Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Peut-on soigner les problèmes de pipi au lit avec l'homéopathie ?

Peut-on utiliser pour les problèmes de pipi au lit l'homéopathie ?

Vous pourrez retrouver de nombreuses possibilités de soins pour le pipi au lit à travers l'homéopathie. Le problème d'énurésie a souvent été traité par de nombreuses formes de médecine et il n'est donc pas étonnant de voir que ce fut le cas pour les problèmes de pipi au lit à travers l'homéopathie ou d'autre médecine naturelle. Il faut tout d'abord savoir que le problème de l'énurésie est rarement une fatalité ou un mal incurable, car au fur et à mesure que l'on fait des statistiques en avançant l'âge des personnes, le nombre de personnes énurétiques recule pour atteindre dans certaines études un adulte pour 500.

Y a-t-il vraiment des résultats sur le pipi au lit avec l'homéopathie ?

Comme toutes les médecines alternatives, on retrouve des débats et des critiques aussi bien positives que négatives. Il est sûr que les médecines naturelles n'agissent pas de la même façon que les dérivés chimiques, mais beaucoup de résultats sont malgré tout obtenus à travers les différentes formes de médecine naturelle. Il existe plusieurs médications qui seront fournies pour le pipi au lit par l'homéopathie. Vous verrez que ce problème de pipi au lit sera géré par l'homéopathie différemment s'il s'agit d'une énurésie dans le premier temps de sommeil ou vers la fin de la nuit. Généralement, on retrouve les prescriptions de Cypressus. Si le sommeil est plutôt agité avec un enfant parlant durant ses rêves ou rêves qu'il urine, on donnera Belladonna. On retrouve aussi les prescriptions de Sepia quand il s'agit de problèmes d'urine spécifique à la première période de sommeil. Il existe encore d'autres formes de traitements qui pourront être donnés et il est préférable de toujours consulter un homéopathe en cas de problème de pipi au lit à soigner par l'homéopathie.

Existe-t-il d'autres moyens naturels de soigner le pipi au lit en dehors de l'homéopathie ?

Il est sûr que l'on peut naturellement soigner le pipi au lit en dehors de l'homéopathie. D'ailleurs, il y a eu un homéopathe qui a développé une autre forme de médecine naturelle plus spécifiquement orientée vers les problèmes d'ordre psychologique. L'aspect psychologique est très important dans les soucis de pipi au lit et l'homéopathie agit plus sur les causes physiques. Il est donc idéal d'utiliser cette autre forme de médecine qui s'appelle les fleurs de Bach. À travers 38 élixirs floraux reprenant les bases des soucis d'ordre psychologique commun, on arrive à adapter des médications en rapport avec des problèmes tels que l'énurésie. Un spécialiste a même développé un mélange spécifique que l'on retrouve sous le nom de complexe de fleurs de Bach 46 et qui a un très bon résultat surtout les soucis d'ordre psychologique pouvant amener à des problèmes de pipi au lit que l'homéopathie aura du mal à gérer.

 

Partager

Autres articles


Existe-t-il du matériel pour le pipi au lit en location ?

Existe-t-il du matériel pour le pipi au lit en location ?

Face au prix parfois onéreux du matériel lié à l'énurésie, certaines personnes recherchent à trouver un moyen d'alléger les coûts à travers du matériel pour le pipi au lit en location.  

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même