Nous utilisons des cookies sur notre site internet. Ok

La trichotillomanie a-t-elle un traitement, des solutions ?

Y a-t-il pour la trichotillomanie un traitement ?

Il y a des solutions pour la trichotillomanie, traitement, thérapie et autre. Il existe certainement des possibilités pour vous sortir vous ou votre enfant et guérir la trichotillomanie. Afin de trouver pour la trichotillomanie un traitement, on se base généralement sur l'âge du malade. En effet, pour combattre la trichotillomanie, le traitement peut être médicamenteux ou être une psychothérapie voire même un régime. 

Qu'est-ce que la trichotillomanie, une maladie, un trouble ?

Même si les études n'ont pas su encore trouver avec une grande précision les causes ou des règlements qui pourraient amener à une telle situation, il y a quand même de bonnes pistes et certaines études ont mis en cause et identifient une mutation génétique qui pourrait être impliquée dans ce trouble. On remarque aussi que beaucoup de cas d'arrachage de cheveux apparaissent après un traumatisme et que ce problème aurait alors la fonction d'occuper l'esprit pour éviter des pensées négatives et l'anxiété. Donc dans ce cas-là, la trichotillomanie n'est pas une maladie en elle-même, mais juste une conséquence d'un trouble plus grand qui devrait être soigné au préalable. On retrouve bien souvent une classification à tort en tant que TOC (trouble obsessionnel compulsif), car même si ce comportement est compulsif, il y a une sensation de plaisir et il existe des arguments neurologiques appuyant le fait que cela n'est pas un TOC. C'est selon son origine que l'on trouvera pour la trichotillomanie un traitement adapté.

La trichotillomanie, une solution dans l'alimentation ?

Des études ont été menées en 2011 et montreraient que vous pourrez trouver pour la trichotillomanie un traitement à travers un régime alimentaire. Deux éléments ont été pointés par les scientifiques. Il semblerait que l'apport en sucre déclencherait des crises de ce trouble et que limiter cet apport serait bénéfique. Le deuxième élément serait le gluten. En le supprimant complètement de l'alimentation, une personne pourrait guérir de la trichotillomanie.

La trichotillomanie, la thérapie une alternative aux médications

La trichotillomanie trouve un remède dans des psychothérapies cognitivo-comportementale. Ce genre de thérapie se focalise sur les comportements, les sentiments, mais aussi les pensées. Elle aide la personne à prendre conscience de ses actions afin de pouvoir effectuer un meilleur contrôle sur celle-ci. Bien souvent, une médication est fournie en plus comme des antidépresseurs. Mais vous pourrez trouver aussi pour la trichotillomanie un traitement plus naturel dans les médecines alternatives.

 

Les fleurs de Bach pour la trichotillomanie, un remède efficace !

La trichotillomanie trouve avec les fleurs de Bach un traitement ayant moins de conséquences que les antidépresseurs du type "inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine" utilisés sur la trichotillomanie comme traitement. Cette médication naturelle donne de très bons résultats sur les soucis d'ordre psychologique pouvant être des causes et les conséquences de cette maladie et son caractère naturel offre pour la trichotillomanie un traitement à prendre en considération et vous pouvez trouver des spécialistes qui vous feront une médication spécifique et vous trouverez donc des fleurs de Bach pour la trichotillomanie en traitement personnalisé.

 

Partager

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même