Nous utilisons des cookies sur notre site internet.Plus d'info

Peut-on trouver des fleurs de Bach pour la déprime ?

Les fleurs de Bach pour la déprime, cela existe-t-il ?

Beaucoup de personnes parlent de fleurs de Bach pour la déprime et posent des questions sur l’existence et les résultats que l’on peut obtenir à travers cette technique. Les informations que l’on retrouve sur certains forums ne sont pas obligatoirement claires et issues de personnes compétentes et il est donc important de se retourner vers du personnel compétent et spécialisé dans les fleurs de Bach en cas de déprime.

Quelles sont les différentes fleurs de Bach pour la déprime ?

Il faut savoir que le Docteur Edward Bach a donné énormément d’importance à ce que l’on appelle la dépression, l’abattement et la déprime. Il y a donc toute une catégorie de fleurs pour la déprime selon ses différents aspects. À cet effet, on compte dans les fleurs de Bach pour la déprime 8 élixirs floraux parmi les 38 que le Docteur Edward Bach a choisis. Vous retrouverez dans la catégorie des fleurs de Bach pour la déprime :

  1. le pin sylvestre qui va traiter les problèmes de sentiments de culpabilité et de responsabilité qui sont exacerbés.

  2. Le saule va aider les personnes qui s’apitoient sur leur sort et développer l’humour.

  3. L’orme va quant à lui aider les personnes qui se sentent dépassées face au quotidien et ses responsabilités.

  4. Le chêne va redonner force et aidera à lutter et à développer la constance.

  5. L’Étoile de Bethléem est orientée vers les personnes qui sont emplies de chagrin et de peines et n’arrive pas à trouver une paix intérieure.

  6. Le pommier sauvage va aider les personnes à avoir une meilleure image d’elle-même et de se laver de sentiments négatifs tels que la honte.

  7. Le châtaignier va aider quant à lui les personnes qui se sentent au bord d’un gouffre et qui n’arrivent plus à contrôler leurs émotions.

  8. Le mélèze sera utilisé pour les personnes en proie au sentiment d’infériorité qui ont un manque de confiance en nous.

Les fleurs de Bach pour la déprime ne seront pas toutes utilisées dans tous les cas de personnes ayant un sentiment d’abattement, mais il faudra faire un choix parmi les fleurs de la catégorie des fleurs de Bach « déprime » et parfois d’autres. C’est pour cela qu’il est toujours préférable de contacter les professionnels. Je vous propose ce service en tant que conseiller officiel de fleurs de Bach et psychologue, il vous suffit de me contacter sur mon site Internet.

Comment s’utilisent les fleurs de Bach pour la déprime ?

Après avoir réussi à trouver le mix de fleurs de Bach pour la déprime qui vous conviendra, plusieurs possibilités quant à l’utilisation des fleurs de Bach s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser la méthode la plus répandue qui est la gestion directe de quatre gouttes du mélange, mais d’autres techniques ont prouvé leur efficacité comme l’inhalation, l’application directe sur la peau et bien d’autres encore. N’hésitez pas à me demander conseil !

Partager

Autres articles


Un remède de Bach pour chaque émotion

Un remède de Bach pour chaque émotion

En se basant sur le classement des remèdes de Bach du Dr. Bach il existe sept catégories de déséquilibre émotionnel : angoisse, insécurité, manque d’intérêt pour le temps présent, solitude,...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach 56 vous soutiennent durant un divorce.

Les fleurs de Bach 56 vous soutiennent durant un divorce.

Un divorce est souvent générateur de troubles psychologiques et c'est pour cela que j'ai étudié la combinaison de fleurs de Bach numéro 56. Cela fait partie de mes attributions de conseiller officiel de fleurs de Bach de composer des mix en rapport avec certaines situations ou certaines personnes...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, le test du bonheur au naturel !

Avec les fleurs de Bach, faites les tests et vous serez convaincu.

Beaucoup de personnes ont effectué avec les fleurs de Bach le test et sont désormais satisfaites. Même si la médication du docteur Edward Bach n'est pas très récente, il n'en reste pas moins qu'elle n'était pas encore connue en dehors de la Grande-Bretagne il y a pas encore très longtemps de ça.

Lire l’article entier

Utilisez les fleurs de Bach pour la tristesse qui vous ronge !

Utilisez les fleurs de Bach pour la tristesse qui vous ronge !

Il existe des fleurs de Bach contre la tristesse et les autres sentiments que l'on peut ressentir quand on vient de perdre un être cher. Cette épreuve de la vie est une des plus difficiles psychologiquement et surtout si cela est arrivé soudainement...

Lire l’article entier

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

Fleurs de Bach- Les 38 Fleurs de Bach et leur application

La thérapie des Fleurs de Bach a été développé par l'Anglais, le Dr Edward Bach, et basé sur l'idée que l'énergie liée de fleurs a un effet régulateur sur les états mentaux des personnes.

Lire l’article entier

La fleur de Bach pour les chevaux

La fleur de Bach pour les chevaux

La fleur de Bach est un remède naturel pour les déséquilibres psychiques et agit également chez les chevaux.

Lire l’article entier

Tableau fleurs de Bach.

Tableau fleurs de Bach.

Voici un tableau des fleurs de Bach qui est un bon récapitulatif des 38 fleurs de Bach originales et de leurs effets ainsi que le mélange « rescue® ».

Lire l’article entier

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

Impatience, precipitation ? La fleur de Bach 18 vous soutient !

La quintessence de fleurs de Bach 18 est faite à partir de la fleur de l'impatiente. Elle fut choisie il y a de cela un siècle par le docteur Edward Bach qui était un grand homéopathe et chirurgien de Grande-Bretagne...

Lire l’article entier

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la spasmophilie !

Vous pouvez utiliser les fleurs de Bach pour la spasmophilie !

Certaines personnes posent des questions sur les fleurs de Bach pour la spasmophilie. Sachant que les élixirs floraux du docteur Edward Bach sont principalement tournés vers la psychologie humaine, comment pourrait-on avoir des résultats...

Lire l’article entier

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines.

Les fleurs de Bach, l’histoire des origines

Quand on cherche à comprendre les fleurs de Bach, on doit d'abord chercher auprès de l'histoire du docteur Edward Bach lui-même.

Lire l’article entier

Des conseils gratuits pour votre souci

Vous avez des doutes sur les fleurs de Bach qui vous conviennent ? Contactez Tom afin d'être conseillé gratuitement.

tom vermeersch
Tom Vermeersch

Oui, je veux des conseils gratuits

Non merci, je trouverai moi-même