile comparée aux hommes qui n’ont jamais fumé.

Polyarthrite rhumatoïde

Si vous êtes prédisposés génétiquement à certaines maladies, le fait de fumer va augmenter ce risque. La polyarthrite rhumatoïde est une de ces situations. Les chercheurs en Suède ont découvert que les fumeurs peuvent avoir 16 fois plus de chances de développer ce problème que les non-fumeurs.

Vous avez plus de chances de ronfler

Une étude sur plus de 15 000 hommes et femmes à montrer ce que nous suspectons depuis longtemps : le fait de fumer vous fait ronfler. En effet, 24 % des fumeurs, 20 % des anciens fumeurs et 14 % des personnes qui n’ont jamais fumé vont ronfler. Et les non-fumeurs sont plus enclins à ronfler s’ils sont exposés au tabagisme passif.

Cancer du sein

La recherche a montré que le fait de fumer peut être un facteur dans le développement du cancer du sein et en effet, la prévalence des cancers du sein chez les fumeuses est 30 % plus forte que chez les femmes qui n’ont jamais fumé.

Pensée finale

Le tabagisme est lié à un nombre grandissant de cancers incluant celui du côlon et ce tabagisme a été aussi trouvé dans les facteurs des problèmes thyroïdiens et maladies cardiaques. Cela va aussi augmenter le risque de dépression chez les jeunes en accord avec certaines recherches. Dû au fait de tout ce que nous connaissons à propos des dangers du tabagisme et au fait que ce n’est plus désormais considéré comme une chose attirante et à la mode, il y a donc énormément de raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer. Donc, considérez cela dès maintenant.


Marie Pure

Autres articles


Les fleurs de Bach pour l'arrêt du tabac.

Les fleurs de Bach pour l'arrêt du tabac

Vous cherchez des fleurs de Bach pour l'arrêt du tabac ? Vous cherchez un remède naturel pour vous aider à combattre votre dépendance à la cigarette ?

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même